Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Marcher avec Christ (fin)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy G.

Pays: Canada
Livres Préférés: Bible et lecture

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:06 (2009)
MessageSujet du message: Marcher avec Christ (fin)
Répondre en citant

Présentement Christ parle à l'Église par la Parole inspirée du St-Esprit, il s'occupe de son Épouse.
   C'est à Elle qu'il ordonne par exemple: Jeunesse, honore tes parents, et à toute personne, de ne pas être idolâtre, adultère, efféminée, homosexuelle, voleuse, cupide, ivrogne, etc. etc. car le mal selon Dieu, est pour quiconque ne connaît pas l'Éternel, ou le rejette comme la plus grande majorité du monde qui ne peut recevoir sa Parole directrice selon l'Esprit de Vérité (Jn. 14; 17).....Pourquoi ?  Parce qu'il ne le voit point en plus de ne pas le con-naître.

Mais, voici l'Alliance que je ferai avec le monde après les jours de foi par grâce dit le Seigneur:  Je mettrai mes lois spirituelles (Rom.7; 14) mes di-rectives anti-péchés dans leur coeur, et je les écrirai dans leur esprit (Héb. 10; 16).

Ne nous relâchons pas de prêcher la Bonne Nouvelle, et faisons des dis-ciples avec les repentants (tes) en les baptisant et enseignant selon les É-
crits que nous possédons (Mtt.28; 19) et ne cherchons pas à vouloir aller plus loin, car nous ne sommes pas le St-Esprit (Act.2; 38).

À chacun (e) de nous maintenant de se poser la question:  Dans quelle situation est ma nouvelle naissance, où suis-je concernant mon engage-ment lors de mon baptême dans les eaux de la repentance (1 Pi.3; 21) ?

Qu'est la Parole pour moi ?  Que me procure-t-Elle ?
   Suis-je véritablement descendu dans la mort à moi-même, et suis-je réel-lement ressuscité en nouveauté de vie ?

Se lever ainsi de ce tombeau d'engagement, c'est accepter les choses de Dieu, même si parfois elles dépassent mon entendement intellectuelle.
   Sans Moi vous ne pouvez rien faire (Jn.15; 5) mais vous recevrez une puissance du Père :  Le St-Esprit (Act.1; 8).

La promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur Dieu les appellera (Act.2; 39).

Mais pour en arriver là, il nous faut mettre comme à mort toute notre com-préhension de la foi reçu de nos pères, et tout son système religieux, il faut que la compréhension soit donnée par Dieu, et que le mystère particulier du corps de Christ soit révélé :  Ce corps sans tache, ni ride, ni rien de sem- blable, mais sain et irréprochable soit le but quotidien de notre sanctificati-on (Éph.5; 27).

Que ferait Jésus à ma place ?

Inclinons-nous devant le Dieu dont le nom '' Je suis '' demeure en Jésus.

Nous voyons autour de nous beaucoup de convertis à ce nom '' Jésus ''  répandu sur toute la terre, mais combien sont-ils sauvés par une obéis-
sance sans réserve à sa Parole, par leur don inconditionnel d'eux-même à Dieu par l'Esprit de ses Écrits ?
   Chose que le monde ne peut supporter, et est même prêt à combattre jusque dans la mort.  Pourquoi les inquisitions, pourquoi les persécutions, pourquoi les haines ?

Je connais ton affliction et ta pauvreté (bien que tu sois riche) et les ca-
lomnies de la part de ceux qui se disent Juifs (Chrétiens) mais ne le sont pas, car ils sont de la synagogue (Église) de satan.
   Ne crains pas ce que tu vas souffrir, afin que vous soyez éprouvés, sois fidèle jusqu'à la mort  '' s'il le faut '' (Apc.2; 9-10).

FIN.

