Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue sur le Forum 

 
 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  
 
 

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte
 
 


 
Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Amis de Jésus Index du Forum -> Israël et Messiamisme -> Lieux Bibliques & Archéologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 862
Localisation: Belgique
Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 00:18 (2007)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

Ce mardi 29 Mai ’07, le documentaire « Le tombeau de Jésus » a été transmis par TF1. Il a été vu par beaucoup de téléspectateurs et animera bien des débats. J’ai promis à plusieurs d’entre vous d’écrire un article qui résume quelques raisons principales pourquoi nous affirmons que ce tombeau n’a rien avoir avec un éventuel tombeau de la famille de Jésus. Pour plus de détails, lisez les autres articles.

1) La famille de Jésus était originaire de Nazareth.
Tout d’abord, il est improbable que la famille de Jésus ait disposé d’un tombeau taillé dans le roc, car ce n’étaient que les familles les plus riches qui pouvaient se le permettre. La famille de Jésus n’en avait pas les moyens. Et si la famille avait quand-même eu un tombeau familial, alors c’était à Nazareth où elle résidait. Ceux qui construisaient des tombeaux le faisaient proche de la ville où ils résidaient. La découverte récente du tombeau d’Hérode en est un bon exemple. Le défunt devait être enterré dans les 24 heures après le décès : impossible de parcourir les plus de 100 km de Nazareth à Jérusalem pour y être enterré. S’il y avait un tombeau familial, c’était en Galilée.
2) L’ensevelissement dans le tombeau de Joseph d’Arimathée prouve que la famille de Jésus n’avait pas de tombeau à Jérusalem.
Si la famille de Jésus disposait d’un tombeau à Jérusalem, c’est là qu’il aurait été enterré. Le fait que son corps ait été placé dans le tombeau de Joseph d’Arimathée, prouve que la famille de Jésus n’avait pas de caveau dans les alentours. D’autre part, la loi juive permettait de se servir temporairement d’un caveau avant d’enterrer le défunt ailleurs. Sans tombeau familial dans les alentours, les disciples auraient pu enterrer le corps de Jésus en pleine terre quelques jours plus tard. Mais dans ce cas, le corps n’était jamais déterré pour être placé dans un ossuaire. L’ensevelissement du corps de Jésus dans le tombeau de Joseph d’Arimathée (admis par tous), rend toute découverte d’un ossuaire de Jésus à Jérusalem totalement impossible !
3) L’ossuaire de « Mariamenou » n’a pas appartenu à Marie-Madeleine.
L’étude récente du professeur Pfann lit l’inscription « Mariame et Mara ». « Mariame » est une variante du nom « Marie » portée par 21,4 % des femmes, et « Mara » est une abréviation de « Martha », nom porté par 6,1 % des femmes. Il s’agit donc d’un ossuaire ayant connu les restes de deux femmes décédées à des moments différents. A Jérusalem, des milliers de femmes s’appelaient « Marie ». Rien n’indique l’origine araméenne de Migdal d’où provenait Marie-Madeleine, rien n’indique son milieu araméen (l’inscription est en grec). Simcha se base sur les Actes de l’apôtre Philippe pour identifier l’ancienne lecture « Mariamenou » à « Mariamne » qui, selon lui, n’est autre que Marie-Madeleine. Cette identification pose plusieurs problèmes, e.a. que cette « Mariamne » est décédée après l’an 105 de notre ère, Marie-Madeleine aurait donc été plus que centenaire ! D’autre part, cette « Mariamne » était supérieure aux autres apôtres car elle ne s’est pas livrée à la procréation ! Son image ne correspond donc pas au mari de Jésus ou à la mère de Juda. Finalement, l’affirmation de son décès à Jérusalem par Simcha est fausse (p. 275) : les Actes de Philippe (Martyre 42, p. 240) mentionnent uniquement que Mariamne est parti vers le fleuve Jourdain.
4) L’ossuaire de « Mariah » n’a pas appartenu à Marie la mère de Jésus.
Les auteurs prétendent que l’inscription du nom « Mariah » est la version latine du nom biblique Myriam en lettres hébraïques. Dans les Evangiles, Marie est pourtant souvent nommée de son nom hébraïque « Mariam ». C’est ainsi qu’on l’appelait manifestement dans la vie de tous les jours (cf. Actes 13 : 55). En Israël il n’y avait pas de mini-Vatican avant la lettre qui se servait du Latin. Dans la famille de Jésus et parmi ses disciples, l’Araméen était la langue parlée. Le Latin était la langue des occupants romains : impossible que le nom de Marie ait été d’origine latine. Dans l'optique de l'origine latine de Simcha, il est exclu que cet ossuaire ait appartenu à Marie, la mère de Jésus !
5) Sur les 7 noms, il n’y a que deux ou trois qui correspondent à la famille de Jésus.
L’ossuaire de « Mariamenou » ne correspond pas à Marie-Madeleine, celui de « Mariah » ne correspond pas à Marie la mère de Jésus. Les noms des ossuaires « Matia » et « Juda fils de Jésus ne correspondent pas à la famille de Nazareth. La première partie de l’inscription « Jésus fils de Joseph » est presque indéchiffrable. Certains lisent à la place du nom « Jésus » le nom « Hanun ». Il y a donc un doute quant au nom de Jésus. Puis il y a l’ossuaire de Josah : il s’agit bien d’une variante du nom de Joseph, mais son identification avec le nom de Joses (frère de Jésus en Marc 6 : 3) est problématique. Il ne reste donc que les noms de Joseph (père de Jésus/Hanun) et le nom de Josah (variante de Joseph) qui correspondent à la famille de Jésus de Nazareth, et peut-être le nom de Jésus. Que deux ou trois noms, c’est peu ! D’autre part, 4 noms ne conviennent pas. Et comment expliquer l’absence des autres frères et sœurs de Jésus ?
