Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Une prophétie, Un jour.

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Prophéties Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauryn

Pays: Inde

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 04:55 (2007)
MessageSujet du message: Une prophétie, Un jour.
Répondre en citant

...L'Agneau de D.ieu promis...

Genèse 22

8 Abrahâm dit : "Elohîms verra pour lui l'agneau de la montée, mon fils". Ils vont, les deux, unis.
8 Abraham répondit:
---Mon fils, D.ieu pourvoira lui-même à l'agneau pour l'holocauste.
Et ils poursuivirent leur chemin tous deux ensemble.

Jean 1

29 Le lendemain, il regarde Iéshoua' venant à lui et dit : "Voici l'agneau d'Elohîms qui enlève la faute de l'univers.
29 Le lendemain, Jean aperçut Jésus qui se dirigeait vers lui; alors il s'écria:
---Voici l'Agneau de D.ieu, celui qui enlève le péché du monde.

l'Agneau de D.ieu : Symbole faisant allusion aux sacrifices juifs. Comme un agneau, Jésus prend sur lui la désobéissance des hommes et s'offre en sacrifice à leur place.

Voir:

Esaïe 53

1 Qui adhérera à notre rumeur ? Le bras de IHVH-Adonaï, pour qui s'est-il découvert ?
2 Il monte comme un surgeon en face de lui, comme une racine en terre aride. Il n'a ni forme ni splendeur. Nous le voyons, il n'a pas d'apparence pour que nous le convoitions !
3 Méprisé, refusé par les hommes, homme de douleurs, pénétré de maladie, comme voilant les faces loin de nous, méprisé, nous n'en tenions pas compte.
4 Ainsi, il portait nos maux, supportait nos douleurs, et nous le comptions pour touché, frappé par Elohîms, violenté.
5 Lui, transpercé par nos carences, déprimé par nos torts, il a sur lui la discipline de notre paix. Mais en sa blessure nous sommes guéris. Pour non-violence faite
6 Nous tous, nous vaquions comme des ovins, chaque homme sur sa route, nous allions en face. IHVH-Adonaï l'a heurté de notre tort à tous.
7 Tyrannisé, il a accepté; il n'ouvre pas la bouche, comme un agneau transporté à l'abattoir, comme une brebis muette, face à ses tondeurs, il n'ouvre pas la bouche.
8 Du huis clos, du jugement pris, son âge, qui le narrera ? Oui, il a été coupé de la terre des vivants; de la carence des peuples, il est heurté pour eux.
9 Avec les criminels, son sépulcre a été donné; avec le riche ses tertres, pour non-violence faite, pour non-duperie sur sa bouche.
10 IHVH-Adonaï désire l'accabler, l'endolorir; si son être se met en coulpe, il voit semence, il prolonge les jours. Le désir de IHVH-Adonaï par sa main triomphe.
11 Du labeur de son être il verra et se rassasiera. Dans sa pénétration, le juste, mon serviteur, justifiera plusieurs; lui, il supportera leurs torts.
12 Aussi, je lui donne part parmi plusieurs; il répartit le butin avec les puissants, pour avoir dénudé son être à mort, compté parmi ceux qui font carence. Il porte la faute de plusieurs, et pour ceux qui font carence il s'interpose.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 04:55 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lauryn

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 07:32 (2007)
Répondre en citant

...Comme la descendance d'Isaac, Il bénira toutes les nations...

Genèse 22

18 Tous les peuples de la terre seront bénis à travers ta descendance parce que tu m'as obéi.

Galates 3

16 Or, c'est à Abraham et à sa descendance que D.ieu a fait ses promesses. Il n'est pas dit: «et à ses descendances», comme s'il devait y avoir plusieurs lignées pour bénéficier de ces promesses. A ta descendance ne désigne qu'une seule descendance, et c'est le Christ.

Genèse 12:07
L'Eternel apparut à Abram et lui dit:
---Je donnerai ce pays à ta descendance.
Abram érigea là un autel à l'Eternel qui lui était apparu.

