Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

personne n'est monté au ciel,

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Comprendre un verset Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michleb
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:43 (2007)
MessageSujet du message: personne n'est monté au ciel,
Répondre en citant

Message d'un membre sur l'autre forum

Bonjour a tous

Voilà, il y a un verset qui nous pose un problème, je ne sais c'est une contradiction ou une mal compréhension.

Pourquoi dans Jean 3 : 13 Car personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, [savoir] le Fils de l'homme qui est au ciel.

Et que dans d'autres passages on parle que Hénoch et Elie sont monté au ciel aussi ????

Enfin je comprends tout de même qu'on parle de notre Jésus.

Bises a tous !
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:43 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michleb
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:44 (2007)
MessageSujet du message: Ma réponse
Répondre en citant

Il est vrai que Elie et Enoch sont montés au ciel mais pas par leur propres pouvoirs. Jésus est le seul.

Jésus dans Jean chap 3 parlait à Nicodème de sa Divinité. Ainsi le ciel signifie beaucoup plus que simplement le ciel mais aussi la présence de Dieu. Jésus est le seul comme Parole qui était en Dieu qui est descendu du ciel et qui est retourné à Dieu. Aussi personne n'est aller au ciel et y est redescendu pour y enseigner les choses de Dieu. Il y a justement des passages dans Deutéronome 30:12, Romains 10:6 qui vont dans ce sens et Jean 1:17 qui nous dis que la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Didier Sentinelle 68

Pays: France

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 05:36 (2007)
Répondre en citant

Voilà une explication :

Énoch a été enlevé ; Élie, le Seigneur l’a fait monter aux cieux dans un tourbillon ; il a été enlevé (2 Rois 2) ; mais le Seigneur Jésus est monté de Lui-même dans le ciel comme Fils de l’homme. Ce sont deux choses fondamentalement différentes. Ni Énoch ni Élie ne sont montés avec leur propre puissance dans le ciel, et c’est justement cela qu’a fait le Seigneur Jésus. Avec ces deux hommes de Dieu (Énoch et Élie), il s’est passé quelque chose de miraculeux ; mais le Seigneur a fait Lui-même la chose miraculeuse.

Le Seigneur Jésus est monté au ciel, comme homme, dans la puissance de Sa vie de résurrection. Il est le premier homme à avoir ainsi pénétré au ciel, et c’est en tant que tel qu’Il y est maintenant. Avec Énoch et Élie, il en va autrement. Et tous ceux qui sont endormis en Jésus attendent la résurrection. Mais le Seigneur Jésus est ressuscité, oui, Il est Lui-même la résurrection et la vie.

Didier Sentinelle 68
Visiter le site web du posteur
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 09:34 (2007)
Répondre en citant

En effet, en vous lisant, je comprend que Elie et Hénoch ne sont pas monté au ciel par eux même, ils ont été enlevé au ciel, ils n'ont pas pu aller d'eux mêmes.

Ce verset n'est donc pas contradictoire mais juste plutôt une compréhension difficile

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:25 (2007)
Répondre en citant

Bonjour Michleb,

Je viens de lire ton post et je voudrais te faire part de ma pensée sur Jean 3 :13.

En fait, ce que nous savons de Jésus et du contexte des paroles qu’il a prononcées peut nous aider à comprendre ce qu’il avait à l’esprit.
Jésus était " descendu du ciel " puisqu’il vivait auparavant avec son Père dans le royaume spirituel.
Au moment qu’il avait fixé, Dieu avait transféré la vie de son Fils dans le ventre de Marie, et Jésus était né en tant qu’homme (Luc 1:30-35 ; Galates 4:4 ; Hébreux 2:9, 14, 17).
Après sa mort, Jésus serait ressuscité comme créature spirituelle et retournerait auprès de Dieu. C’est pourquoi, peu avant d’être exécuté, il a pu formuler cette prière : " Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. " — Jean 17:5 ; Romains 6:4, 9 ; Hébreux 9:24 ; 1 Pierre 3:18.

