Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Maladie de coeur !

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamie Popo

Pays: Canada
Livres Préférés: Bible seulement

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 15:52 (2009)
MessageSujet du message: Maladie de coeur !
Répondre en citant

Maladie de coeur ! Avez-vous une maladie de coeur ?

Nous aimons à penser que la majorité de nos lecteurs répondront négativement. Néanmoins, savez-vous que les maladies de coeurs font plus de morts que toutes les maladies réunies ? Elles frappent indistinctement jeunes et vieux d'une façon tout à fait inattendue jetant parfois des familles entières dans la misère et la détresse.

En vous demandant si vous aviez une maladie de coeur, je ne parlais pas de cet organe de 300 grammes qui bat dans notre poitrine, mais je fais allusion à notre vie spirituelle, à notre volonté, à nos affections. Dieu a dit, il y a des milliers d'années, que ces "maladies de coeurs" étaient le principal problème de l'homme. Aussi trouvons-nous dans la Bible son diagnostic et le remède qu'il propose.

Le diagnostic, le voici:

"Du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures: ce sont ces choses qui souillent l'homme" (Matthieu 15.19)
Et encore:
"Le coeur est trompeur par dessus tout et incurable; qui le connaît? Moi, l'Eternel, je sonde les coeurs et j'éprouve les reins..." (Jérémie 17.9).

Le remède, le voici:

Prendre conscience de son mauvais état devant Dieu, se repentir, et accepter le Seigneur Jésus comme Celui qui a supporté à notre place, à la croix, la punition que nous méritions. La Bible nous affirme par la plume de l'apôtre Jean que "le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, nous purifie de tout péché" (1 Jean 1.7) et l'apôtre Paul de confirmer : "Si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10.9).

Dieu fait alors cette promesse:

"Je vous purifierai de toutes vos impuretés... Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau..." (Ezéchiel 36.25-26).

Ami, vous n'êtes peut-être pas "cardiaque" au sens usuel du terme, mais reconnaissez que vous avez - comme tous les hommes - une sérieuse "maladie de coeur". Aussi nous vous supplions, en toute affection et pour votre intérêt, d'accepter aujourd'hui même Jésus comme votre Sauveur. Et vous serez guéri, sauvé pour l'éternité.

Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création :
les choses vieilles sont passées ;
voici, toutes choses sont faites nouvelles.
(2 Corinthiens 5 v.17)
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119:105
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 15:52 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com