Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

CONNAISSANCE SUR LA BONNE REPENTANCE

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:59 (2009)
MessageSujet du message: CONNAISSANCE SUR LA BONNE REPENTANCE
Répondre en citant

CONNAISSANCE SUR LA BONNE REPENTANCE

INTRODUCTION:

Actes 17:30 à 31
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné(Jésus), ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Actes 3:19 à 20
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,

Matthieu 18:3
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Dans la connaissance de la repentance biblique , nous allons voir plusieurs cas:

A )LA REPENTANCE PERSONNEL LA VRAIE ET LA FAUSSE avec VERSETS sur la repentance, se repentir et repentez vous avec commantaires, chants, poémes, priéres, et conclusion

RESUME

SE REPENTIR , SE CONVERTIR ET DEVENIR COMME DES PETITS ENFANTS ....

B )LA REPENTANCE FAITE POUR LES AUTRES, une nation, un peuple, une société ou une famille avec versets, commantaires, priéres, chants et poémes

C ) LA REPENTANCE DE DIEU avec versets , commantaires ...

DEFINITION pour la repentance personnel

Reconnaissance d'une tristesse constructive.
Douleur qu'on a de ses péchés, de ses fautes
Changement de résolution tristesse, qu'on éprouve des fautes qu'on a commises, avec le désir de les réparer
Changer sa façon de pensé du vécus, décision
Changement de mentalité, d'intention.
C'est la tristesse qu'on éprouve de ses péchés, et la douleur d'avoir offensé Dieu et son prochain
Retourné à Dieu , revenir, s'examiner entrer en soi méme ( parabole du fils prodigue ou du Pére miséricordieux)
Repentance à une référence qui rappelle le Sauveur.

A )LA REPENTANCE PERSONNEL LA VRAIE avec ses fruits ET LA FAUSSE avec VERSETS, commantaires, chants, poémes, priéres, et conclusion.

VERSETS SUR LA REPENTANCE

Matthieu 3:1 à 2
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
ET 11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance
2Corinthiens 7:9
je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance
Actes 11:18 b
Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.
2Timothée 2:25
il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité
Matthieu 3:8
Produisez donc du fruit digne de la repentance
Luc 5:32 à
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs
Romains 2:4
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?
Actes 26:20
à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.[...]
Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Luc 3:8
Produisez donc des fruits dignes de la repentance,
2Corinthiens 7:10
En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort
Marc 6:12
Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance
2Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance

VERSETS SUR SE REPENTIR

Apocalypse 2:21 à
Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité
13:3 à 9
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
PARABOLE
Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?
Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année ; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.
Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit ; sinon, tu le couperas.

VERSETS SUR REPENTEZ VOUS

Actes 3:19 à 20
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Marc 1:15 à
Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Actes 2:38 à
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit

Aprés nous verrons  en commantaires

1 LA VRAIE  REPENTANCE
2 LA  FAUSSE  REPENTANCE
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:59 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 18:57 (2009)
Répondre en citant

COMMANTAIRES SUR LA VRAIE  REPENTANCE

1  SE REPENTIR

2  SE CONVERTIR

3   DEVENIR COMME DES PETITS ENFANTS

Je pense à 3 versets et à une image :

1° Verset pour se repentir :

Matthieu 3:1 à 3 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Il disait :
Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Jésus à dit aussi dans :  Matthieu 7:24 à 25

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

IMAGE D'UNE BONNE MAISON

1 (BONNE FONDATION SUR LE ROC, qu'est Jésus-Christ et  sa parole ) SE REPENTIR

La  première voix qui à crier, qui à été prêché dans le désert, ce n'était pas croyez mais,  repentez vous !
Jésus lui même dit : Matthieu 4:16 à 17
Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort , la lumière s'est levée.

Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Avoir une bonne fondation, plutôt que de bâtir par nos sentiments, nos pensées qui ne sont pas toujours la pensée de Dieu, se repentir, croire à la bonne nouvelle avec plusieurs étapes, plusieurs étages, mais pour cela, il faut de bonne fondation, avec une bâtisse qui se finie par un toit pour qu'elle soit bien abrité!

Des fondations en vivant bien les versets qui s'y rapportent et aussi la bonne définition de la repentance, éprouvé de la tristesse pour  ses péchés et la douleur d'avoir offensé Dieu et son prochain, bien retourné à Dieu , revenir, s'examiner entrer en soi même ( parabole du fils prodigue ou du Père miséricordieux) et cette repentance à une référence qui s'appelle Jésus-Christ, le Sauveur du monde ...

Après cette bonne fondation, nous allons monter des étages en croyant à la bonne nouvelle de la vie Éternelle, celle de bien connaître le Père et le fils, par la Foi qui vient de la parole de Dieu et avoir une relation intime avec son Sauveur, car c'est à cela qu'il nous appelle !