Lorsqu’il s’est entretenu avec Nicodème, Pharisien et enseignant, Jésus n’était pas encore retourné au ciel. Aucun autre humain, à sa mort, n’était monté vers le domaine spirituel, le ciel. Jésus lui-même a déclaré que Jean le Baptiste était un prophète de Dieu sans égal, mais qu’‘ un petit dans le royaume des cieux était plus grand que lui ’. (Matthieu 11:11.)
L’apôtre Pierre, pour sa part, a expliqué que même le fidèle roi David était mort, qu’il se trouvait toujours dans la tombe, et qu’il n’était pas monté au ciel (Actes 2:29, 34).
Pourquoi ceux qui étaient morts avant Jésus, tels David, Jean le Baptiste et d’autres hommes de foi, n’étaient-ils pas allés au ciel ? Parce qu’ils étaient décédés avant que Jésus n’inaugure la voie permettant à des humains d’être ressuscités pour la vie céleste. L’apôtre Paul a écrit que Jésus, tel un précurseur, ‘ a inauguré un chemin nouveau et vivant ’ vers le ciel. — Hébreux 6:19, 20 ; 9:24 ; 10:19, 20.

Puisque Jésus n’avait pas encore connu la mort et la résurrection, qu’avait-il à l’esprit lorsqu’il a dit à Nicodème : " Aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme ? " (Jean 3:13). Intéressons-nous au contexte : de quoi Jésus discutait-il avec Nicodème ?
Quand ce chef juif est venu le trouver à la faveur de la nuit, Jésus lui a dit : " En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. "
(Jean 3:3). Interloqué, Nicodème lui a répondu : ‘ Comment est-ce possible ? Comment un homme peut-il naître une seconde fois ? ’ Il ne comprenait pas cet enseignement divin au sujet du Royaume de Dieu. Pouvait-il, d’une manière ou d’une autre, en apprendre davantage ? D’un humain, non. Aucun homme ne pouvait lui expliquer quoi que ce soit sur l’accès au Royaume, puisque personne n’était allé au ciel. Seul Jésus faisait exception. Lui pouvait enseigner Nicodème et d’autres, car, étant descendu du ciel, il était bien placé pour en parler.

Mais alors, comment faut-il comprendre le texte de la Bible qui dit à propos d’Élie : "Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. " (II Rois 2:11). Élie est-il réellement allé dans les cieux de Dieu, ou bien est-il mort ?

En fait, que sont donc "les cieux" vers lesquels Élie a été emmené dans un tourbillon? Je pense qu’il s’agit des cieux physiques, l’atmosphère, c’est-à-dire l’"étendue" appelée "Ciel" dans Genèse 1:6-8. Il ne peut y avoir une tempête que dans cette étendue ou atmosphère, et pas dans le domaine spirituel des cieux, là où réside Dieu. En réalité, Élie fut enlevé hors de la vue d’Élisée par cette tempête.

La Bible ne dit pas qu’Élie mourut à cette occasion. Élie était toujours vivant et actif en tant que prophète au moins cinq ans plus tard, vraisemblablement sur le territoire de Juda. La Bible dit en effet : "Finalement il lui parvint [à Joram, roi de Juda] un écrit de la part d’Élie, le prophète." Dans cette lettre, Élie annonçait la maladie et la mort de Joram parce qu’il avait eu une conduite impie et idolâtrique (II Chron. 21:12-15).
Citons comme preuve supplémentaire qu’Élie n’est pas mort quand il a été enlevé vers "les cieux", le fait qu’Élisée, son successeur, n’a pas observé une période de deuil pour son maître, comme le voulait la coutume en cas de mort. — Voir II Samuel 19:1 ; I Chroniques 7:22 ; II Chroniques 35:24.

