Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Connaître Dieu

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Evangelisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edouard

Pays: Canada

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:46 (2007)
MessageSujet du message: Connaître Dieu
Répondre en citant

Pour vous qui chercher Dieu!

Chercher Dieu, le trouver et le connaître, est la chose la plus merveilleuse qui puisse arrivé à un être humain.
Tous les croyants ont un jour dans leur vie, désiré trouver le vrai Dieu, le connaître et pouvoir s'approcher de lui avec confiance.

Mais, comment allons-nous nous approcher de ce Dieu trois fois Saints, nous qui sommes pécheurs, sans en subir les conséquences? Pour le faire, nous devons être lavé et purifié de nos péchés, si nous voulons qu'il nous accepte en sa présence; et pour celà, nous devons faire ce qui est écrit dans sa Parole.

Il a dit en parlant de son Fils Jésus: - " Voici mon Fils bien-aimé, écoutez-le!"

Jésus, le Fils a dit:
- "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi!"
- "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire!"
- "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sors de la bouche de Dieu!"

Les apôtres ont dit: - "Jésus a reçu le nom qui est au-dessus de tout nom.... Et aucun autre nom, n'a été donné parmi les hommes par lequel nous puissions être sauvés!"

Voici la bonne nouvelle:
- Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui.
- Il a été crucifié sur la croix pour nos péchés.
- Il est ressuscité pour notre justification.
- Il est maintenant assis à la droite de Dieu, et il intercède pour nous.

Si nous faisons tous ce que dit la Parole de Dieu pour être purifié de nos péchés, nous sommes déclarés justes devant lui, et nous pouvons maintenant nous approchés de lui avec confiance; sachant que Jésus a payé le prix demandé par Dieu, pour notre salut.

S'il vous croyez pouvoir trouver Dieu, sans passer par la porte (Jésus); je vous souhaite bonne chance!

Mais, je suis désolé de vous dire que vous faites fausse route et que vous êtes hors du chemin.

Mais, continuez à chercher et vous trouverez sûrement, si vous cherchez de tout votre coeur; car celui qui cherche, trouve a dit Jésus.

Le jour où vous croirez la Parole de Dieu, vos yeux s'ouvriront et vous verrez briller toute la splendeur de l'évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est ce que je vous souhaite de tout mon coeur. Que le Seigneur vous guide et vous éclaire par sa Parole.

Edouard
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 17:46 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:22 (2007)
Répondre en citant

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est merveilleux de le connaître.
A ceux qu lise le message d'Edouard et qui ne connaissait pas encore Jésus-Christ,
n'hésitez pas de l'opportinité qui vous est offert.

Merci pour ce message.

Pays: France

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 15:45 (2007)
Répondre en citant

connaitre  Dieu ? JE  croyais le connaître  mais chaque jour je vois   que  nous confondons connaître avec se laisser  baigner de sa présence

tu  dis que sans Jésus , c'est Mission  impossible et tu as raison

celui qui connait Jésus par la lecture des évangiles , du nouveau  testament  connait le Père

c'est écrit   donc je peux le croire

mais je vois que le mot " père dérange" dans la mesure  où il renvoie  souvent à nos propres pères qui sont   souvent trés imparfaits ( je ne parle pas des absents et des violents ais je sais que  des gens ont souffert   pour ces raisons là)

je fis partie de ces personnes là   qui ont eu du mal à dire PAPA à Dieu parce que mon père    me posait des tas de problèmes relationnels
je fis aussi partie des personnes qui ont reçu une image trés religieuse de  Dieu, un bonhomme barbu   lointain ,  sévère ,  inaccessible  , hermétique et compliqué qui pssait du temps  à répéter des lois  et des lois   et  des lois
je fis partie des gens qui ont pensé que l'église ( peu importe  son étiquette ) était un lieu d'information et de formation  et qu'en église  je connaîtrai mieux Dieu

je me suis aperçue sans entrer dans les détails personnels , que c'étaient  les épreuves qui me bouleversaient au plus porfond de moi, de mes pensées qui me  mettaient face    à   une présence  particulière

je me suis  aperçue que je perdais pas mal de temps  à  penser, à parler , à vouloir comprendre  mais que le silence  avait une puissance trés   intime  qui faisait sirtir de mes profondeurs des  choses que je  n'avais pas vues   en tous les cas pas comme cela
le dessous de l'iceberg   était tellement plus   énorme que le dessus

le silence   allait devenir une louange  , un dialogue , et j'ai envie de dire que Dieu est   poli  , il ne parle pas quand  je parle  !!
  il attend que j'aie fini !

