Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Marcher avec Christ (suite 1)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy G.

Pays: Canada
Livres Préférés: Bible et lecture

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:17 (2009)
MessageSujet du message: Marcher avec Christ (suite 1)
Répondre en citant

Nous avons vu dans la recherche précédente que les tribus de Gad et de Ruben n'avaient pas traversé le Jourdain (Nom.32; 5).
   Aujourd'hui, nous retrouvons ce fait affligeant dans le Nouveau Testamentlorsque nous voyons 2000 pourceaux appartenant aux Gadaréniens se précipiter dans la mer parce qu'ils sont remplis de démons (Marc 5; 1-12).

Nous découvrons que ces Gadaréniens éleveurs de porcs refusent tou-jours d'accueillir leur Libérateur, parce que leurs actions s'avéraient coû- teuses pour leur salut, aimant mieux conserver leurs troupeaux, que de re- cevoir Celui qui pouvait libérer leur attachement démesuré aux choses dumonde qui semblait leur apporter un certain succès.

Encore de nos jours comme au temps de Jésus, la raison de vouloir de- meurer dans nos vieilles habitudes de foi traditionnelle, semble être inva-riablement la même '' satisfaction de la chair '' qui refuse de passer le Jour- dain, de traverser de l'autre bord, d'accepter l'autre rive de la vie en la vraie foi dans la Parole de Christ.

Dieu doit faire avec chacun de nous comme il fit avec Paul, nous terras-ser sur le chemin de notre vie, ce chemin de mort, ce chemin du '' sur-pla-ce '' où on se sent bien installé et bien au chaud dans la foi de nos pères.

Mais reconnaissons, que les religions nous enfermes dans un cocon dedoctrines et de crédo toujours plus imaginatifs les uns que les autres.
   Cessons de laisser primer le moi, et posons-nous la question '' Qui es-tu
Seigneur ? ''.

Cette attitude du '' moi '' est devenue tellement typique dans nos Assem-blées, mêmes celles qui semblent être les meilleures, que nous voyons presque toujours primer ce '' moi ''.   C'est à se demander s'il y a nouvelle naissance ?

En réalité la conversion c'est l'obéissance à la Parole du St-Esprit.Cherchons-nous réellement à l'assimiler dans nos vies et à la faire cadrer avec les structures préalables apostoliques des Apôtres, qui servent com- ment réellement s'affirmer comme Chrétiens Évangéliques, et non comme
simple Chrétien de '' Monsieur tout le monde '' ?

Savons-nous réellement ce que c'est que d'être né de nouveau ?
   Ce n'est pas s'emparer ou s'approprier les trésors de la foi, ni de les fa-çonner ou adapter à sa propre structure mentale, car ce faisant, nous éle-vons ce que la Parole aurait dû détruire, et nous nous plaçons au-dessusde ses Écrits en jugeant et décidant ce qui doit être accepté ou refusé, et jusqu'où, que nous lui faisons confiance.

Notre Dieu est Saint et toujours là par sa présence, pour épancher sa Bonté et Vérité vers nous, alors que consciemment ou non, nous calculons jusqu'à quel point il serait réaliste de recevoir sa Parole et de nous y con- former.
   Voilà pourquoi nos Assemblées manque de fraîcheur, et qu'elles ne mar-chent plus de foi en foi, de gloire en gloire.
   Nous entendons que prédications sur prédications, mais faisons très
peu d'études de groupes autour des versets et conseils des Épitres desti-
nées à nous l'Église.

Nous écoutons et approuvons le caractère Biblique sans nous soucier s'il est conforme à l'Esprit-Saint de Dieu, qui pourtant est ce qu'il y a de plus précieux dans l'intention du Père céleste pour ses enfants.
   À suivre   Vie et Bible, Québec Canada.

Sincèrement Guy.
Vie et Bible, Qué Can.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:17 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damien

Pays: France

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 21:37 (2009)
Répondre en citant

la véritable difficulté est evidemment qu'il y a plusieurs interprétations a la bible qui peut se croire plus sage que dieu (personnes contrairement a ce que certain pensent). la véritable difficulté de ces assemblés est comme tu l'a si bien dit de se dire qui est le seigneur mais uniquement pour savoir que veut il et que devons nous faire pour lui rendre grace. nous devons nous remttre en question et ne pas oublier que dieu est tolérant et bienveillant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com