Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Une prophétie, Un jour.

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Prophéties Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauryn

Pays: Inde

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 17:18 (2007)
MessageSujet du message: Une prophétie, Un jour.
Répondre en citant

...Si vous aviez réellement cru en Moché, vous m'auriez aussi cru, car Moché a parlé de moi dans ses livres...

Deutéronome 18
15 IHVH ton Elohïm, suscitera de ton sein, de tes frères, 1 inspiré comme moi. Lui, vous l’entendrez,
16 "selon tout ce que tu as demandé à IHVH ton Elohïm, à Horéb, le jour de l’assemblée, pour dire : Je ne continuerai pas à entendre la voix de IHVH mon Elohïm ; ce grand feu, je ne le verrai plus, afin que je ne meure pas.’ "

Jean 5
45 Ne croyez pas que je vous accuserai en face de mon père. Votre accusateur, c'est Moshè, en qui vous espérez.
46 Oui, si vous adhériez à Moshè, vous adhéreriez à moi aussi : oui, c'est de moi qu'il a écrit.
47 Mais si vous n'adhérez pas à ses écrits, comment adhérerez-vous à mes paroles ?

(Chouraqui)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 17:18 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lauryn

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:31 (2007)
Répondre en citant

...Envoyé par le Père pour dire Ses Paroles...

Deutéronome 18:18
Je vais leur susciter un prophète comme toi, l'un de leurs compatriotes. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai.

Jean 8:28-29
---Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, je suis*. Vous reconnaîtrez que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m'a enseigné.
Oui, celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, car je fais toujours ce qui lui est agréable.

Allusion à l'épisode du buisson ardent (Ex 3.14) où D.ieu s'est défini en disant: je suis celui qui est. Voir aussi Jean 8:58.
Exode 3:14
Alors D.ieu dit à Moïse: ---Je suis celui qui est. Puis il ajouta: Voici ce que tu diras aux Israélites: Je suis m'a envoyé vers vous.

Jean 8:58
---Vraiment, je vous l'assure, leur répondit Jésus, avant qu'Abraham soit venu à l'existence, moi, je suis.

(La Bible du Semeur)
Lauryn

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 19:39 (2007)
Répondre en citant

...Celui qui n'écoutera pas devra Lui rendre des comptes...

Deutéronome 18:19
Et si quelqu'un refuse d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte moi-même.

Jean 12:15
Sois sans crainte, communauté de Sion, car ton roi vient, monté sur un ânon.

La venue du roi de paix
Tressaille d'allégresse,
ô communauté de Sion!
Pousse des cris de joie,
ô communauté de Jérusalem!
Car ton roi vient vers toi,
il est juste et victorieux,
humilié, monté sur un âne,
sur un ânon, le petit d'une ânesse.

(La Bible du Semeur)
Lauryn

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:09 (2007)
Répondre en citant

...Maudit soit celui qui est pendu au gibet...

Deutéronome 21:23

Sa charogne ne nuitera pas sur l’arbre. Oui, tu l’enseveliras, tu l’enseveliras en ce jour. Oui, le pendu est en malédiction pour Elohïm. Ne souille pas ta glèbe que IHVH ton Elohïm te donne en possession. (Chouraqui)

son cadavre ne devra pas rester là pendant la nuit sur l'arbre, vous l'enterrerez le jour même, car un pendu est un objet de malédiction divine et vous ne rendrez pas impure la terre que l'Eternel votre D.ieu vous donne en possession. (Semeur)

Galates 3 (Semeur)

10 En effet, ceux qui comptent sur leur obéissance à la Loi tombent sous le coup de la malédiction, car il est écrit: Maudit soit l'homme qui n'obéit pas continuellement à tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi.

11 Il est d'ailleurs évident que personne ne sera déclaré juste devant D.ieu grâce à son obéissance à la Loi, puisque l'Ecriture déclare: Le juste vivra par la foi.

12 Or, le régime de la Loi ne fait pas dépendre de la foi la justice de l'homme devant D.ieu. Au contraire, il obéit à cet autre principe: C'est en accomplissant tous ces commandements que l'on obtient la vie*.

* Lévitique 18:5 (Chouraqui)
Gardez mes règles et mes jugements, que l'humain fait et vit en eux. Moi, IHVH-Adonaï.

13 Le Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous en prenant la malédiction sur lui, à notre place. Il est, en effet, écrit: Maudit est quiconque est pendu au gibet.
Lauryn

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:20 (2007)
Répondre en citant

...Jésus Christ, notre parent, nous a rachetés...