Sincèrement  Guy

Vie et Bible, Qué. Can

Sincèrement Guy.
Vie et Bible, Qué Can.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 19:06 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damien

Pays: France

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 23:02 (2009)
Répondre en citant

encore merci pour ton magnifique monologue. cependant il y a certains point qui me pose question quand tu parle du mal que font les personnes éffeminé ; considere tu que 1) les femmes ne sont pas des personnes ou que 2) toutes les femmes devraient etre des grosse camionneuse tatouée. je ne vois donc pas l'interet de ce post. quand tu te demande pourquoi tant d'inquisition & de persecution sache que la plupart de la haine dans ce monde viennent de gens qui comme nous croient sincerement servir le seigneurs mais sont excessif. l'inquisition, al quaida, la westboro baptist church & meme peut etre toi ou moi. a méditer (sort de ta bible de temps en temps tu comprendras alors un peu le pourquoi)

cordialement

damien
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:16 (2009)
Répondre en citant

Bonjour Guy et merci pour cette étude.
Je n'ai pas vu les premiers, j'irais les lire. En tout cas, cette fin pose des questions essentielles et importantes.
Quel est notre position avec Christ ? Quel est notre relation avec lui ?
Beaucoup diront "Seigneur, Seigneur ... " mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont sauvés.
C'est encore ce que nous a rappelé dimanche notre pasteur.

Damien, la Bible parle de bien de "efféminés", il ne n'est pas question de "femmes tatouées" ou encore de "femme qui n'est pas considérés comme une personnes". Quand la Bible parle des "efféminés" que ce soit des hommes ou des femmes, elle parle du péché que ces personnes commettent qui est contre nature. Le péché contre nature étant : l'homosexualité. Il n'est donc pas question de comment on considère la femme dans l'étude de Guy.

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 00:10 (2009)
Répondre en citant

qu'en sais tu ???? est ce la une interpretation personelle de ce qu'il y a d'écrit dans la bible ou réellement une citation du livre saint. car dans sodome et gomorrhe les homosexuels était tout sauf éfféminé c'était plutot des gros lascars qui voulait violer de l'étranger (peut etre est ce pour ça d'ailleurs que la plupart des chretiens condamne l'homosexualité car ils ont fait l'amalgame entre viols et homosexualité). éffeminé veut dire ressemblant a une femme tu dois savoir que tous les homosexuels ne sont pas éffeminés et que tous les garçon éffeminés ne sont pas gay (la prochaine fois évite les raccourcis & les stéréotype foireux en lisant la bible stp).

bien a toi 

damien

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:12 (2009)
Répondre en citant

Ce n'est pas une interprétation de ma part, non, non.
La Bible est bien clair là-dessus.
Le péché contre nature est bien : homosexualité, inceste, pédophilie, zoophilie, enfin tout ce qui est contre nature.
Certaine version dise bien "homosexualité"
Et dans certains versets, il est bien précisé qu'un homme ne peux coucher avec un autre comme il le ferait avec une femme. Il y a des versets sur ce sujet dans l'Ancien comme dans le Nouveau.
D'ailleurs, Guy donne des références bibliques que tu peux vérifier.
Je vais voir si je peux les mettre maintenant car je vais devoir partir, mais je le mettrais dès que je reviens.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:26 (2009)
Répondre en citant

Voici déjà des versets :

Citation:
 Romains 1:26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.

Je chercherais d'autre versets après car je n'ai pas beaucoup de temps.
Mais sache déjà qu'avant d'avoir donné ma première réponse, j'ai vérifié dans la note de la Bible Online qui dit ceci :

Pour le mot efféminé, le numéro strong de la Bible Online donne ce sens :

Citation:
métaphore dans un mauvais sens : efféminé, un catamite, d’un garçon gardé pour avoir des relations homosexuelles avec un homme, d’un homme qui soumet son corps à de l’obscénité contre nature, d’un prostitué mâle.

