Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

La puissance de la Prière

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick

Pays: France
Livres Préférés: Reims

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 18:32 (2009)
MessageSujet du message: La puissance de la Prière
Répondre en citant

2 chroniques 7/14 : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom, s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des Cieux, et je guérirai son pays. »
Et si la seule solution est d’invoquer le nom de l’Éternel sur un peuple, qu’il soit français, anglais… qu’importe, le Seigneur nous donne la promesse suivante :
« Je l’exaucerai des Cieux et je guérirai son peuple.»
Mais il y a des conditions à respecter : être humble, prier, se détourner de ses mauvaises voies.
Nous voyons donc que si une communauté se base sur l’Évangile et la Torah elle peut intercéder pour son pays. C’est dans cet optique que chaque Église, doit prier avec la ferme conviction que l’Éternel l’exaucera.

La sincérité
Jérémie 29/13 nous dit ceci : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. »
« De tout votre cœur », non pas une parole de la bouche mais celle qui vient du cœur. Prier c’est croire à la réalisation de notre demande. C’est aussi chercher l’Éternel dans un temps de louanges et d’adoration, puis l’attente de la Présence Divine, vient ensuite l’intercession. La sincérité est essentielle, sans cela nous serions semblables aux gens du monde, qui demandent machinalement.

La foi
Marc 11/23 : « C’est pourquoi je vous le dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »
Celui qui  prie sans la foi ne peut espérer être exaucé. Priez comme ci votre demande est entendue et déjà accomplie, voyez comme Yeshoua : « Je te remercie, Père, car tu m’as exaucé. » (Jean 11/41)
Nous pouvons avoir la foi de Yeshoua, « Soyez mes imitateurs, dit Paul, comme je le suis moi-même de Christ. »
Soyez zélés dans l’action de la Prière, vous serez remplis de l’Esprit Saint et vous ferez des merveilles au nom de l’Éternel

La justice
Jacques 5/16 : « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste à une grande efficace. »
Soyez justes les uns envers les autres, ne jugez pas avec précipitation, soyez plutôt attentifs aux besoins de vos frères et sœurs.
Jugez-vous vous-même afin que votre justice soit manifeste devant l’Éternel.

L’obéissance
1 Jean 3/22 : « Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevrons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements et que nous faisons ce qui Lui est agréable. »
Soyons fidèles aux commandements de l’Éternel, nous devons obéissance à la Torah, aux fêtes de l’Éternel et au Shabbat.
C’est ainsi que pratiquaient les premières communautés au premier siècle. Ainsi, comme le dit l’apôtre, « nous recevrons de l’Éternel. »

La louange
Hébreux 13/10 – 17, le verset 15 nous dit : « Par Lui (Yeshoua), offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent Son nom. » 
Voyons également, Osée, chapitre 14 verset 2 : « Nous t’offrirons, au lieu de taureaux, l’hommage de nos lèvres. »
La pratique de la louange fait descendre les fruits de l’Esprit Saint et les bénédictions de l’Éternel par les mérites de Yeshoua.
Voilà donc les conditions à remplir pour être un intercesseur auprès de l’Éternel et de prier efficacement pour nos communautés.

Soyons comme le dit Pierre, dans sa première épître au chapitre 2 verset 9 : « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. »

Patrick Laigre
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 18:32 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé P

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 07:40 (2009)
Répondre en citant

— J'aimerais aussi préciser plusieurs choses :
* Le forum s'intitule "Amis de Jésus". Or, nous ne sommes pas seulement amis, mais surtout fils ! Jean-Baptiste était l'ami de Jésus :
Jean 3, 27-29 : «Jean répondit, et dit: l’homme ne peut recevoir aucune chose, si elle ne lui est donnée du ciel. Vous-mêmes m’êtes témoins que j’ai dit: ce n’est pas moi qui suis le Christ, mais je suis envoyé devant lui. Celui qui possède l’Epouse est l’Epoux; mais l’ami de l’Epoux qui assiste, et qui l’entend, est tout réjoui par la voix de l’Epoux; c’est pourquoi cette joie que j’ai, est accomplie.»
Matthieu 11, 11 : «Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.»

— Et nous, l'Assemblée de Dieu que Jésus-Christ bâtit en ce moment, nous sommes l'Épouse ! Et chacun d'entre nous, nous sommes FILS ! Et non amis seulement.
** Quand nous sommes venus à Jésus-Christ, sommes-nous venus à :
Hébreux 12, 18-21 : «Car vous n’êtes point venus à une montagne qui se puisse toucher à la main, ni au feu brûlant, ni au tourbillon, ni à l’obscurité, ni à la tempête, Ni au retentissement de la trompette, ni à la voix des paroles, au sujet de laquelle, ceux qui l’entendaient prièrent que la parole ne leur fût plus adressée; Car ils ne pouvaient soutenir ce qui était ordonné, savoir, Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée, ou percée d’un dard. Et Moïse, tant était terrible ce qui paraissait, dit: Je suis épouvanté et j’en tremble tout.»
, ou à :
Hébreux 12, 22-24 : «Mais vous êtes venus à la montagne de Sion, et à la Cité du Dieu vivant, à la Jérusalem céleste, et aux milliers d’Anges, Et à l’assemblée et à l’Eglise des premiers nés qui sont écrits dans les Cieux, et à Dieu qui est le juge de tous, et aux esprits des justes sanctifiés; Et à Jésus, le Médiateur de la nouvelle alliance, et au sang de l’aspersion, qui prononce de meilleures choses que celui d’Abel.»
, hein ?
— Ça détermine à Qui nous appartenons, en fait ! Soit aux manifestations extérieures de la puissance de Dieu auxquelles même Satan et ses démons croient, soit dans la Présence Bénie de Dieu Lui-Même, où nous sommes «comme un enfant sevré dans les bras de sa mère» (Psaumes 131, 2) !
— Et donc, la prière n'est pas celle de tout un chacun qui prie sans savoir si Dieu va lui répondre ou non, et bien souvent, rien ne bouge car Dieu ne cautionne pas le péché ni le pécheur non-repentant (et si ça bouge, on est plutôt surpris et peureux et on a tendance à s'enfuir en courant !), mais nous sommes en relation DIRECTE avec le Père dans les Cieux ! Et notre prière, non seulement est prononcée en accord avec la Volonté de Dieu, mais en plus, elle est exaucée. Et ça, ça change tout !
— Alors, oui, prions. Mais PAS sur la base de l'ami, mais sur la base de l'enfant ! Et vous, êtes-vous enfant ou ami ?...
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Visiter le site web du posteur
Patrick

Livres Préférés: Reims

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 08:46 (2009)
Répondre en citant

— Et donc, la prière n'est pas celle de tout un chacun qui prie sans savoir si Dieu va lui répondre ou non, et bien souvent, rien ne bouge car Dieu ne cautionne pas le péché ni le pécheur non-repentant (et si ça bouge, on est plutôt surpris et peureux et on a tendance à s'enfuir en courant !), mais nous sommes en relation DIRECTE avec le Père dans les Cieux ! Et notre prière, non seulement est prononcée en accord avec la Volonté de Dieu, mais en plus, elle est exaucée. Et ça, ça change tout !

C'est ce que j'ai voulu faire passer dans ce message. Le pécheur n'est pas exaucé à moins qu'il ne se repente. Les bases de la prière pour ceux qui désirent en savoir plus. J'avoue ne pas comprendre tout ton message ou le sens.

Que D.ieu te bénisse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com