Ruth 4

4 J'ai pensé t'en informer et te proposer de le racheter par-devant les habitants de la ville et les responsables de mon peuple ici présents. Si tu veux exercer ton droit de rachat, fais-le. Sinon, déclare-le moi, que je le sache, car tu viens en premier lieu pour disposer du droit de rachat, et je viens directement après toi.
L'homme lui répondit:
---Oui, je veux le racheter.
5 Boaz poursuivit:
---Si tu acquiers le champ de la main de Noémi, tu prendras pour femme Ruth la Moabite, la veuve du défunt, pour donner au défunt une descendance qui héritera de son patrimoine.
6 ---Dans ces conditions, dit le plus proche parent, je ne peux pas racheter pour mon compte, car je ferais tort à mon propre patrimoine. Reprends donc à ton compte mon droit de rachat, car je ne puis en profiter moi-même.
7 Autrefois, en Israël, lorsqu'on procédait à un rachat ou à un échange de biens, la coutume voulait que l'un des contractants ôte sa sandale et la donne à l'autre pour valider la transaction*.
8 Ainsi, l'homme qui avait le droit de rachat dit à Boaz: «Acquiers le champ», et il retira sa sandale.
9 Alors Boaz déclara aux responsables et à tous ceux qui étaient là:
---Vous êtes témoins aujourd'hui que j'ai acquis de la main de Noémi tout ce qui appartenait à Elimélek et tout ce qui était à Kilyôn et à Mahlôn.

* Dans les pays orientaux, la sandale est symbole de possession (voir Ps 60.10). Conférer un droit ou une propriété à quelqu'un était souligné par le geste symbolique du don d'une sandale.

Éphésiens 1

3 Loué soit D.ieu, le Père de notre Seigneur: Jésus le Christ, car il nous a comblés des bénédictions de l'Esprit dans le monde céleste qui, toutes, sont en Christ.
4 En lui, bien avant de poser les fondations du monde, il nous avait choisis pour que nous soyons saints et sans reproche devant lui.
5 Puisqu'il nous a aimés, il nous a destinés d'avance à être ses enfants qu'il voulait adopter par Jésus-Christ. Voilà ce que, dans sa bonté, il a voulu pour nous
6 afin que nous célébrions la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son Fils bien-aimé.
7 En Christ, parce qu'il s'est offert en sacrifice, nous avons été délivrés et nous avons reçu le pardon de nos fautes. D.ieu a ainsi manifesté sa grâce dans toute sa richesse,

(la Bible du Semeur)
Lauryn

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 17:55 (2007)
Répondre en citant

...Il devra être un Roi qui a reçu l'onction d'huile de IHVH-Adonaï...

I Samuel 2:10 (Semeur)
Ceux qui contestent contre D.ieu sont brisés. Du haut du ciel, il tonnera contre eux. Il jugera les confins de la terre; il donnera la puissance à son roi et il élèvera l'homme qui, de sa part, a reçu l'onction d'huile.

Matthieu 28:18 (Semeur)
Alors Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi: ---J'ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre:

Jean 12:15 (Segond)
Ne crains point, fille de Sion; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.
Lauryn

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 19:00 (2007)
Répondre en citant

...Un descendant de David...

II Samuel 7:12
Oui, tes jours se rempliront, tu te coucheras avec tes pères, et je susciterai ta semence après toi. Celui qui sortira de tes boyaux, je préparerai son royaume.

Matthieu 1:1
Volume des enfantements de Iéshoua', messie, bèn David bèn Abrahâm.

(Chouraqui)
Lauryn

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:38 (2007)
Répondre en citant

...Le Fils d' IHVH-Adonaï...

II Samuel 7:14
Moi, je serai pour lui un père; et lui, il sera pour moi un fils. Dans son tort, j'exhorterai contre lui avec une branche d'hommes, les coups des fils de l'humain.

Luc 1:32
Tu crieras son nom : Iéshoua'. Il sera grand et sera appelé Bèn 'Éliôn - fils du Suprême. IHVH-Adonaï Elohîms lui donnera le trône de David, son père.

(Chouraqui)
Lauryn

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:43 (2007)
Répondre en citant

...La dynastie de David établie pour toujours...

2 Samuel 7:16 (La Bible du Semeur)
Oui, je rendrai stable pour toujours ta dynastie et ta royauté, et ton trône sera inébranlable à perpétuité.»

Luc 3:31 (Louis Segond)
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,

Apocalypse 22:16 (La Bible du Semeur)
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David, son descendant. C'est moi, l'étoile brillante du matin.
Lauryn

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 07:20 (2007)
Répondre en citant

...L'illustration de l'ascension au Paradis...

2 Rois 2:11 (La Bible du Semeur)
Pendant qu'ils continuaient à marcher tout en parlant, un char de feu tiré par des chevaux de feu vint entre eux et les sépara l'un de l'autre. Elie fut entraîné au ciel dans un tourbillon de vent.

Luc 24:51 (Louis Segond)
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
Lauryn

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 18:50 (2007)
Répondre en citant

...IL régnera sur le trône de David éternellement...

