Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Une prophétie, Un jour.

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Prophéties Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauryn

Pays: Inde

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:14 (2007)
MessageSujet du message: Une prophétie, Un jour.
Répondre en citant

...Aucun des os de l'Agneau ne sera brisé...

Exode 12:46
On mangera chaque agneau à l'intérieur de la maison. Vous n'emporterez aucun morceau de viande à l'extérieur et vous ne briserez aucun os de l'animal.

Jean 19:31-36
Comme on était à la veille du sabbat, et de plus, d'un sabbat particulièrement solennel, les chefs des Juifs voulaient éviter que les cadavres restent en croix durant la fête. Ils allèrent trouver Pilate pour lui demander de faire briser les jambes* des suppliciés et de faire enlever les corps. Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes au premier des criminels crucifiés avec Jésus, puis à l'autre. Quand ils arrivèrent à Jésus, ils constatèrent qu'il était déjà mort et ils ne lui brisèrent pas les jambes. L'un des soldats lui enfonça sa lance dans le côté, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. Celui qui rapporte ces faits, les a vus de ses propres yeux et son témoignage est vrai. Il sait parfaitement qu'il dit la vérité pour que, vous aussi, vous croyiez. En effet, tout cela est arrivé pour que se réalise cette parole de l'Ecriture: Aucun de ses os ne sera brisé.

* Afin d'accélérer la mort, puisque les condamnés prenaient appui sur les jambes pour pouvoir respirer.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:14 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:45 (2007)
Répondre en citant

Ils ont endurer un suplice attroce.
Amen,pour ce que tu dis que c'est afin que l'on croit.
Oui, je crois.

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 07:51 (2007)
Répondre en citant

...Son exaltation prédite comme Yéchou'a (Salut, délivrance)...

Exode 15:2
L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célébrerai; Il est le Dieu de mon père: je l'exalterai. (Segond)
Mon énergie, mon chant, Yah ! Il est pour moi le salut ! Voilà mon Él, je le magnifie, l'Elohîms de mon père, je l'exalte.
(Chouraqui)

Actes 7:55-56
Lui-même, plein du souffle sacré, fixe le ciel. Il y voit la gloire d'Elohîms et Iéshoua' debout à la droite d'Elohîms.
Il dit : "Voici, je contemple les ciels ouverts, et le fils de l'homme debout à la droite d'Elohîms". (Chouraqui)
Lauryn

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 18:25 (2007)
Répondre en citant

...Son caractère de Sainteté...

Exode 15:11

Qui, parmi tous les dieux, ô Eternel, qui est semblable à toi?
Et qui est, comme toi, paré de sainteté, et redoutable, et digne de louanges, opérant des prodiges?

Luc 1:35

L'ange lui répondit:
---L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du D.ieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de D.ieu.

Actes 4:27

En effet, c'est bien une ligue qu'Hérode et Ponce Pilate, les nations et les peuples d'Israël ont formée dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as choisi comme Messie.
Lauryn

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:03 (2007)
Répondre en citant

...Le Roc spirituel d'Israël...

Exode 17:5-6
IHVH-Adonaï dit à Moshè : "Passe, face au peuple. Prends avec toi des Anciens d'Israël, et ta branche, dont tu as frappé le Ieor. Prends-la en main et va.
Me voici, je me tiens face à toi, là, sur le roc, à Horéb. Frappe le roc, les eaux sortiront et le peuple boira".

Première épître de Paul aux Corinthiens 10:4
et tous ont bu le même breuvage du souffle : oui, ils ont bu au roc du souffle qui allait avec eux; et ce roc, c'est le messie.

(Chouraqui)
Lauryn

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 17:09 (2007)
Répondre en citant

...Son caractère miséricordieux...

Exode 33:19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

Luc 1:72
C'est ainsi qu'il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance

(Segond)
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 20:02 (2007)
Répondre en citant

Amen, amen

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:06 (2007)
Répondre en citant

...La purification du lépreux, un signe adressé aux sacrificateurs...