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 16:07 (2009)
Répondre en citant

le larousse confirme ce que j'ai dit a propos d'éfféminé. quant au fait que tu crois aveuglement en ce que te dit la bible online je te dis juste que c'est la porte ouverte a toute les manipulations car les gens qui ont écrit cette bible ont leur propre interpretations qui n'est apparement pas la meme que celle décrit dans le larousse. cela peut vouloir dire 3 choses (corrige moi si tu vois d'autre possibilités car mon point de vue peut évoluer) 1; les gens de la bible online ont leurs propre interpretations qui ne correspond pas a la réalité litteraire, 2; la bible de guy est mal traduite, 3; les gens qui ont fait le larousse sont totalement incompétents. de plus réflechissons a ce qui est nature ou contre nature etre la a écrire sur internet est nature ou contre nature ; construire des tour de + de 300 m est ce nature ou contre nature; prendre sa voiture pour se déplacer est ce naturel ou contre naturek; de plus certains animaux sont homosexuels nottament des punaise de lit, des éléphant, des dauphins, ..., etc or les animaux sont la nature eux n'ont pas croqué la pomme. alors comment explique tu cela bibliquement. de plus toute les allusions a l'homosexualité peuvent etre contrebalancer en interpretant ça d'une maniere ou d'une autre par exemple le fait que tu ne coucheras point avec un homme comme avec une femme peut etre interpretés comme un plaidoyer contre la sodomie des femmes c'est une interpretations qui colle parfaitement aux textes sacrés. voila j'attends ta réponse avec impatience. dieu te garde car je crois que tu est quelqu'un de bien.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:52 (2009)
Répondre en citant

Premièrement le Larousse n'est pas la Parole de Dieu.
Deuxièment, je ne me fie pas en la Bible Online comme tu dis mais au mot hébreu et grec qu'elle me donne car n'oublie pas que la Bible a été écrite dans ces langues et c'est la traduction du mot grec qu'elle me donne. Et c'est en la traduction grec que je me fie, en l'explication des mots en grec et non pas en français.

J'ignore qu'ellle version Guy utilise mais de toute façon que tu le veuille ou non la Bible condamne le péché contre nature, l'homosexualité, la pédophilie, etc.... Elle dit qu'il n'hériteront pas du royaume de Dieu. Et cela n'est pas une interprétation de la Bible Online, c'est écrit noir sur blanc dans toutes nos versions de Bible et si cela ne te plait pas alors il te faut arracher des pages de la Bible, ce qui est interdit aussi comme tu le sais. Désolée, de ne pas pouvoir écrire en hébreu ou en grec autrement je le ferais. Si tu veux, j'ai la traduction mot à mot du grec par rapport au verset que nous donnes Guy.

Quant à ce qui concerne contre nature ne perd pas dans des exemples inutile, tu sais très bien ce que la Bible veut dire par là. C'est pourquoi d'ailleurs la Bible précise bien ce qu'est le péché contre nature, justement pour que l'on ne se perde pas dans des exemples inutiles comme tu le fait avec tes tours de 300 mètre, et je ne sais quoi d'autre.

De plus, si tu veux des exemples, alors dis-moi si tu as déjà vu des chats avoir des relations sexuelles avec des chiens par exemple ou encore une souris avec un oiseau, pour prendre des exemple. Ou encore un oiseau mâle avec un autre oiseau mâle ou vice versa, etc ... tu peux continuer longtemps sur des exemples de ce genres. Si les animaux ne font pas comment se fait-il que l'homme le fait (quand je dis homme, c'est valable pour la femme). Ce qui prouve que l'homme accompli bien un acte contre nature en ayant des relations avec une personne de même sexe que lui, pareille pour la femme. Il y a aussi des verset qui la concerne d'ailleurs sur ce sujet.

Je n'ai pas le temps de chercher aujourd'hui mais demain, je te les donnerais.
Ce que Guy t'a donné est déjà important maintenant c'est à toi d'accepter ou non et de voir qu'elle est ta position en Christ.