Premier livre des Chroniques - Chapitre 17 (Chouraqui)
12 Lui me bâtira une maison; j'affermirai son trône en pérennité.
13 Moi, je serai à lui pour père; lui, il sera à moi pour fils. Je n'écarterai pas de lui mon chérissement, comme je l'ai écarté de celui qui était avant tes faces.

Luc 1:32-33 (La Bible du Semeur)
Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur D.ieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.
Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n'aura pas de fin.
Lauryn

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 07:02 (2007)
Répondre en citant

...Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils...

1 Chroniques 17:13 (La Bible du Semeur)
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; je ne lui retirerai jamais ma faveur, comme je l'ai retirée à celui qui t'a précédé.

Épître aux Hébreux - Chapitre 1:5 (Chouraqui)
Oui, auquel des messagers a-t-il jamais dit : "Toi, mon fils, moi-même aujourd'hui je t'ai engendré" ? Et encore : "Je suis à lui pour père. Lui, il sera à moi pour fils" ?
Lauryn

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 19:55 (2007)
Répondre en citant

...La Résurrection prédite...

Job 19:23-27 (La Bible du Semeur)
Oh! si quelqu'un voulait consigner mes paroles! Si quelqu'un voulait bien les graver dans un livre!
Que d'une pointe en fer ou d'un stylet de plomb (1) , elles soient incisées pour toujours dans le roc!
Mais je sais, moi (2) , que mon Défenseur est vivant: il se lèvera sur la terre pour prononcer le jugement (3) .
Après que cette peau aura été détruite, moi, dans mon corps, je contemplerai D.ieu.
Oui, moi, je le verrai prendre alors mon parti, et, de mes propres yeux, je le contemplerai. Et il ne sera plus un étranger pour moi. Ah! mon coeur se consume d'attente au fond de moi.
On gravait des mots dans la pierre avec une pointe en fer, puis on passait dans le creux avec un stylet de plomb pour le noircir et rendre les lettres plus lisibles. Job veut que sa défense subsiste après sa mort jusqu'à ce qu'il soit réhabilité.
Le mot hébreu que traduit Défenseur est goël. Dans l'Ancien Testament, ce terme désigne le parent proche chargé de punir un crime (Nombres 35.12,19), de racheter une propriété (Ruth 4.4) et de prévenir l'extinction d'une famille (Ruth 4.5). Plusieurs traductions ont donc été proposées, en plus de celle, classique, de Rédempteur: Vengeur, Sauveur, Défenseur. Dans Esaïe en particulier, D.ieu est appelé le goël, le Libérateur, de son peuple (par exemple Esaïe 41.14; 43.14; 44.6).
L'hébreu a: et qu'il se lèvera en dernier lieu sur la poussière. Le dernier à se lever lors d'un jugement prononçait la sentence définitive. Autre traduction: et qu'il aura le dernier mot sur la poussière.

Jean 5:24-29 (La Bible du Semeur)
Oui, vraiment, je vous l'assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m'a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. Oui, vraiment, je vous l'assure: l'heure vient, et elle est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de D.ieu, et tous ceux qui l'auront entendue vivront. En effet, comme le Père possède la vie en lui-même, il a accordé au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et parce qu'il est le Fils de l'homme, il lui a donné autorité pour exercer le jugement. Ne vous en étonnez pas: l'heure vient où tous ceux qui sont dans la tombe entendront la voix du Fils de l'homme. Alors, ils en sortiront: ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés.
Lauryn

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:12 (2007)
Répondre en citant

...Les rois de la terre ligués Contre le Seigneur et contre son Oint...

Psaume 2 (Chouraqui)
1 Pourquoi les nations s'émeuvent-elles, les patries murmurent-elles à vide ?
2 Ils se postent, les rois de la terre ; les potentats unis se liguent contre IHVH-Adonaï et contre son messie.
3 "Désagrégeons leurs liens, rejetons loin de nous leurs entraves"!

Les actes des apôtres - Chapitre 4 (Chouraqui)
25 Toi, tu as parlé par la bouche de notre père, ton serviteur David, par le souffle sacré, et dit : 'Pourquoi tremblent-elles, les nations, et les patries murmurent-elles à vide ?
26 Les rois de la terre se lèvent, les princes se liguent ensemble contre IHVH-Adonaï et contre son messie'.
27 Oui, ils se liguent en vérité dans cette ville, contre Iéshoua', ton serviteur consacré, celui que tu as messié, Hèrôdès et Pontius Pilatus, ensemble avec les goîm et les peuples d'Israël,
28 pour faire ce que de ta main et de ton conseil tu as décidé par avance d'accomplir.
Lauryn

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:33 (2007)
Répondre en citant

...Posséder le titre d' "Oint" (Christ)...

Psaume 2:2
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint?

Actes 2:36
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

(Louis Segond)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Prophéties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com