Lévitique 14:11
Le sacrificateur qui fait la purification présentera l'homme qui se purifie et toutes ces choses devant l'Éternel, à l'entrée de la tente d'assignation.

Luc 5:12-14
Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.
Puis il lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Actes 6:7
La parole de D.ieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

(Segond)
Lauryn

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 05:04 (2007)
Répondre en citant

...Préfiguration de l'ultime expiation accomplie par le Messie...

Lévitique 16:15-17 (La Bible du Semeur)
Il immolera le bouc du sacrifice pour le péché du peuple et en portera le sang au-delà du voile; il procédera avec ce sang comme avec celui du taureau: il en fera des aspersions sur le propitiatoire et devant lui.
C'est ainsi qu'il accomplira le rite d'expiation pour le sanctuaire pour l'impureté et pour les désobéissances des Israélites, pour toutes leurs fautes quelle qu'en soit la nature. Il procédera de même pour la tente de la Rencontre, parce qu'elle est dressée au milieu d'eux et de leur impureté.
Personne ne devra se trouver dans la tente de la Rencontre depuis le moment où il y entrera pour accomplir le rite d'expiation dans le sanctuaire jusqu'à ce qu'il en ressorte. Il accomplira ces rites d'expiation pour lui-même, pour sa famille et pour toute l'assemblée d'Israël.

Hébreux 9:7-14 (La Bible du Semeur)
Dans la seconde, le grand-prêtre est le seul à pénétrer, et cela une seule fois par an. Or, il ne peut y entrer sans apporter le sang d'un sacrifice qu'il offre pour lui-même et pour les fautes que le peuple a commises par ignorance.
Le Saint-Esprit nous montre par là que l'accès au lieu très-saint n'est pas ouvert tant que subsiste le premier tabernacle.
Nous avons là une représentation symbolique des réalités de l'époque actuelle. Elle signifie que les offrandes et les sacrifices qu'on présente ainsi à D.ieu sont incapables de donner une conscience parfaitement nette à celui qui rend un tel culte.
En effet, il n'y a là que des prescriptions concernant des aliments, des boissons et des ablutions diverses. Ces rites, d'ordre matériel, ne devaient rester en vigueur que jusqu'au temps où D.ieu instituerait un ordre nouveau.
Or, le Christ est venu en tant que grand-prêtre pour nous procurer les biens qu'il nous a désormais acquis. Il a traversé un tabernacle plus grand et plus parfait que le sanctuaire terrestre, un tabernacle qui n'a pas été construit par des mains humaines, c'est-à-dire qui n'appartient pas à ce monde créé.
Il a pénétré une fois pour toutes dans le sanctuaire; il y a offert, non le sang de boucs ou de veaux, mais son propre sang. Il nous a ainsi acquis un salut éternel.
En effet, le sang des boucs et des taureaux et les cendres d'une vache que l'on répand sur des personnes rituellement impures leur rendent la pureté extérieure. Mais le Christ s'est offert lui-même à D.ieu, sous la conduite de l'Esprit éternel, comme une victime sans défaut. A combien plus forte raison, par conséquent, son sang purifiera-t-il notre conscience des oeuvres qui mènent à la mort afin que nous servions le D.ieu vivant.
Lauryn

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 02:05 (2007)
MessageSujet du message: n°30
Répondre en citant

...Les souffrances hors du camp...

Lévitique 16:27
On emportera hors du camp le taureau expiatoire et le bouc expiatoire dont on a porté le sang dans le sanctuaire pour faire l'expiation, et l'on brûlera au feu leurs peaux, leur chair et leurs excréments.

Matthieu 27:33
Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, ...

Hébreux 13:11-12
Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.

(Segond)
Lauryn

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:23 (2007)
Répondre en citant

...Le sang : la vie de la chair...

Lévitique 17:11
Car le sang, c'est la vie de toute créature. Et moi, je vous l'ai donné afin qu'il serve à accomplir sur l'autel le rite d'expiation pour votre vie. En effet c'est parce qu'il représente la vie que le sang sert d'expiation.