Être des adorateurs en Esprit et en vérité...

L'enseignement dont on à besoin, mon âme, notre âme est repentez-vous.

Je pense aussi à une définition de la repentance de SPURGEON par une belle image ...

La repentance est aussi une fleur de choix pour croître dans le jardin de la nature. Les perles poussent naturellement dans les huîtres, mais la pénitence ne se manifeste jamais chez les pécheurs, excepté lorsque la grâce divine y œuvre. Si tu as une parcelle de haine réelle pour le péché, c'est que Dieu a dû te la donner, car les épines de la nature humaine ne produisent jamais une seule fleur.

Que cette fleur soit bien arrosé afin qu'elle ne se fane pas

A VENIR ...

2 ( LES ETAPES) SE CONVERTIR

MERCI SI VOUS AVEZ DES COMMANTAIRES A FAIRE POUR LE POINT 1

Lettre

Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 11:17 (2009)
Répondre en citant

2 ( LES ETAPES) SE CONVERTIR

2 ° Verset pour se convertir

Actes 3:19
Repentez-vous donc et convertissez-vous

Et l'évangile de Marc dit ceci : 1 : 14 à 15
Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Partages du dictionnaire biblique:

Si la foi est la condition essentielle du salut Éphésiens 2:8-10; Actes 16:31 elle doit être accompagnée d'une vraie repentance. Le 1er message de l'Évangile est: "Repentez-vous, et croyez!"
Marc 1:15; Matthieu 3:2,11; 4:17; Marc 1:4; Luc 3:3 Jésus est venu sauver, non pas des justes (il n'y en a aucun), mais des pécheurs qui, dans l'humiliation, se reconnaissent comme tels. Matthieu 9:12-13
"Si vous ne vous repentez, vous périrez tous également". Luc 13:3 (cf. Act. 2:38)

Ses étapes.

a) La conviction de péché, le profond regret d'avoir offensé Dieu. Seul le Saint-Esprit peut produire cette conviction. Jean 16:8 Attristé lui-même Éphésiens 4:30 il répand sa tristesse dans le coeur qu'il veut gagner. Et cette tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais". 2. Corinthiens 7:9-10 La conscience sincère est vivement touchée, même chez les païens privés de certaines lumières Romains 2:14-15 car tout homme sait pertinemment qu'il a enfreint la loi morale. L'expérience de David est typique: hanté par le regret de sa faute, il voit qu'il a par-dessus tout, péché contre Dieu Psaumes 51:3-6

b) La confession. Beaucoup d'hommes savent très bien qu'ils ont mal agi, mais ils ne veulent pas en demander pardon à Dieu. David lui-même, gardant le silence, ne trouvait aucun repos; lorsqu'il eut reconnu et confessé son crime devant le Seigneur, il obtint aussitôt l'assurance du pardon. Psaumes 32:1-5; 1.Jean 1:8-9

c) L'abandon du mal. La vraie repentance produit un dégoût du péché, une rupture des mauvaises habitudes suivies jusque là. Il s'agit, par un changement de vie, de "produire des fruits dignes de la repentance". Luc 3:8 Paul prêchait partout "la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance". Actes 26:20

d) La complète soumission à Dieu. C'est la conversion et le cri de l'homme terrassé qui s'écrie: "Seigneur, que veux-tu que je fasse?". Actes 9:6; 26:20
 La repentance envers Dieu n'a d'effet que si elle est suivie de la foi en Jésus-Christ (20.21), car, en elle-même, elle ne peut aucunement effacer le péché.
Elle dispose le coeur à l'humiliation et à l'acceptation du pardon, que seul Jésus-Christ nous a acquis sur la croix. Ceci ressort particulièrement de 1.Jn. 1:7 à 2.2.

e) La persévérance dans une attitude constante de repentance. Tant que nous serons ici-bas, nous aurons des progrès à faire, des victoires à remporter. 1.Jean 3:2-3 Nous ne sommes pas obligés de pécher, mais la possibilité en est toujours présente, surtout en face de textes tels que Jq. 4:17; 1.Jn. 3:16; Mt. 5:48.
Un "chrétien" auquel sa conscience ne parle plus, est dans un état terriblement dangereux Apocalypse 3:17 Jean écrit aux enfants de Dieu: "Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes... nous le faisons menteur". 1. Jean 1:8,10

Paul nous avertit que nous pouvons toujours attrister l'Esprit de Dieu qui est en nous. Éphésiens 4:30 Que doit donc faire le croyant, convaincu d'une faute dans sa marche journalière? Ne pas se contenter d'un grand acte de repentance lors de sa conversion, mais persévérer chaque jour dans une attitude de repentance, confesser aussitôt tout péché reconnu, et saisir la purification que lui offre le sang de Christ répandu au Calvaire. Il connaîtra la "marche dans la lumière" dont parle Jean 1.Jean 1:6-7 et la puissance du Saint-Esprit le fera progresser chaque jour sur la voie de la sanctification.