6) Aucun ossuaire n’a la moindre indication d’une origine galiléenne.
Le professeur L.Y. Rahmani, a constaté que quand quelqu’un qui n’était pas originaire de la région était enterré dans un tombeau de Jérusalem, son lieu de provenance était indiquée, p.ex. Simon de Ptolémaïs. Si le tombeau de Talpiot appartenait à la famille de Jésus, au moins plusieurs ossuaires devraient indiquer son lieu d’origine : Jésus de Nazareth, Marie de Magdala, … Ou aucun ossuaire ne porte la moindre indication d’une localité non-Judéenne. Cette absence totale indique que le tombeau appartenait à une famille originaire de Jérusalem !
7) La probabilité d’avoir trouvé la tombe de Jésus se situe entre 0 % et 1,6 %.
Le professeur de statistiques A. Feuerverger a calculé une probabilité de 1 sur 600 que ce tombeau ne soit pas celui de Jésus. Dans ses calculs de probabilité il a supposé que « Mariah » doit être identifiée à « Marie » mère de Jésus, « Mariamenou » à Marie-Madeleine et il ne tient aucun compte du doute quant au nom de « Jésus ». Ses calculs doivent être revus. Rien que la suppression du facteur Marie-Madeleine réduit la probabilité de 1 sur 600 à 1 sur 3,8 ! D’autre part, nous devons aussi tenir compte du fait que sur aucun des ossuaires le lieu d’origine n’ait été indiqué. La logique est de multiplier le résultat du professeur Feuerverger avec la probabilité de l’oubli du lieu d’origine sur chaque ossuaire. Nous avons retenu le chiffre le plus médian de 50 % (pour chaque inscription du lieu d’origine il y a eu un oubli sur un autre ossuaire). Dans ce cas, nous obtenons la probabilité de 1 sur 600 x 50 % x 50 % x 50 % x 50 % x 50% x 50 % = 1,6 %. Et ce chiffre ne tient même pas compte des suppositions erronées, ni d’autres difficultés (cf. point 10). La probabilité est sans doute plus proche de 0 % que de 1,6 % que ce tombeau soit celui de Jésus.
8) Les analyses de l’ADN ne prouvent rien du tout.
Seul l’ADN mitochondrial des ossuaires de « Jésus fils de Joseph » et de « Mariamenou » a été analysé. Le résultat est que ces deux personnes n’avaient pas de relation par leur mère, ils n’étaient donc ni mère et fils, ni sœur et frère. La conclusion de Simcha est qu’ils étaient mariés. Ou, tout en respectant le résultat des analyses bien d’autres relations étaient possibles : « Mariamenou » pouvait aussi bien être demi-sœur, belle-sœur, tante ou cousine du côté paternel, par rapport à « Jésus ». Il est donc improbable qu’ils étaient mariés. Pourquoi l’ADN des autres ossuaires n’a-t-il pas été examiné, y compris celui de Jacques dont Simcha atteste la présence d’ossements dont les traces sont connues ? Ce travail est tout sauf un travail d’expert.
9) Si l’ossuaire de Jacques a fait partie de ce tombeau, alors il le disqualifie.
Simcha a analysé la patine des parois de l’ossuaire de Jacques, des autres ossuaires et des murs du tombeau de Talpiot pour démontrer qu’ils ont tous une signature commune. Puis il l’a comparé avec des patines d’ossuaires venant d’autres tombeaux, révélant une signature différente. Ainsi, il pense avoir prouvé que l’ossuaire de Jacques provenait du tombeau de Talpiot. Dans ce cas, la probabilité est de 50 fois plus élevé qu’il s’agit du tombeau de Jésus. Il y a pourtant un grand problème. L’historien Hégésippe écrit au 2e siècle que Jacques, lapidé en l’an 62, a été enterré en pleine terre, pas dans un tombeau dans les rocs. Ces ossements n’étaient jamais déterrés pour être placés dans un ossuaire. De son temps, une stèle marquait toujours l’endroit où il était enterré. C’était juste en face du temple de Jérusalem. Ou le tombeau de Talpiot se trouve à 2 km de Jérusalem, à un endroit d’où il est impossible de voir la ville. Conclusion : l’ossuaire de Jacques n’est pas celui de Jacques le frère du Seigneur. S’il se trouvait dans le tombeau de Talpiot, il le disqualifie comme tombeau de la famille de Jésus !
10) Si Jésus était enterré dans ce tombeau, il n’y aurait jamais eu de religion chrétienne.
Le tombeau de Talpiot était grand et connu. Tous les habitants de Jérusalem savaient à quelle famille il appartenait. S’il avait appartenu à la famille de Jésus, c’est là que les autorités de Jérusalem se seraient rendues dès le matin de Pâques pour effectuer leurs recherches. Cela ne leur aurait pas pris une heure pour vérifier que le corps de Jésus était bien couché sur un des lits funéraires (les os étaient placé dans l’ossuaire un an plus tard). Si Talpiot était le tombeau de la famille de Jésus, les autorités juives n’ont pas pu ne pas aller vérifier sur place et il n’y aurait jamais eu de religion chrétienne.
Devant toutes ces évidences, il est impossible de maintenir que ce tombeau contient les restes de la famille de Jésus. Pas étonnant que de plus en plus de spécialistes abandonnent ce Titanic en perdition. Le professeur Stephan Pfann dont le nom figure sur le site officiel du « Jesus Family Tomb », est un des grands épigraphistes qui rejette avec grande compétence l’hypothèse de l’équipe de Simcha.
Pour terminer, permettez-moi de prolonger les dizaines d'heures de recherche et de proclamer : Jésus est vraiment ressuscité !
Emile Carp
___________________________________
Maison de Jacob, venez et marchons à la lumière de l'Eternel
2saïe 2: 5
Forum : Judaïsme-Messianique
Mon blog :Souvenez-vous
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Juil - 00:18 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Toni
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 2 181
Localisation: Mons - Belgique
Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:30 (2007)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