Lauryn

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 02:39 (2007)
Répondre en citant

...La descendance d'Isaac rédemptrice...

Genèse 26

2 En effet, l'Eternel lui était apparu et lui avait dit:
---Ne descends pas en Egypte! (Où l'on se rendait généralement en cas de famine) Fixe-toi dans le pays que je te désignerai.

3 Séjourne dans ce pays-ci. Je serai avec toi et je te bénirai. Car c'est à toi et à ta descendance que je donnerai tous ces territoires. J'accomplirai ainsi le serment que j'ai fait à ton père Abraham.

4 Je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel et je lui donnerai tous ces territoires ci, et tous les peuples de la terre seront bénis en ta descendance (se béniront en citant l'exemple de ta descendance).

5 Je le ferai parce qu'Abraham m'a obéi et qu'il a observé mes prescriptions, mes commandements, mes préceptes et mes lois.

Hébreux 11

18 et à qui D.ieu avait dit: C'est par Isaac que tu auras une descendance.
Lauryn

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:27 (2007)
Répondre en citant

...Le moment de Sa venue...

Genèse 49

10 Le sceptre ne s'écartera pas de Juda,
et l'insigne de chef ne sera pas ôté d'entre ses pieds
jusqu'à la venue de ...
"Chilo" : Nom diversement traduit: le Pacifique, le Dominateur, l'Envoyé. Cette prophétie est généralement rapportée au Messie qui naîtra de la tribu de Juda. celui...
10 Le rameau ne s'écartera pas de Iehouda, ni le sceptre d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Shilo. À lui, l'obéissance des peuples ! (Chouraqui)
... auquel ils ...
appartiennent: rend le mot hébreu "Lo hamichpat " dont l'interprétation est discutée. Ezéchiel 21:32 semble confirmer la lecture adoptée ici.
Ézéchiel 21:32
Des ruines, des ruines! J'en ferai des ruines comme jamais il n'y en a eu, et ce, jusqu'à ce que vienne celui à qui appartient le gouvernement et à qui je le remettrai.
... et à qui tous les peuples rendront obéissance.

Luc 2
La naissance de Jésus

1 En ce temps-là, l'empereur ...
... Empereur romain qui a régné de 29 av. J.-C. à 14 ap. J.-C. et a fait plusieurs recensements.
publia un édit qui ordonnait le recensement de tous les habitants de l'Empire.

2 Ce recensement, le premier du genre, eut lieu à l'époque où Quirinius était gouverneur de la province de Syrie.

3 Tout le monde allait se faire recenser, chacun dans la localité dont il était originaire.

4 C'est ainsi que Joseph, lui aussi, partit de Nazareth et monta de la Galilée en Judée, à Bethléhem, la ville de David: il appartenait, en effet, à la famille de David.

5 Il s'y rendit pour se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui attendait un enfant.

6 Or, durant leur séjour à Bethléhem, arriva le moment où Marie devait accoucher.

7 Elle mit au monde un fils: son premier-né. Elle lui mit des langes et le coucha dans une mangeoire parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans la pièce réservée aux hôtes.

Galates 4

4 Mais, lorsque le moment fixé par D.ieu est arrivé, il a envoyé son Fils, né d'une femme et placé par sa naissance sous le régime de la Loi,
Lauryn

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:57 (2007)
Répondre en citant

...La descendance de Juda...