Et si l'homosexualité n'est pas un péché alors pourquoi ce témoignage, écoute-le et regarde le :

www.topchretien.com/toptv/view/2372/le-club-700_club-700-james-hartline-anc…
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 19:46 (2009)
Répondre en citant

Wouaaaaaa, on a déjà eut cette conversations a ce sujet:
http://amisdejesus.xooit.com/t897-Dieu-a-eclaire-mon-coeur.htm?start=15&amp…
je les fermer d'ailleur!!!!!!
Bon je vois que tu recommence, j'ai regarder aussi sur le dictionnaire:

a) Rendre faible comme l'est ordinairement une femme, amollir. Les voluptés efféminent l'âme et le corps. Le luxe effémine une nation. Le participe passé

EFFÉMINÉ, ÉE, est adjectif et signifie Qui tient de la faiblesse féminine ou Qui affecte les allures de la femme. Homme efféminé. Cœur efféminé. Visage efféminé. Air efféminé. Naturel efféminé. Mœurs efféminées. Substantivement, C'est un efféminé. Ce sont des efféminés.

Sodome et Gomorrhe
Sodome et Gomorrhe sont deux villes bibliques bien connues, qui furent détruites par Dieu à cause de leur immoralité continuelle (EZECHIEL 16:49-50).
"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." GENESE 19:24
"…s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir…" 2 PIERRE 2:6
j'ai trouver un sujet pour toi damien:
http://selonlabible.over-blog.com/article-23334140.html

Notre Créateur fixe la norme
Notre Créateur a défini les règles qui régissent le mariage bien avant que des gouvernements entreprennent de légiférer sur la question. On lit dans le premier livre de la Bible : “ L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. ” (Genèse 2:24). En hébreu, explique un dictionnaire biblique (Vine’s Expository Dictionary of Biblical Words), le mot “ femme ” “ désigne un être humain de sexe féminin ”. Jésus a confirmé que ceux qui sont attelés au même joug du mariage doivent être “ mâle et femelle ”. — Matthieu 19:4.
Dieu a donc prévu que le mariage soit un lien permanent et étroit entre un homme et une femme. L’homme et la femme sont faits pour se correspondre, ce qui leur permet de combler mutuellement leurs désirs et leurs besoins spirituels, affectifs et sexuels.
Le récit biblique bien connu de Sodome et Gomorrhe révèle la pensée de Dieu sur l’homosexualité. Dieu a déclaré : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd. ” (Genèse 18:20). En ce temps-là, le degré de dépravation des habitants a été manifeste le jour où Lot, un homme juste, a reçu deux hôtes. “ Les hommes de Sodome [...] entourèrent la maison, depuis le garçon jusqu’au vieillard, tout le peuple en masse. Et ils criaient vers Lot et lui disaient : ‘ Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux. ’ ” (Genèse 19:4, 5). “ Les hommes de Sodome étaient mauvais et grands pécheurs contre "Dieu”, dit la Bible. — Genèse 13:13.
Ces hommes ‘ s’étaient enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles ’. (Romains 1:27.) Ils étaient ‘ allés après la chair pour un usage contre nature ’. (Jude 7.) Dans les pays où il est courant de militer pour les droits des homosexuels, certains protestent parfois lorsqu’on qualifie l’homosexualité de “ contre nature ”. Toutefois, Dieu n’est-il pas l’autorité absolue quand il s’agit de décider de ce qui est naturel ou non ? Il a ordonné à son peuple d’autrefois : “ Tu ne dois pas coucher avec un mâle comme on couche avec une femme. C’est une chose détestable. ” — Lévitique 18:22.
Votre responsabilité devant Dieu
La Bible est claire : Dieu n’approuve pas l’homosexualité ni ne la tolère. Il désavoue par ailleurs quiconque ‘ approuve ceux qui la pratiquent ’. (Romains 1:32.) Le “ mariage ” ne saurait donner une façade respectable à l’homosexualité. Lorsqu’il exige que “ le mariage soit honorable chez tous ”, Dieu exclut l’union homosexuelle, qu’il juge détestable. — Hébreux 13:4.