Une telle repentance est un don de Dieu Actes 5:31; 11:18; Romains 2:4 (cf. 2.Tim. 2:25; 2.Pi. 3:9 ). Sans son aide et sans son Esprit, il est impossible de se repentir. Ceux qui ont délibérément et jusqu'au bout repoussé le Christ et refusé son salut, ne peuvent être amenés à la repentance. Hébreux 6:6; 10:26-27
Ils connaîtront peut-être le remords tardif, un repentir superficiel et inefficace comme celui d'Ésaü devant les conséquences de son attitude profane (12.16-17); ou encore le repentir désespéré de Judas, qui ne le conduisit qu'au suicide.

Matthieu 27:3-5 C'est la tristesse du monde, qui produit la mort 2.Corinthiens 7:10 tandis que la vraie repentance est le grand remède à toutes nos difficultés, car dans nos vies il n'y a qu'un seul vrai problème: le péché. L'appel que Dieu adresse au monde comme à l'Église est toujours: Repens-toi! Actes 17:30; Apocalypse 2:5,16,21-22; 3:3,20 Il nous donne du temps pour que nous puissions le faire; il nous assure que la repentance détournera le châtiment. Car, dans sa miséricorde, il ne peut résister à qui s'écrie humblement:

"Sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur!". Luc 18:13

Partage du dictionnaire biblique ...

Mais si je te confesse et délaisse mes fautes je vais trouvé en lui de la compassion d'après prov 28: 13
Après avoir entendu la bonne nouvelle, le vivre comme dans les actes ...
Actes11:21
La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.
Revenons bien à lui :
Joël 2:12 à 13
Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations !
Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté

Inspiré de l'Appel pour la France.

SUITE A VENIR

Merci à tous si vous voulez mettre des commantaires, des partages, des priéres et ce que le Seigneur vous mettra à coeur ...

Lettre
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 19:04 (2009)
Répondre en citant

Mon commantaire sur les étapes de la repentance

Commantaires avec une discution avec repentance 

Repentance, tu n'es pas un sujet à succés, que veux tu de moi vraiment ! Tu es quelqu'un de discret je pensais que tu n'existais plus de nos jours!
Ah! il y a deux mille ans une personne criais celà dans le désert, repentez vous !

Bon ! qu'es ce que tu veux vraiment de moi, repentance que, j'aie un profond regret quand j'ai péché, quand j'ai offencé Dieu et mon prochain, que je sois attristé, que je m'examine et toute ma poutre avant d'ôter la paille de mon prochain, je préférerais m'occuper de sa poutre pour qu'il me revienne de la gloire.
Non ! tu me dis, la gloire reviens à Dieu seul !

Tu me dis repentance que tu es une bonne chose à avoir, que c'est une bonne nouvelle à croire, tu es sur ! ...Tu sais repentance, on vas pas remplir des stades pour parler de toi ! Il y a bien des personnes qui en parle, mais si peux.

Quoi ? tu me dis qu'il y a la joie dans le ciel pour un pécheur qui se repends, je demande à voir ..

repentancetu me demandes de confesser mes fautes, si je veux être pardonner et en plus pardonner à ceux qui m'on offencé..Tu sais un tel ! c'est vraiment grâve ce qu'il à fait, c'est minable en plus il recommence.

Qu'es ce que tu dis !repentance que je dois pardonner 7 fois 77 fois, mais c'est de la folie ! Oui c'est de la folie, mais ne sais tu pas que la folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes !

Bon aller comme je sais que l'on m'a remis toutes mes dettes par la Foi, je vai faire un petit éffort surtout que je n'ai pas envie que des bourreaux s'occupe de moi et que je sois enchainé et pas libre.

Ah merci Saint-Esprit de me donner cette conviction!

Bon  repentance je ne vai pas aussi garder le silence et faire comme David, lorsqu'il avait péché et qu'il ne trouvait aucun repos, mais le reconnaître et le confessé à Dieu et quand il le faut les uns aux autres afin d'obtenir ta guérison ...

C'est un chemin bien étroit que tu me proposes,repentance et tu sais il y en a peu qui le trouve, mais bon si c'est le chemin qui vas me faire connaître, la paix,  la joie, l'Amour, un chemin qui me méne au ciel, bon j'y vai mais tu restes à coté de moi , on ne sais jamais ce qui peu m'arriver en cours de route .

Tu me dis quoi encore ! repentance   avoir le dégout du péché, quitter mes mauvaises habitudes, et de produire des fruits digne de toi, bien si tu es avec moi repentanceje ne crains rien.

J'ai compris que tu es la solution à tous mes problémes, alors il faut la partager cette bonne nouvelle.