En fait, selon la Loi, presque tout est purifié avec du sang, et il n'y a pas de pardon des péchés sans que du sang soit versé.

Matthieu 26:28
ceci est mon sang, par lequel est scellée l'alliance. Il va être versé pour beaucoup d'hommes, afin que leurs péchés soient pardonnés.

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme n'est pas venu pour se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup.
Lauryn

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 08:16 (2007)
Répondre en citant

...C'est le sang qui sert d'expiation...

Lévitique 17:11
Oui, l'être de la chair est dans le sang, et moi je vous l'ai donné pour vous sur l'autel, pour absoudre vos êtres. Oui, le sang, lui, absout dans l'être.

I jean 3
14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
15 Qui hait son frère est un tueur d'homme, et, vous le savez, aucun tueur d'homme n'a la vie de la pérennité qui demeure en lui.
16 En ceci nous avons pénétré l'amour, parce que celui-là a donné son être pour nous aussi, et nous aussi, nous devons donner nos êtres pour les frères.
17 Qui a la vie de l'univers voit son frère dans le besoin et lui ferme ses entrailles, comment l'amour d'Elohîms demeurerait-il en lui ?
18 Petits enfants, n'aimons ni en paroles ni par la langue, mais en oeuvre et vérité.

(Chouraqui)
Lauryn

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 05:55 (2007)
Répondre en citant

...Le serpent sur un poteau, Jésus-Christ lui aussi élevé...

Nombres 21:9
Moïse façonna un serpent de bronze et le fixa au haut d'une perche. Dès lors, si quelqu'un était mordu par un serpent, et qu'il levait les yeux vers le serpent de bronze, il avait la vie sauve.

Jean 3:14-18
Dans le désert, Moïse a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le Fils de l'homme doit, lui aussi, être élevé
pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle.
Oui, D.ieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
En effet, D.ieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui.
Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de D.ieu.

(La Bible du Semeur)
Lauryn

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:49 (2007)
Répondre en citant

...Je le vois bien, mais ce n'est pas pour maintenant...

Nombres 24:17
Je le vois bien, mais ce n'est pas pour maintenant, je le contemple, mais non de près; un astre* monte de Jacob, un sceptre surgit d'Israël; il brise les flancs de Moab, il abat* tous les fils de Seth.

Galates 4:4
Mais, lorsque le moment fixé par D.ieu est arrivé, il a envoyé son Fils, né d'une femme et placé par sa naissance sous le régime de la Loi, ...

Dans les textes orientaux et les hiéroglyphes, l'étoile désigne un roi, ce que confirme la mention du sceptre.
Apocalypse 22:16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David, son descendant. C'est moi, l'étoile brillante du matin.

ou : "il frappe à la tête" (Le Pentateuque samaritain)

(La Bible du Semeur)
Lauryn

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 19:00 (2007)
Répondre en citant

...Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde...

Deutéronome 18:15* (La Bible du Semeur)
Il suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos compatriotes: écoutez-le.

Jean 6:14 (La Bible du Semeur)
Lorsque tous ces gens-là virent le signe miraculeux de Jésus, ils s'écrièrent:
---Pas de doute: cet homme est vraiment le Prophète qui devait venir dans le monde.

*Voir aussi
Ainsi Moïse a dit:
Le Seigneur votre D.ieu suscitera pour vous, du milieu de vos compatriotes, un prophète qui sera comme moi: vous écouterez tout ce qu'il vous dira.
Ce fut encore lui qui dit aux Israélites: D.ieu suscitera pour vous un prophète semblable à moi, un membre de votre peuple.
---Je ne suis pas le Messie.
---Mais alors, continuèrent-ils, qui es-tu donc? Es-tu Elie?
---Je ne le suis pas.
---Es-tu le Prophète?
---Non.
Elie ? : Ce prophète fut enlevé au ciel à la fin de sa mission, ainsi que le rapporte l'Ancien Testament. Certains attendaient son retour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Prophéties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com