j'ai appris que  mes plus sévères critiques  étaient souvent des  reflets de mes propres   insuffisances  et que là où je m'empressais de   dire  mon opinion  , il y avait   une blessure     personelle  à guérir, une repentance  à déposer devant    ce Dieu

j'ai appris que l'Esprit   Saint   est une personne  en moi   et si je peux donner une comparaison ( qu'on retrouve sous une autre forme dans la parole de  Dieu °) oui je suis une maison , un véhicule
 ma maison a besoin d'être nettoyée, mon véhicule a besoin de carburant
ma maison    reçoit en permanence un hôte , il est là et  toute la place  est pour  Lui
 ce n'est pas à moi de conduite mon véhicule mais je dois lui passer le volant

j'apprends chaque jouir à être plus  attentive à ce que je qualifie de signal sonore
 cela passe des sentiments ou états d'âme  , évènements , attitudes ,  hasards divers

je fais attention , tout n'est pas forcément signé "  dieu"  mais   je fais attention car je sais que ce qu'il permet  a     un sens
même  un péché   a un sens
 ( je ne dis pas cela pour excuser un péché mais pour donner une piste de  prière   et d'adoration )

je donne donc un exemple écu pas plus tard que la semaine dernière

honnêtement, cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas été tentée   comme cela et longtemps que je n'avais pas craqué en connaissance du mal que j'ai fait alors je me suis posée la question du pourquoi  cette soudaine rechute
 bien sur que j'ai demandé pardon  et que j'ai pensé à David ( ce n'est pas adultère  rassurez vous )

j'ai eu à réaliser que rien mais ce qui s'appelle rien ne peut me séparer  de l'amour de     Dieu et un peu comme Pierre qui  a renié  Jésus ,  je vais être triste de l'entendre me redemander --  Pascale , m'aimes - tu ??
  j'ai vu combien  connaître   Dieu  est   formidable car  Dieu va loin et en profondeur dans  nos blessures enfouies

si j'ai fait une rechute   c'est parce que j'ai oublié que je   ne suis pas forte toute seule  et que ma foi est peu de chose sans sa présence en moi

nous ne sommes pas vaccinés mais protégés ce qui n'est pas  la même chose
 nous ne sommes pas invicibles mais appelés  à la sanctification par l'epreuve  et le  rappel à l'humilité
nous ne sommes pas des héros    ni des surhommes mais des serviteurs que lui préfère appeler " ses amis"

son amitié  est  un  lieu sécurisant    et je suis certaine de sa fidélité

c'est jamais fini de connaitre Dieu  et puis  si   je peux me permettre    , lisons chaque jour un   bout de sa parole

on aura des surprises car  il  nous enseigne , nous apprend,se révèle  par sa parole

à bientot Salutation

Pays: Thaïllande

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 10:46 (2009)
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé sur un site qui dit recevoir des lettres du Christ. J'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai lu sonne juste. Bien que quand je dit que sa sonne juste, c'est juste un poind de vue perso.

Au cas ou ca vous intéresse > lien supprimé par l'administratrice parce que ce site ne glorifie pas Dieu.
Visiter le site web du posteur
caladine

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:19 (2009)
Répondre en citant

Bonjour Eric
je viens de visiter le lien .
Je ne pense pas que Christ se mette a écrire des lettres
mais bien évidement c'est mon point de vu .
Je pense que la bible a été écrite une fois pour toute et
puis il y a un verset dans apocalypse 22 18 qui dit en gros que l'on ne doit rien ajouter ni enlever
pour moi c'est assez claire .
Si tout le monde accorde du credit a ce genre de chose on va les
retrouver dans la bible en 2015 .

