Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue sur le Forum 

 
 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  
 
 

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte
 
 


 
Marcher avec Jésus
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy G.


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 27
Localisation: Montréal Sud
Pays: Canada
Livres Préférés: Bible et lecture

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 16:39 (2009)
MessageSujet du message: Marcher avec Jésus
Répondre en citant

 Certains croient avec raison, être sauvés, nés de nouveaux selon les exigences de l'Esprit-Saint, pendant que d'autres pensent être selon l'Es- prit parce qu'ils prophétisent, parlent en langue, ou opèrent des miracles au nom du Christ, ou que sais-je encore !  Sans pour autant être convertis selon les 3 points essentiels au salut  '' Repentance, baptême d'eau, puis Esprit-Saint dans l'obéissance à sa Parole, et non à un St-Esprit selon la conception humaine et personnelle de tous et chacun, qui ne demande aucun abandon selon ce que Dieu exige pour être à l'image de son Fils, Chef de tout homme repenti, Chef de l'Église authentique qu'Elle doit être dans chaqu'une de ses Assemblées pour tout pays sur cette planète (Mtt. 16; 18) dont Actes 2; 41-47 indique ce qui doit en être.
   En réalité dans la vie actuelle, nous sommes tous et chacun des Pierre, André, Paul, ou autres, appelés à suivre le Chemin tracé, pour à notre tour devenir des pêcheurs d'âmes, chaque fois que le Père arrête et place sur notre chemin une personne, demandant à être guider vers son Fils (Jn.17; 6) car elle est un autre Paul qui a besoin de la Lumière Céleste.
   N'oublions pas que chacun de nous, nous respirions l'ignorance à plein nez envers Christ et sa Volonté, à cause de la religion ignorante de nos pères (Col.2; 8).
   Pour la plupart des Asemblées religieuses, et surtout celle qui se dit être sur le fondement de l'apôtre Pierre, il y a un énorme diffonctionnel quant à la marche dans la simplicité et plénitude de Christ.
   La prédication de l'Évangile est devenue chez un grand nombre, une sorte de formule envers le salut, plutôt qu'un enracinement à la pratique et obéis-sance aux Épitres primitives du comment aimer et servir Dieu et le prochain dans la foi indiquée (Gal.6; 10).
   Jésus seul nous délivre de la colère à venir (1Thess.1; 9-10) en nous détournant de notre attache au monde et à ses idoles, dont le premier est toujours soi-même.
   Dieu soit loué: Car si nous avons reçu un commencement de foi fausse et défectueuse depuis notre naissance, il a les moyens de nous faire pren-dre un nouveau départ dans la Vérité du Dieu Éternel, tout comme il le fit par Josué pour Israël, lorsqu'elle eut traversé le Jourdain, dont le nom signifie '' descente dans la mort '' car traverser le Jourdain, c'était laisser derrière-soi tous ceux qui pendant 40 ans, avaient erré ici et là dans un désert religieux, où s'étaient jonchés les cadavres de tous ceux qui n'a-vaient pas le coeur entier d'un Caleb ou Josué dans la foi envers l'Éternel.

   Sur toute une génération, 2 hommes seulement connaîtront le privilège d'être accueillis dans le pays de la promesse.
   En réalité, c'est devant une pareille croisée de chemin que nous avons à faire face depuis la croix, depuis la Pentecôte.
   Il serait peut-être temps de bien relire les Épitres, pour passer définitive-ment de leur côté, afin que chacun de nous s'attache avec foi au Testament du Christ.

   Savez-vous que toute la maison d'Israël n'a pas traversé le Jourdain.
   Les tribus de Gad, et de Ruben, choisirent de demeurer en-deça, parce qu'elles trouvaient la terre fertile et l'herbe drue (Nombres 32; 32).

   À suivre
   Gyu Gibeau

   Vie et Bible
   Québec Canada.

___________________________________
Moi et ma maison serviront l'Éternel !

Sincèrement Guy.
Vie et Bible, Qué Can.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Avr - 16:39 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com