Bien tu as compris! Oui j'ai compris et maintenant je te demanderai à chaque fois que veux tu que je fasse?

Aies confiance, aies la ferme assurance, je t'aiderai à pratiquer des oeuvres digne de moi.

N'oublie pas la persévérance et aies une bonne attitude envers moi ! Tant que tu seras sur cette terre tu auras des progrets à faire, des victoires à remporter..

Fais attention à toute forme de séduction et si sur ta conscience tu lui mets un bandeau, c'est terriblement dangereux pendant ta marche.

Et"Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes... nous le faisons menteur". 1.Jean 1:8,10

Un grand acte de repentance à ta conversion c'est bien, mais continue de marcher dans cette voie.Marche bien à la lumiére aidé de la puissance du Saint-Esprit..

Sache que je suis un bon reméde aux difficultés que tu passes, prend le comme un cadeau du ciel !

Surtout ne prend pas ce mauvais remède, d'avoir simplement du remord, de ne pas prendre toutes les ordonnances que je viens de te donner et de finir comme Judas ou Esaü.

Tu vois moi repentance j'ai pris mon temps pour bien t'expliquer, et reçois mon certificat de garantie si tu signes et observes bien mes ordonnances .

Oui je signe, et devant ta miséricorde je dis humblement .:

"Sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur!". Luc 18:13

Ecrit d'aprés le partage du dictionnaire biblique et

je signe aussi ...

Jean
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 10:39 (2009)
Répondre en citant

COMMANTAIRES SUR LA VRAIE  REPENTANCE

L'image d'une maison solide avec:

1  SE REPENTIR , les fondations

2  SE CONVERTIR, avec ses étapes

3 (LE Toit) DEVENIR COMME DES PETITS ENFANTS

3 ° Versets pour devenir comme des petits enfants.

Je vous le dis en vérité, si vous ne vous CONVERTISSEZ et si vous ne DEVENEZ comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux, royaume de paix, de joie, d'Amour par le Saint-Esprit...

Et pour bien finir notre maison, un bon toit pour bien protéger tout cela , devenir comme des petits enfants qui disent:

J'ai confiance en toi quoiqu'il arrive, confiance en un Père qui est le berger de mon âme et tout ce que le psaume 23 et sa parole nous indique à avoir et garder notre confiance en lui ...

Papa ! Je t'écoute, je ne fais pas l'école buissonnière de ta parole, d'abord à qu'elle autre irais je ! Tu as les paroles de la vie Éternelle

J'ai goutté combien tu es bon, fidèle, goutté à ton Amour le grand, ta paix, ta joie, oh quelle Joie ! et ta justice ...
Toi mon âme soit bouillant pour ton Seigneur, offre toi comme un sacrifice vivant, comme la fait Jésus que tu aimes tant , écoutes le , obéir lui et mets bien en pratique sa parole ...

C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme un petit enfant !

Seigneur aide moi,aide nous a devenir comme ces petits enfants, vivre ta parole chaque jour, car le royaume des cieux, leur appartient et il nous appelle a être comme eux ...
Devenir comme les petits enfants est un processus qui se détache des choses de ce monde qui sont passagères, sachant que les choses du ciel sont éternelles ...

Que je sois riche ou que je le sois moins, que je sois beau ou pas, que je sois patron ou simple ouvrier, cela n'a pas d'importance et même si je passais par la vallée de l'ombre, je dis comme le psalmiste, je ne craint rien car tu es avec moi Jésus , oui pour toujours, car rien, non rien ne me sépareras de ton Amour, ton grand AMOUR ...

Seigneur donne moi, donne nous à devenir comme des petits enfants tous les jours de ma vie, de nos vies , afin d' entrer dans ton royaume et de chanter comme ces petits enfants pour simplement te réjouir !

CHANT

http://www.topchretien.com/toptv/view/4533/vos-videos_chant-chretien-kabyle-muqleted-611er-611ur-ne611.html

CONCLUSION

Une maison où l'on n'en reste qu'aux fondations, qu'à une théorie, et ne pas bâtir, ne nous serviras à rien.

Une maison sans fondation, ou bâtir que sur du sable est semblable à un homme insensé nous dis Jésus dans sa parabole, et nous ne bâtirons pas bien haut, et tout cela s'écrouleras ou seras balayé à la première tempête dans nos vies.

Une maison qui n'a pas de toit, attention aux dégâts dans la maison, vous parler d'une vie.

Une maison sans mur avec un toit et bien il y aura pas tellement de monde à mettre à l'abri dans cette maison.

Une maison avec une bonne fondation, quelques étages et bien couvertes et bien là je pourrai bien recevoir et dire: moi et ma maison nous servirons l'Éternel ! ....

Jésus à dit :

Matthieu 7:26

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

Josué 24:15

Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Éternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel.

Musique dance Dansons danse rouge Choral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com