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 02:10 (2009)
Répondre en citant

christophe connais tu le sens du mot démocratie et écoute de l'autre. est ce parce que tu n'as plus su répondre a mes arguments que tu préferes fermé ce post. il est facile de dire qu'on a raison quand on musele les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous tout bon dictateur te dira que c'est le meilleur moyen d'avoir raison. la je peut voir ta personalité peureuse qui prefere fuir en appuyant sur son petit bouton "fermé le post" plutot que d'avoir une difficile discussion avec moi est ce que jésus a jamais empeché un apotre de s'exprimer??? je ne pense pas. a t'il fui devant la croix? non il était pres et il a été réssuscité par le seigneur pour cela alors que toi tu fui comme un pleutre plutot que de m'écouter & répondre a mes arguments de maniere claire & précise. je le dis & je le repete je suis pret a me repentir si on arrive mettre en lumiere le fait que ce que je dit sur ce post et sur celui d'avant est totalement érroné or toi tu n'as fait jusqu'ici que contourner la principale question que je t'ai posée et qui est "pourquoi est ce que ton interpretation de la bible est la bonne et pourquoi la mienne est elle fausse?". médite ces phrases. il est facile de dire que l'autre a tort mais il est difficile de se remettre en question sache que la majorité des pharisiens ne se sont jamais remis en question et on manqué le message divin.

bien a toi

damien

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 02:11 (2009)
Répondre en citant

merci de ne pas avoir encore fermé le post

rebien a toi 

damien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 10:28 (2009)
Répondre en citant

Merci Christophe pour les précisions que tu apportes.
Maintenant Damien, je voudrais que tu ne reviennes plus sur ce sujet dans tous les posts, quand la discusion a déjà eu lieu.
C'est inutile de revenir toujours sur le même sujet quand ici cela concerne notre position dans la marche avec Christ.
J'aimerais que l'on reste dans le juste ou le post sera fermé.

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 11:53 (2009)
Répondre en citant

en gros tais toi damien on ne sait pas te repondre. tu nous ennuie c'est un forum un forum c'est quand meme fait pour avoir tous le meme avis & pour ne pas debattre pour mettre un autre  brique dans le mur Winkm. en fait en refusant de répondre a ma question vous me montrez juste que vous ne savez pas grand chose & qua ma mainere de pensé est bien la bonne. merci
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:24 (2009)
Répondre en citant

Damien a écrit:
1(christophe connais tu le sens du mot démocratie et écoute de l'autre.) 2)(est ce parce que tu n'as plus su répondre a mes arguments que tu préferes fermé ce post.)3) (il est facile de dire qu'on a raison quand on musele les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous tout bon dictateur te dira que c'est le meilleur moyen d'avoir raison.) la je peut voir ta personalité peureuse qui prefere fuir en appuyant sur son petit bouton "fermé le post" plutot que d'avoir une difficile discussion avec moi est ce que jésus a jamais empeché un apotre de s'exprimer??? je ne pense pas. a t'il fui devant la croix? non il était pres et il a été réssuscité par le seigneur pour cela alors que toi tu fui comme un pleutre plutot que de m'écouter & répondre a mes arguments de maniere claire & précise. je le dis & je le repete je suis pret a me repentir si on arrive mettre en lumiere le fait que ce que je dit sur ce post et sur celui d'avant est totalement érroné or toi tu n'as fait jusqu'ici que contourner la principale question que je t'ai posée et qui est "pourquoi est ce que ton interpretation de la bible est la bonne et pourquoi la mienne est elle fausse?". médite ces phrases. il est facile de dire que l'autre a tort mais il est difficile de se remettre en question sache que la majorité des pharisiens ne se sont jamais remis en question et on manqué le message divin.

bien a toi

damien

1) J'ai t'écouter et donner verset mais je crois que c'était toi qui n'écoute pas! Refuse de voir la vérité....
2) j'ai fermer le post car on a fait le tour de la questions de l'homosxuellité, mais laissé libre a mes frére et soeur de décidé de laisser ouvert ou pas!
3) Tiens encore une fois tu te fache mais que veut dire dictateur?
La dictature désigne un régime du forum!
 est que j'ai exercer tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune régle du forum?
 ma ton donné  les pleins pouvoirs en cas de trouble grave.
voyons ce post que j'ai décider de fermer:
Christophe
Serviteur de Dieu