Que dire maintenant d’Hénoch, le septième dans la généalogie qui part d’Adam ? La Bible dit à son sujet : " Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit." (Gen. 5:24).
En tant que prophète de Dieu, Hénoch annonça que Dieu viendrait avec des myriades d’anges pour exécuter son jugement contre les impies (Jude 14, 15). Ces déclarations prophétiques lui valurent d’être persécuté, mais Dieu ne permit pas qu’Hénoch fût tué par ses ennemis. Non, il "le prit", ce qui signifie de toute évidence qu’il abrégea la vie d’Hénoch, qui mourut ainsi beaucoup plus jeune que la plupart de ses contemporains. Il semble que, comme pour Moïse, Jéhovah fit disparaître le corps d’Hénoch. En effet, il est dit qu’"on ne le trouva nulle part". — Héb. 11:5 ; Deut. 34:5, 6 ; Jude 9.

Par conséquent, d’après les paroles très claires de Jésus qui sont rapportées dans Jean 3:13, Hénoch n’a pas été emporté au ciel, là où réside Dieu. Non, il mourut. C’est ce que montre l’apôtre Paul quand, après avoir nommé Hénoch et d’autres témoins fidèles du passé, il dit : " C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. "
(Héb. 11:13).

Voilà ma pensée sur ce verset.
Bien fraternellement.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:36 (2007)
Répondre en citant

bonjour jjt, que le Seigneur te bénisse et te garde dans son amour.
Merci pour ces explications que je trouves très biblique. Oui, je trouve plus juste expliqué de la façon que tu l'as et cela m'éclaire mieux en lisant les verst que tu donnes.

D'ailleurs, ce qui est surprenant, c'est que les apotres n'ont pas posé la qestion au Seigneur. Enfin, la Bible ne nous le dit pas.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 10:49 (2007)
Répondre en citant

Je suis allée voir les notes que l'on peut donné à ce verset dans la Bible Online et franchement même les notes sont un peu tiré par les cheveux, il faudra des notes pour expliquer les notes. Enfin, c'est ainsi que voulez-vous.

Les notes de la Bible Annotée à ce sujet est des interprétation de certains théologiens. Par contre les notes de Johnson sont plus réservé et pas assez développé, je trouve, sans doute parce que justement difficile à l'expliquer vraiment. Voici ce que je lis dans les Notes de Johnson.

Citation:
Personne n’est monté au ciel, etc. Ceci implique:

(1) Qu’il existait avant de paraître sur terre.
(2) Que le ciel était sa vraie demeure.
(3) Que, sur terre, son esprit était en communication avec le ciel

Son existence avant de paraître sur terre, en effet, Jean nous dit qu'il était dès le commencement et qu'il était et est Dieu (Prologue de Jean 1).

Le ciel était sa vrai demeure, en effet, bien sûr. Il s'agit bien du 3ème ciel, là où l'Apôtre Paul a été ravi.

Voilà, je trouvais les notes de la Bible Online peut claire également. Les explications que nous a gentiment donné Jjt m'ont l'air plus clair.

Merci à vous pour cette réflexion, en tout cas.

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:47 (2007)
Répondre en citant

Bonjour !!!

Alors pourquoi dans ma bible hebreux 11 : 5   C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vit point la mort, et qu'il  ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il etait agréable agreable à Dieu. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Bon, de quoi  vous parliez deja ?????????     Henoch est mort il n'est pas remonté dans le ciel !!!!!!!!!    Rigolo

Je ne lis que de la confusion dans tes explication jjt !.

(Dans jean 3 : 13  Henoch lui n'est pas descendu du ciel.......)

Il a seulement été enlevé dans le ciel.

Tandis que Jésus est descendu et remonté dans le ciel.... il est le seul !!!!!. par la propre puissance de Dieu.

Que Dieu vous garde !                                       

C'est pourquoi aussi, nous prions continuellement pour vous, que notre Dieu vous rende dignes de votre vocation, et qu'il accomplisse puissamment tous les desseins favorables de sa bonté, et l'œuvre de la foi. 2 thess. 1 : 11
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:05 (2007)
Répondre en citant

Je pense que Jjt a essayé de répondre de son mieux.
Moi, je n'y ai pas vu de confusion.
Hénoch, fut enlevé comme Moïse mais où a-t-il été conduit ?
Cela on ne le sait pas.