J'ai vu un bout de l'émission en zappant.
Pourquoi les scientifiques athées cherchent à tout pris à démolir ce que la Bible dit.

On moment où je l'ai vu, avec leur super ordinateur, ils se réjouissaient d'être entré la tombe. Waow, il avait trouvé la tombe. Et puis au bout de quelque seconde, ils disaient : "Non, ce n'est pas la tombe, elle doit avoir une autre entrée, ce n'est pas la tombe."

J'ai ri, puis il m'énervait et j'ai changé de chaîne.

Avec leurs histoires dans d'entrèes de tombe, ils me faisait pensée à des films d'aventures qui se passent en Egypte où l'on explore les pyramnides et ou il faut faire attention où l'on les pieds, attention aux pièges.

Il y en avait des pièges de ce documentaire mais le piège finalement c'est eux qui vont tombé dedans.
Ils ont cru qu'en présentant ce documentaire mensonger, cela nous ferait quitté notre foi.
Tout au contraire, cela confirme ce que la Bible dit et qui nous avertit de l'attitude des hommes du monde envers les chrétiens.

Leur histoire d'adn, je me rapelle de l'avoir entendu un peu mais il est vrai que ces adn ne prouve rien puisque cela peut être de n'importe qui. Et quant à dire que puisqu'ils n'ont pas trouver des liens de parentés, c'est qu'ils sont mariés, c'est d'une débilité sans pareille. Plus débille que ça, on ne peut pas trouver.

Si cette tombe appartient à une famille riche, sans doute était-ils des enfants adoptés aussi, pourquoi pas ? Mais bon.

Toute façon, ces adn ne me provuent rien et qui me dit qu'ils ont bien pris des adn des corps soit disant retrouvé.