Pays:

Posté le: Lun 6 Avr - 15:17
Sujet du message: Dieu a éclairé mon coeur!

bon on remrend à 0:

Pays:

Posté le: Sam 14 Fév - 18:57

Chers frères et sœurs, je voudrais vous faire part de mon témoignage.
Quand j'étais jeune, il y a une dizaines d'années, je menais une existence déplorable. Je n'avais pas encore accueilli Dieu dans mon être et ne connaissant pas
le message divin, je vivais une vie decadante. Pour faire plus court, à cette époque, j'avais des relations homosexuelles avec un garcon de mon age. Ne comprenons pas que j'etais corrumpu par le mal, ma conception du naturel se resumait au fait d'avoir le choix de sa sexualité. Heuresement je fus sauvé de ces pratiques contre nature grace à Dieu. Il m'a montré le droit chemin et m'a fait comprendre que si je veux aller au paradis, il faut que je chasse le démon.
Aujourd'hui, je suis marrié et j'ai deux magnifiques enfants. Mais je dois avouer que parfois, Satan veut que j'y retourne à mon ancien mode de vie. Je le chasse en lisant la Bible et en jouant de la musique. C'est dur, mais je suis voué à Jésus. J'espere que vous allez me comprendre.  

sa c'est ton post:
voici la réponse de mon frére modérateur:
Céphas
Serviteur de Dieu

Pays:

: AT et NT

Posté le: Sam 14 Fév - 19:22

Super

Béni soit Celui qui t'a sorti des ténèbres et t'a ramené à la lumière!

Dieu a fait l'homme et la femme pour qu'ils soient unis et prolifèrent. Ceux qui s'adonnent à des relations contre nature font ce qui n'est pas bien aux yeux de Dieu. Ceux qui les encouragent ou qui encouragent les mariages homosexuels au nom du relativisme moral sont mal éclairés, ils sont dans les ténèbres et prisonniers du mensonge. Que Dieu ouvre leur coeur et les éloigne du mal.

voici ton post:

Pays:

Posté le: Sam 14 Fév - 23:36

bon je sens que vous etes des gens a l'écoute, des gens bien & compréhensif ce qui n'est pas le cas de tout les chrétiens. le probleme c'est que le mal revient frappé a ma porte je n'ai plus éprouvé de plaisir avec ma femme depuis 2 ans & j'ai revu l'homme avec qui j'ai peché, lui est homosexuel et est avec un autre homme ils ont l'air heureux & il m'a dit etre épanoui. je sais que c'est mal mais parfois je me prends a les enviés. en fait pour etre honnete les deux seul choses qui m'empechent de sombrer c'est mes 2 filles et dieux. mais je tiendrai je ne tomberai pas dans les affres de la décadence. la bible (lévitique,chapitre 18 verset 22) nous dit "tu ne coucheras point avec un homme comme tu couche avec une femme ce serait une abomination" je ne veux pas redevenir une abominatin dieu m'envoie un défi le défi de ne pas succomber a satan. je tiendrai grace a dieu & par amour pour ma famille.   

Et soudain tu change? mais que t'arrive t-il?
Damien

Pays:

Posté le: Ven 3 Avr - 17:20

voila cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum. ma vie a bien changé en 4 mois j'ai avoué a ma femme ce que j'avais fait elle m'a répliqué que c'était terminé que cela faisait trop longtemps que nous n'étions plus complice. je suis en instance de divorce mais je revois mes filles fréquemment. elle s'est mise avec un type de notre paroisse avec qui je suis sur qu'elle couchait avant notre rupture (je n'ai pas de preuve juste un sentiment pugnace qui me reste). pour ma part j'ai réussi a accepter mon homosexualité   grace a l' associations david & jonathan. depuis je découvre les plaisirs virils entre homme avec plusieurs partenaires. voila je sais que vous condamné cela, mais moi je revis. Dieu est amour il comprendra. c'est lui qui m'a fait comme je suis.