C'est une question bien difficile.
Qu'à donc voulu dire Jésus ?

J'ai cherché dans les notes de la Bible Online, aucune de ses notes ne donnes une explication valable.
Bien difficile de répondre à une telle question.

A bientôt.

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:28 (2007)
Répondre en citant

Toni a écrit:
Je pense que Jjt a essayé de répondre de son mieux. Moi, je n'y ai pas vu de confusion.
Hénoch, fut enlevé comme Moïse mais où a-t-il été conduit ?
Cela on ne le sait pas.

C'est une question bien difficile.
Qu'à donc voulu dire Jésus ?

J'ai cherché dans les notes de la Bible Online, aucune de ses notes ne donnes une explication valable.
Bien difficile de répondre à une telle question.

A bientôt.

je relisait vos passages et voilà que j'apprend que MOISE a été enlever.
il me semblais pourtant que les seuls qui on été enlever c'est henoc et elie ?
moïse est mort etenterrer non ?
je croit quand même qu'il y a eu confusion

bonne journée

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
jjt

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:25 (2007)
Répondre en citant

Si mon texte à porté à confusion, je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
En rapport avec Moïse c’est peut être le terme « enlevé » qui n’était pas le plus approprié, mais en tout cas ce qui est certain, c’est que le corps de Moïse a fait l’objet d’une intervention divine.

Ce qui le prouve est le texte de Déutéronome 34 :5,6 qui dit :
« Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel. Et l’Eternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n’a connu son sépulcre jusqu’à ce jour. »
Le texte montre bien que c’es l’Eternel qui l’enterre.

Jude 9 dit : « Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! »
Le texte montre bien que c'est l'archange Michel qui possède le corps de Moïse et on imagine bien que ce n'est pas de sa propre initiative, mais sur ordre de Dieu.
caladine

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:58 (2007)
Répondre en citant

bonsoir jjt
je ne veut pas contester vos dire .
je voulais juste remettre les choses dans l'ordre si vous me permetter
Hénoc fut bien enlever ,parcontre Moïse est mort ,lEternel la enterrer .
Je ne conteste pas le fait qu'ils se dispute la depouille .Hénoc et Elie ont
été enlever ils ne sont pas passer par la mort.En tout les cas c'est ce que
j'ai compris en lisant ses passages.

Bonne soirée en Christ.

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:42 (2007)
Répondre en citant

Oui, en effet, il n'est pas écrit dans la Bible que Hénoch est mort.
Pour Elie, c'est clair qu'il a été enlevé.  Elisé en a été témoin de son enlevement.

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 16:56 (2008)
MessageSujet du message: Personne n’est monté au ciel ?
Répondre en citant

Bonjour à tous

Dans le sujet « Personne n’est monté au ciel » .Il me paraît important si je puis me permettre d’ajouter le passage ci-dessous pour une meilleure compréhension .

Matthieu 17 : 1 à 13  Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui.
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur.
Mais Jésus, s’approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n’ayez pas peur!
Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?
Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

Bien Fraternellement en Christ ! Paul SABAU

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:32 (2008)
MessageSujet du message: Personne n’est monté au ciel ?
Répondre en citant

Salut à tous

Jésus est toujours vivant , il est présent .

Matthieu 28:20  ... Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Jean 14:13  et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Personne n’est monté au ciel ???

Il y a encore aujourd'hui des miracles !

Un réssuscité des morts au Nigeria  Voir la vidéo cliquez sur la ligne ci-dessous:

http://pagesperso-orange.fr/fgbmficaen/notrebut.htm

Jean 16:24  Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
Jean 14:26  Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15:16  Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Cordialement en Christ !  Paul SABAU

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Comprendre un verset Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com