Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

réponse a christophe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:54 (2009)
MessageSujet du message: réponse a christophe
Répondre en citant

La mechanceté n'est qu'une fonction dialectique en vu de recherche d'une definition de la réalité. Suite à un procedé de division dichotomique et une unification la mechanceté se resume par une profanation complete des pneuma, base de notre etre (ne confondons pas l'Etre de Parmenide qui est une simple condition de possibilité, si'il vous plait). Face à un registre atomique, la mechanceté, den ou ouden se devloppe en suivant un procede de carré magique ou les differentes affirmations ou negations s'accordent comme un paysage printanier impreignée de pureté candide et en vue de faire passer des gentils lapins assexués.
Bref que des miseres dans notre existance sporadique et fataliste d'une jeunesse prohibée d'un sentiment morbide de physis existentialiste. Oui monsieur Damien, la fonction primaire de la maieutique est d'ouvrire son pot de yagourt pour le melange et avoir un sentiment d'homme comblé. Mais est ce que l'amour pourra justifier la trombone ecclisiastique de notre cher passé? J'en doute fortement aors que les papillons ne sont que de la beauté futile face à la fonctionnalité de notre société depourvue de finalité mais, o combien attaché aux moyens. je ne vous salue point car devant moi j'ai l'eternite, tagada tsoin tsoin!

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:54 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damien

Pays: France

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 23:07 (2009)
Répondre en citant

fort beau canard monsieur. si son plumage se rapporte a son ramage je dirais qu'il est l'hote de votre sale de bain et quel fort belle hote pour quel fort belle sale de bain.quand a ce que vous avez dit monsieur laissé moi vous contredire & cela en plusieurs point d'abord qu'est ce que la vie éclesiastique associé a nos cheres amis les lagomorphes vient faire sur un forum qui glorifie notre chere seigneur j'ai nommé .... le grand Kermitt (mais oui ce cher batracien de la classe des anoures) hein je vous prends en faute la me semble t'il. et puis sur votre premier paragraphe tout est juste a l'exception notable de ces quelques éléments pourtant ma foi mon cher ami d'une importance cruciale la simplification en vus d'éviter une integrale impropre philosophique j'en conviens ennuyeuse ne ce peut faire car en toute rigueur il s'agit la d'un ellipsoide de révolution je le cerifie difficile a integrer ou sinon pour le reste je suis d'accord avec vous chere collegue. que Kermitt te bénisse mon frere.
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 11:58 (2009)
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marc, calme toi et pas d'insulte s'il te plaît sur ce forum, cela n'est pas très chrétien.
Damien, on a essayé de t'aider à te faire comprendre que l'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu et que ceux qui pratique ce péché n'hériteront pas du royaume de Dieu. Je ne dit pas "entrer" mais bien "hériter" et donc c'est quand même grave. Quand comprendras-tu que ceux qui pratique ce péché (et bien sûr, il y a pas qu'eux, Paul en donne toute liste) n'auront pas part à l'héritage de Christ. Nous sommes les co-héritier de Christ et cela ne sera pas le cas pour les homosexuels, les menteurs, les iniques, les fornicateurs, etc...

Maintenant, si toi, tu veux rester dans ce péché, c'est ton problème mais fait attention de ne plus critiquer la Parole de Dieu et encore moins d'attrister le Saint-Esprit.

Le péché de Sodome était à son comble, et Dieu ne pouvait plus le supporter comme cela encore se passe aujourd'hui. Il arrive maintenant que la goutte fait déborder le vase. Et d'ailleurs, toi qui prétend que Sodome n'a pas connu le péché de l'homosexualité, je te signale que le nom de cette ville a donné son nom a une acte sexuelle que pratiquait les habitants de cette ville et que pratique les homosexuels.

Citation:
Genèse 19:4 Mais avant qu’ils se couchent, les hommes de la ville, à savoir les hommes de Sodome, entourèrent la maison, depuis le jeune homme jusqu’au vieillard, tout le peuple de chaque quartier;
5 Et ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit? Amène-les nous, afin que nous les connaissions.