Et puis, est-il possible de lire encore l'adn d'un corps mort depuis plusieurs siècles, là, je ne pose des questions.

J'espère qu'un jour, cest hommes rencontreront vraiment le Seigneur, qu'il rencontrerons vraiment Jésus mais pas un Jésus mort, dans une tombe quelconque mais Jésus est réssuscité.

Et je suis d'accord pour dire : ALLELUIA, CHRIST EST RESSUSCITE, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE
___________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
menorah


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 85
Localisation: saint-louis
Pays: France
Livres Préférés: JEREMIE 29/11

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 19:50 (2007)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

comment peut o ntrouvé le cercueil d'un homme RESSUCITE

ALLELUIA MON SAUVEUR EST RESSUCITE GLOIRE A DIEU
___________________________________
Mon coeur assit dans Son Coeur
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
michleb
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:06 (2007)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

Citation:
Pourquoi les scientifiques athées cherchent à tout pris à démolir ce que la Bible dit.



Très simple parce qu'ils ne veulent pas être convaincu de péché.


Rien ne prouve que c'est le tombeau de Jésus. Ici aussi au canada nous en avons entendu perler. Dans ce temps là les noms de Jésus, Marie et Joseph étaient très largement répandu.
Revenir en haut
Toni
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 2 181
Localisation: Mons - Belgique
Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:35 (2007)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

Oui, tu as raison Michel.
Le nom de Jésus est aussi très répandu en Espagne, des personnes portent ce prénom, encore aujourd'hui.
Tout comme d'ailleurs, le prénom de Marie est répandu aussi.

Vous allez voir, on va finir par trouver encore un truc appartenant à Jésus, là où il n'a jamais été, j'en suis sûr.
___________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dorcas
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 862
Localisation: Belgique
Livres Préférés: chouraqui

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 22:43 (2007)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

Le temps approche du retour de Yeshoua mes amis,

c'est la raison pour laquel, le monde cherche à démontrer qu'il n'a jamais existé mais ils l'on dans l'os.

Victoire à notre Yeshoua.

dorcas
___________________________________
Maison de Jacob, venez et marchons à la lumière de l'Eternel
2saïe 2: 5
Forum : Judaïsme-Messianique
Mon blog :Souvenez-vous
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
christian 34


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 8
Localisation: Pays des fromages
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 09:40 (2007)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

Et moi qui pensais bêtement que le Christ était une invention, ou alors que c'était une fable compilé à partir des récits de dieux païens, non vraiment c'est embêtant avec ce tombeaux, maintenant je dois croire qu'il a existé mais heureusement je dois croire aussi qu'il n'est pas ressucité Ohoh
Citation:


Le nom de Jésus est aussi très répandu en Espagne, des personnes portent ce prénom, encore aujourd'hui.
Tout comme d'ailleurs, le prénom de Marie est répandu aussi.


C'est vrai que si on cherche en Espagne les tombeaux ou l'on verrait un Jésus fils de José et de Maria on risque d'en trouver, et pas qu'un peu.
Revenir en haut
Toni
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 2 181
Localisation: Mons - Belgique
Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:14 (2007)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

Rigolo Oui, en effet, de quoi faire perdre la tête de ces archéologoque, bien comme cela il auront de quoi jouer un peu.

Cela me fait pensé de plus en plus ceux qui ont fait des hautes études ne sont pas plus intelligent que ceux qui n'en pas fait du tout.
___________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jesus is alive


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: (France) 57
Pays: France
Livres Préférés: La bible AT et NT

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 12:58 (2008)
MessageSujet du message: Sujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

De toute facon ce n'est pas a ses études que l'on mesure le savor de quelqu'un mais bien a sa Foi car le saint ésprit peut lui reveler ainsi la verité, celui qui est en christ detient la verité donc pas besoin de supercheries lol ca ne prends pas le monde cherche a demontrer effectivement et d'ailleurs il se croit lol que Jesus n'a jamais existé comme d'habitude tout est rationalisme pour lui mais bientôt il s'en mordra les doigts Victoire a notre Dieu qui lui : Fait tout ce qu'il veut ! Mais, toutefois mes frères n'ayez pas de haine pour ces gens qui medisent de vous et de Jesus car ils ne gagnent pas plus que ce qu'ils auront ! Ne souillez dont pas vos coeurs de haine, gardez l'éspoir Jesus arrive bientôt.
Souvenez vous toujours : LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS ET LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS

Gloire a Dieu, gloire a la Trinité 
Au nom de Père, du Fils et de Saint Esprit AMEN
 