alors je suis désoler de ne pas être d'accord avec toi, mais sanche que il y pas de place pour homosexualité dans la vie chrétiennes.
je ferme le sujet et seul mes frére ou mes soeurs pourront ouvris le sujet pour dire quelque chose.
pour ma part que Dieu te ouvre les yeux mon fére et de délivre des ces pechés!

comme tu vois il ya tout sur ce sujet  un dictateur n'aurait pas dit  je ferme le sujet et seul mes frére ou mes soeur.....
il aurait dit tu as tord et moi j'ai raison je ferme!
donc voilà......
mais tu quoi sur les homosxuelle ?
damien tu peut répeter  vas y je t'écoute?
Damien

Pays:

Posté le: Sam 14 Fév - 18:57

Chers frères et sœurs, je voudrais vous faire part de mon témoignage.
Quand j'étais jeune, il y a une dizaines d'années, je menais une existence déplorable. Je n'avais pas encore accueilli Dieu dans mon être et ne connaissant pas
le message divin, je vivais une vie decadante. Pour faire plus court, à cette époque, j'avais des relations homosexuelles avec un garcon de mon age. Ne comprenons pas que j'etais corrumpu par le mal, ma conception du naturel se resumait au fait d'avoir le choix de sa sexualité. Heuresement je fus sauvé de ces pratiques contre nature grace à Dieu. Il m'a montré le droit chemin et m'a fait comprendre que si je veux aller au paradis, il faut que je chasse le démon.
Aujourd'hui, je suis marrié et j'ai deux magnifiques enfants. Mais je dois avouer que parfois, Satan veut que j'y retourne à mon ancien mode de vie. Je le chasse en lisant la Bible et en jouant de la musique. C'est dur, mais je suis voué à Jésus. J'espere que vous allez me comprendre.  

ok , moi je te comprend plu dsl !
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:36 (2009)
Répondre en citant

Damien

Pays:

Posté le: Aujourd’hui à 03:10
Sujet du message: Marcher avec Christ (fin)

christophe connais tu le sens du mot démocratie et écoute de l'autre. est ce parce que tu n'as plus su répondre a mes arguments que tu préferes fermé ce post. il est facile de dire qu'on a raison quand on musele les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous tout bon dictateur te dira que c'est le meilleur moyen d'avoir raison. 1)(la je peut voir ta personalité peureuse qui prefere fuir en appuyant sur son petit bouton "fermé le post" plutot que d'avoir une difficile discussion avec moi est ce que jésus a jamais empeché un apotre de s'exprimer???) je ne pense pas. a t'il fui devant la croix? non il était pres et il a été réssuscité par le seigneur pour cela 2)(alors que toi tu fui comme un pleutre plutot que de m'écouter & répondre a mes arguments de maniere claire & précise.) je le dis & je le repete je suis pret a me repentir si on arrive mettre en lumiere le fait que ce que je dit sur ce post et sur celui d'avant est totalement érroné or toi tu n'as fait jusqu'ici que contourner la principale question que je t'ai posée et qui est "pourquoi est ce que ton interpretation de la bible est la bonne et pourquoi la mienne est elle fausse?". médite ces phrases. il est facile de dire que l'autre a tort mais il est difficile de se remettre en question sache que la majorité des pharisiens ne se sont jamais remis en question et on manqué le message divin.

bien a toi

damien

1) je n'est peur de personne sauf Dieu! je vais pas répeter pourquoi j'ai fermer le sujet
2) je n'est pas fuit, moi et mes soeur comme mes frére  on ta donnée des millier argument  hélas tu les vois pas, trop orgeuilleux pour les accepter!
donc je sais pas quoi faire pour te dire que les homosxuelle n'on pas de place dans uen église comme dans la maison de Dieu!
Je les pas inventé, c'est écris dans la bible, tu as quand lire la bible et tu verras la lumiére. merci a toi mon frére!
si mes frére et soeur modérateur comme adm du forum décide de fermer se sujet il peuvent le faire, je pense que on a fait le tour du sujet!
a ce jour tu n'as pas montrer des argument qui prouve que Dieu accepte les homosxuelle!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com