Genèse 49 (Louis Segond)

10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent

Luc 3 (Chouraqui)
La généalogie de Jésus

23 C'est là que Iéshoua' commence, à trente ans environ. Il est, pensent-ils, bèn Iosseph,
24 bèn 'Éli, bèn Matat, bèn Lévi, bèn Malki, bèn Ianaï, bèn Iosseph,
25 bèn Matityah, bèn 'Amos, bèn Nahoum, bèn Hesli, bèn Nagaï,
26 bèn Mahat, bèn Matityah, bèn Shim'i, bèn Iosseph, bèn Yehoyada',
27 bèn Iohanân, bèn Réisha, bèn Zeroubabèl, bèn Shealtiél, bèn Néri,
28 bèn Malki, bèn Adi, bèn Qossâm, bèn Èlmedân, bèn 'Ér,
29 bèn, Iehoshoua', bèn Èli'èzèr, bèn Iorîm, bèn Matat, bèn Lévi,
30 bèn Shim'ôn, bèn Iehouda, bèn Iosseph, bèn Iona, bèn Èliaqîm,
31 bèn Malyah, bèn Mina, bèn Matata, bèn Natân, bèn David,
32 bèn Ishaï, bèn 'Obéd, bèn Bo'az, bèn Shèlah, bèn Nahshôn,
33 bèn 'Aminadab, bèn Admîn, bèn Arni, bèn Hèsrôn, bèn Pèrès, bèn Iehouda,
34 bèn Ia'acob, bèn Is'hac, bèn Abrahâm, bèn Tèrah, bèn Nahor,
35 bèn Seroug, bèn Re'ou, bèn Pèlèg, bèn 'Ébèr, bèn Shèlah,
36 bèn Caïn, bèn Arpakhshad, bèn Shém, bèn Noah, bèn Lèmèkh,
37 bèn Metoushèlah, bèn Hanokh, bèn Ièrèd, bèn Mahalalél, bèn Caïn,
38 bèn Enosh, bèn Shèt, bèn Adam, bèn Elohims.
Lauryn

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:31 (2007)
Répondre en citant

...Appelé Shilo ou "celui que tu as envoyé"...

Genèse 49

10 Le sceptre ne se retirera point de Juda, ni un législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que Shilo vienne; et à lui sera l'obéissance des peuples. (Darby)

Jean 17

3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le D.ieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. (Semeur)
christian 34

Pays: Suisse

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 23:55 (2007)
Répondre en citant

N'oublions pour comprendre cette prophétie qu'Hérode et ses descendants ne descendaientt pas de Juda mais étaient des Édomites (ou Iduméens).
Lauryn

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 20:06 (2007)
Répondre en citant

...Il vînt avant que Juda perde son identité...

Genèse 49

10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Jean 11

47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent: Que ferons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles.

48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.

49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien;

50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.

51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.

52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de D.ieu dispersés.

(Segond)
Lauryn

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:18 (2007)
Répondre en citant

...L'obéissance des peuples sera pour LUI...

Genèse 49

10 Le sceptre ne s'écartera pas de Juda,
et l'insigne de chef ne sera pas ôté d'entre ses pieds
jusqu'à la venue de celui auquel ils appartiennent
et à qui tous les peuples rendront obéissance.

Jean 10

16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix, ainsi il n'y aura plus qu'un seul troupeau avec un seul berger.

(La Bible du Semeur)
Lauryn

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:30 (2007)
Répondre en citant

J'étais abscente pendant deux jours...
Allez, encore une autre !
Lauryn

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:39 (2007)
Répondre en citant

...Le Grand "JE SUIS"...

Exode 3

13 Moshè dit à l'Elohîms : "Voici, moi-même, je viens vers les Benéi Israël, je leur dis : 'L'Elohîms de vos pères m'a envoyé vers vous'. Ils me disent : 'Quel est son nom ?' Que leur dirai-je ?
14 Elohîms dit à Moshè : "Èhiè ashèr èhiè ! - Je serai qui je serai" Il dit : "Ainsi diras-tu aux Benéi Israël : 'Je serai, Èhiè, m'a envoyé vers vous'".

Jean 4

26 Iéshoua' lui dit : "Moi, je suis, moi qui te parle".

(Chouraqui)
Lauryn

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 17:11 (2007)
Répondre en citant

...Un Agneau sans défaut...