___________________________________
Celui qui suit le Chemin parfait ne desire pas être plein
Revenir en haut
TiteBrebis


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 54
Localisation: Montréal
Pays: Canada
Livres Préférés: Psaume 23

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 22:11 (2008)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

Comment sans banque de donner d'ADN ils peuvent dire que ces os appartiennent à Jésus ouf ! c'est cela que je comprend pas,

car s'ils n'ont pas de mon ADN, comment ils peuvent dire que ADN d'un cheveu parterre dehors que ce cheveu m'appartient ? ( c'est juste un exemple ) Ohoh

Continuer à chercher vous trouverez bien un jour Car Dieu a dit " cherchez et vous trouverez " réveillez-moi quand vous aurez trouver Dormir
___________________________________
http://TiteBrebis.over-blog.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 2 181
Localisation: Mons - Belgique
Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 19:14 (2008)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

Rigolo Rigolo Rigolo   Ah c'était donc à toi la touffe de cheveux que j'ai trouver dans mon jardin.
Attends, je vais aller les porter au labo pour savoir si c'est bien les tiens.
Petote, je n'ai pas ton adn.

Oui, le Seigneur dit de "chercher et vous trouverez" mais il dit aussi "ils me chercheront et ne trouveront pas", parce qu'ils le cherchent là où ils ne se trouvent pas et leur yeux resteront dans l'aveuglement (yeux du coeur, j'entend).
___________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Christophe
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 564
Localisation: paris
Pays: France

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 18:41 (2008)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

Toni a écrit:
Rigolo Rigolo Rigolo   Ah c'était donc à toi la touffe de cheveux que j'ai trouver dans mon jardin.Attends, je vais aller les porter au labo pour savoir si c'est bien les tiens.Petote, je n'ai pas ton adn.

Oui, le Seigneur dit de "chercher et vous trouverez" mais il dit aussi "ils me chercheront et ne trouveront pas", parce qu'ils le cherchent là où ils ne se trouvent pas et leur yeux resteront dans l'aveuglement (yeux du coeur, j'entend).



donc je prend la bible qui dit:josué 24.15
15. Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Éternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel.
donc je pense que les scientifiques ne servent pas Dieu, et donc ils ne peuvent le trouver.
mais qui servent il les scientifiques?
proverbe 8.17
17. J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent
tu dit: "il cherche là ou ils ne trouve pas" comme tu le dit ils ont aveugle.
mais comment trouver le seigneur?
En lisant la bible, la seul chose que les scientifiques tente de prouver que c'est pas Dieu a crée le monde, et des défaut dans la bible.
Esaïe 53
6. Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
oui il est vrai que les scientifique ne cherche pas ou il faut, et tente prouver a nous que les hommes sont crée grâce au météore.
Matthieu 7
7. Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
oui les scientifique frappe a des porte, mais jamais la bonne!
Matthieu 18
13. Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
on c'est que les scientifique sont égarée, c'est pour ça qu'il faut priée pour eux, pour que Dieu mette un coup de balais dans les yeux.
 Jean 7
34. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
oui les scientifiques on beau chercher toute les solutions, il ne pourrais même pas trouver la moindre défaut dans nos bible.
car la bible a était écrire par l' esprit de Dieu.
___________________________________
http://christophe2904.skyblog.com
Revenir en haut
Toni
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 2 181
Localisation: Mons - Belgique
Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 20:45 (2008)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua
Répondre en citant

J'aime bien la réflexion que tu viens de faire sur les scientifiques.
Qui servent ces scientifiques (ceux qui ne sont pas chrétiens car ils en existent des chrétiens), ce n'est certainement pas le Dieu de la Bible, leur dieu n'a rien avoir avec celui que nous adorons.  Leur dieu se trouve dans les ténèbres et comment trouver quand on allume pas la lumière.  Notre Dieu est la Lumière du Monde et nous le trouvons parce qu'il nous fait marcher dans la lumière.

Il est claire que notre Dieu les dérange et c'est pourquoi il cherche par tout le moyens en le démolir et nous éloigner de son amour. Mais comment démolir le Tout-Puissant. Dieu est au-dessus d'eux et ils peuvent nous apporter des tonnes de fausses théories sur des plateau en or, rien ne nous sépareras de l'amour de Dieu Tout Puissant
___________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2016)
MessageSujet du message: Ce n'est pas le tombeau de Yeshoua

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Amis de Jésus Index du Forum -> Israël et Messiamisme -> Lieux Bibliques & Archéologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com