Il est clair que dans ce verset les habitants de Sodome pratiquaient bien l'homosexualité, vu qu'ils réclamaient à Lot de faire sortir les visiteurs pour les connaître et le mot "connaître" dans la Bible, c'est toujours "connaître" de manière sexuelle comme par exemple "Adam connu Eve", etc... Autre exemple: Marie dira à l'ange Gabriel : "Comment cela se fera-t-il, je ne connais point d'homme ?".

D'ailleurs, Lot proposera de donner "ses filles qui n'ont pas connu d'homme". Il s'agit bien connaître de manière charnel, si non pourquoi Lot leur demanderait de ne pas commettre le mal. Si c'était simplement pour "connaître" comme on le dirait aujourd'hui. Il ne s'agit pas de "connaissance" comme l'expliquerais un dictionnaire Larousse ou Robert mais bien d'acte sexuelle.

Et donc, des hommes qui veulent connaître des hommes de manière charnelle, tu appelle cela comment ??? Si ce n'est pas de l'homosexualité, c'est quoi ??? Et donc, l'homosexualité est belle et bien un péché grave qui est une des cause de la destruction de deux villes et elle le sera aussi à la fin des temps, l'une des causes de la destructions de la terre. Je dis bien l'une des causes, car elle n'est pas la seule cause.

Et maintenant arrête de critiquer les messages de Christophe et polluer ses études avec ces questions.

Et quant aux leçons de français, cela n'a pas d'importance, et ne compte pas pour nous, ce qui compte c'est le contenu du message et pas le reste.

Merci de respecter Christophe qui est un serviteur de Dieu.

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 12:50 (2009)
Répondre en citant

j'ai justement dit que c'est a cause des viols homosexuels qui se passaient a la ville de sodome que l'homosexualité a été amalgamé avec quelque chose de malsain et d'immoral, le viol. car si dieu condamne ce qui c'est passé a sodome c'est selon moi a cause des viols mais pas a cause de l'homosexualité car ou sinon pourquoi contrebalancé sodome avec l'histoire de david & jonathan

[Edit Fred2] Non, il est question du péché d'homosexualité, et c'était à un tel point que les gens se donnait le droit de violer ceux qui passent sous leurs yeux. La perversion arrivait à son comble.

Aux yeux de Dieu, l'homosexualité était puni de mort, ceux qui causais ce péché étaient responsables de leur propre mort. Mais sous la grace, le Seigneur est patient en laissant le temps à ceux qui commettent ce péché de revenir au Seigneur.

La comparaison avec David et Jonathan pour justifier l'homosexualité est une fausseté absurde. J'ai vécu des amitiés tellement fort et tellement fusionnel et pourtant, il n'y avait pas d'homosexualité dans cela. On parle d'amitié véritable, de complicité, de camaraderie entre amis et copain.
Etant moi et mes amis non converti, personne n'avait eu d' idée ou de tendances homosexuelles qui nous étaient venu à la tête.

Quand je lis les passages quand David et Jonathan était unis dans un même esprit, ca me rappelle cette jeunesse bien vécu.

Pourquoi tordre cela au sexe et à la perversité?

Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:15 (2009)
Répondre en citant

Woua, grave Damien! bon  continue a polluer le forum! moi je ferme.
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 13:47 (2009)
Répondre en citant

Damien, n'insiste plus sur l'homosexualité.
La Bible dit que c'est un péché et ce qui c'est pas à Sodome n'était pas seulement à cause des viols comme tu dis mais bien aussi à cause de ce péché.
Restons en là, je ne veux plus que l'on en discute.
Et ne poste plus ces messages partout.
J'ai surprimé les messages avec la grenouille car rien avoir avec le sujet du fil de Christophe.
Ne viens plus pollué aucun message, s'il te plait, reste dans le sujet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com