Ne devez rien a personne si ce n'est de vous aimez les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la loi Rom 13:8
pascale dubreuil

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 09:55 (2009)
MessageSujet du message: Messages et prophéties
Répondre en citant

Cher tous , j'ai parcouru le lien proposé par Eric

Le Christ qui écrit des lettres , je dis au départ " pourquoi pas " ??
 sur d'autres sites internet , des personnes de bonne foi mettent des messages  qu'ils disent venir du  " ciel"

Je ne suis pas là pour juger  mais pour faire des constats que je vous soumets
je crois que nous sommes tous appelés à discerner, à être attentifs, il y a tant de possibilités de dérives et le tout emballées dans de la sincérité , dans des choses qui peuvent sonner " juste " mais le sont -elles pour autant  ????

premier constat simple !

quel rapprochement peut -on faire avec la Parole , la Bible ???

ce n'est pas la première fois que notre monde traverse des moments " troublés " et on peut voir au cours de l'histoire des personnes annoncer des tas de choses au nom de Jésus
 ces choses là sont effectivement annoncées mais à leur sujet Jésus dit de " veiller" et non de paniquer

de ces choses là, Jésus nous dt qu'il  sera là avec nous jusqu'à la fin et pour faire simple, parfois je trouve Jésus fort absent

j'explique simplement, 

la personne met bien un prétendu message " céleste " en scène  et que " blabla et que blabla" 

posez vous la question  suivante

quel est le fruit pour tout de suite et pour demain de cette parole??

Est ce qu'elle va bousculer tout notre monde  ??
exemple , nous passer d'argent, ne plus aller dans les grandes surfaces , nous passer du portable , de l'ordinateur  , bref vivre  comme un ermite du moyen âge ??

non ? SOYONS réaliste et essayons de vivre avec notre temps avec un Dieu présent dans notre temps

sa parole ne change pas mais nous comment agissons nous avec les changements que le monde met en place ???

et quand je pose cette question,là je sais que cela touche ma propre conduite spirituelle et qu'à défaut d'être messagère de "dieu", je suis appelée à me placer devant sa Parole et à prendre du recul sur la faisabilité au coeur d'un quotidien trés simple et trés concret

dire bonjour, sourire, aider celui qui souffre , bref exercer un minimum de charité et d'amour fraternel

là je sais que c'est trés actuel  et que sans étaler des  tonnes de prétendus messanges de Jésus , que OUI  il continue à nous exhorter à pratiquer cet amour envers le prochain

dans le cadre de l'eschatologie  ou de la prophétie, je crois qu'il est bon de comprendre ce qui est signe  de ce qui est lecture

faisons attention car il y a toujours trois niveaux  à chaque chose, trois niveaux comme trois personnes dans un SEUL  DIEU

si je n'ai pas les trois niveaux , si je prie pas en pensant aux trois niveaux , je risque  de favoriser des dérives dangereuses parmi lesquelles " pour simplifier , ce que je vais appeler l'esprit gourou ( je simplifie mais j'indique ici comment on peut tous  prétendre  recevoir des messages de la part de Dieu mai s sommes nous des prophètes pour autant???  aille ???)

dans ces trois niveaux, il y a ce qu'il  faut comprendre sans se poser des questions, j'appelle cela le niveau du constat

c'est le premier  niveau de lecture

la terre se réchauffe, la pollution abime de plus en plus les espaces vierges, l'économie de consommation a  pillé des régions et exploité des pauvres parmi les pauvres , fait mourir des enfants , le tout au profit de gros " riches " imbus de pouvoirs et de richesses sans lendemain

c'est un constat pas une parole de la part du Seigneur et chacun peut faire le même constat

de même dans la parole de Dieu, nous devons la lire en posant des constats

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:14 (2009)
MessageSujet du message: suite
Répondre en citant

lorsque j'écrivais cette méditation, j'ai été interrompue par " mon ministère" d'accompagnement , je suis donc allée voir une soeur et je reprends là où j'en étais
 mille excuse , il est bon de rester clair afin de nous édifier les uns les autres

donc je parlais de constat , de compréhension face aux choses telles qu'on les lit, les vit