Exode 12

5 Vous prendrez un agneau ou un chevreau sans défaut, un mâle âgé d'un an

1 Pierre 1

19 Non, il a fallu que le Christ, tel un agneau pur et sans défaut*, verse son sang précieux en sacrifice pour vous.

¤C'étaient les conditions requises pour tout agneau offert en sacrifice :

1 Corinthien 5:7
Faites donc disparaître tout «vieux levain» du milieu de vous afin que vous soyez comme «une pâte toute nouvelle», puisque, en fait, vous êtes «sans levain». Car nous avons un agneau pascal qui a été sacrifié pour nous, le Christ lui-même.
Allusion aux différentes traditions de la Pâque juive: avant la fête, on faisait disparaître toute trace de levain (voir Exode 12:8,20) dans la maison, puis on sacrifiait un agneau et on mangeait des pains sans levain. Tous ces symboles ont trouvé leur accomplissement dans le Christ.

¤Pierre était présent lorsque Jean-Baptiste a désigné Jésus comme l'agneau qui ôte les péchés du monde:

Jean 1:29
Le lendemain, Jean aperçut Jésus qui se dirigeait vers lui; alors il s'écria:
---Voici l'Agneau de D.ieu, celui qui enlève le péché du monde.

Symbole faisant allusion aux sacrifices juifs. Comme un agneau, Jésus prend sur lui la désobéissance des hommes et s'offre en sacrifice à leur place. Voir Esaïe 53.

(Semeur)

Lauryn

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:13 (2007)
Répondre en citant

...Le sang de l'Agneau sauve de la fureur...

Exode 12:13
Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.

Romains 5:8
Mais D.ieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

(Louis Segond)
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:48 (2007)
Répondre en citant

Aujourd'hui, ces paroles m'encourage beaucoup, j'avais besoin de les entendre.

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:05 (2007)
Répondre en citant

...Le Christ est notre Pâque... 

Exode 12 (La Bible du Semeur)
Dixième fléau: la mort des premiers-nés 

21 Moïse convoqua tous les responsables d'Israël et leur dit:
   ---Allez chercher un agneau ou un chevreau par famille, prenez-le et immolez-le comme agneau pascal.
 22 Ensuite, vous prendrez un bouquet d' hysope, vous le tremperez dans le bassin contenant le sang de l'animal et vous en badigeonnerez le linteau et les deux montants de vos portes. Aucun de vous ne passera la porte de sa maison pour sortir jusqu'au matin.

23 L'Eternel parcourra l'Egypte pour la frapper. Quand il verra le sang sur le linteau et sur les deux montants de vos portes, il passera par-dessus la porte et ne permettra pas au destructeur de pénétrer dans votre maison pour porter ses coups.

24 Vous observerez toutes ces prescriptions comme une institution pour vous et pour toutes les générations à venir.
 25 Lorsque vous serez arrivés dans le pays que l'Eternel vous donnera comme il l'a promis, vous accomplirez cette cérémonie.
 26 Lorsque vos enfants vous demanderont ce qu'elle signifie pour vous,
 27 vous leur répondrez: «C'est le sacrifice de la Pâque en l'honneur de l'Eternel qui a passé par-dessus les maisons des Israélites en Egypte lorsqu'il a frappé l'Egypte et qu'il a préservé nos familles.»
   Le peuple s'agenouilla et se prosterna.

1 Corinthiens 5:7 (La Bible du Semeur)

Faites donc disparaître tout «vieux levain» du milieu de vous afin que vous soyez comme «une pâte toute nouvelle», puisque, en fait, vous êtes «sans levain». Car nous avons un agneau pascal qui a été sacrifié pour nous, le Christ lui-même.
Allusion aux différentes traditions de la Pâque juive: avant la fête, on faisait disparaître toute trace de levain (voir Ex 12.8,20) dans la maison, puis on sacrifiait un agneau et on mangeait des pains sans levain. Tous ces symboles ont trouvé leur accomplissement dans le Christ.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Prophéties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com