il y a un second niveau par la comparaison, le rapprochement que l'on peut faire avec la parole de Dieu
ce n'est pas parce que cela ressemble que c'est " bon "

un faux billet ressemble à un vrai ( j'en ai vu un une fois , il faut avoir un oeil exercé pour faire la différence et parfois un petit engin lazer )  le faux billet ressemble au vrai  mais il est faux

dans le second niveau, il est bon de pratiquer ce que la parole de Dieu appelle le discernement

mais attention, ne confondons pas discernement avec par exemple " opinion"
 il est normal d'en avoir sur des sujets  et de  nous rappeler que Dieu préfère les bouillants que les tièdes ( Il les vomit  dira la parole )

une opinion est quelque chose qui réclame de ma part  un vrai engagement

ainsi en politique , toute tendance confondue , je vais estimer et respecter les personnes qui s'engagent dans un combat  même si la manière peut sembler provocante
par exemple Coluche état assez grossier dans sa manière de s'exprimer mais il s'est engagé à fond pour les resto
il a su passer au dessus d'une expression d'opinion à un acte concrêt

vous voyez que le discernement est d'un autre ressort que celui de l'opinion

le discernement ne doit pas être confondu non plus avec le  jugement  " express " ,
rappelons nous tous l'épîsode de la femme adultère
  donc en résumé , un discernement sans miséricorde , sans grâce est un jugement

à partir de la , vous voyez quel message est vraiment de Jésus ou d'un prétendu imitateur plutot moraliste
j'aime toujours prendre le personnage dans Tintin et l'étoile mystérieuse qui sonne la fin du monde en habit de prophète
 ou le stroumph à lunettes
Jésus était sévère mais en même temps Il plaçait l'espérance et la gloire de son Père au dessus des" signes"

nous passons alors au troisième niveau qui est la révélation, la compréhension des choses secrètes par l'intervention du St   Esprit

avant d'aller plus loin , je rappelle à tous que le St  Esprit est Dieu
que de Lui  Jésus l'appelle le consolateur , le paraclet

donc , ce niveau là apporte beaucoup d''éclairage à tout le reste et j'aime faire ce test  à la réponse que vous faites  OUI  ou NON  , vous savez  à quel gene de " prophète ou messager de  Dieu " vous avez à faire !!

je fais simple et bref   par ce test

le messager ( ou la lettre prétendue de Jésus ou autre contenu )   verse -t- il  de la consolation , de la restauration

même si je suis appelé à la repentance et au changement de comportement comme tout à chacun , est ce que dans le ton , l'expression , les mots employés , je suis écrasé '( lapidé ) ou au contraire relevé vers Dieu ?.???
EST CE QU Il  Y A LA GRACE ET LA MISERICORDE INFINIE

si je réponds  OUI  alors , je peux adhérer  mais je réponds NON  alors je freine et pars vérifer

mon Dieu m' adonné son Esprit pour discerner
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:33 (2009)
Répondre en citant

Bonjour,

Éric, j'ai supprimé ce lien des lettre de Christ.
Comme te l'a dit Caladine, Christ n'a écrit aucune lettre et moi, non plus je ne pense qu'il le ferait maintenant.
S'il ne l'a pas fait quand il était sur terre, je ne vois pas pourquoi il le ferai maintenant.
D'autant qu'il n'a pas besoin de le faire puisque il a promis, et sa promesse a été tenue, que le Saint-Esprit serait là pour nous enseigner et nous rappelé ce qu'il a fait et dit. Et de plus, la seule vrai lettre de Dieu, c'est la Bible et rien d'autre.

On ne mélange pas Dieu avec Bouddha ou Mahomet comme c'est le cas sur ce site.
Je demanderai donc de ne plus donner ce lien, s'il te plait.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 00:53 (2009)
Répondre en citant

Jésus n'avait pas besoin d'écrire puisqu'il était le Verbe, la Parole de Dieu:

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Le Verbe était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne l'a point connu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont point reçu. Mais à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et le Verbe s'est fait fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: "C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi". Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." - Jean 1, 1-18
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Evangelisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com