Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Voici une requête pour une jeune maman de 32 ans qui souffre de dépendance affective.

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mjassocies

Pays: Canada

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 00:13 (2009)
MessageSujet du message: Voici une requête pour une jeune maman de 32 ans qui souffre de dépendance affective.
Répondre en citant

Voici une requête pour une jeune maman de 32 ans qui souffre de dépendance affective. Cette jeune femme habite à Baie-Comeau au Québec avec son conjoint et ni un ni l’autre ne connaît pas le Seigneur. Elle est une fille très instable dans ses émotions, et je crain beaucoup pour sa santé mentale.

Très jeune, cette femme a été abusée sexuellement. Depuis 1995 elle s’était mariée avec un gars qui selon elle était devenu très violent, donc elle a dù se divorcer au début des années 2000  en raison de la violence physique et verbale au foyer. Le problème est qu’elle s’est engagée immédiatement dans une autre relation après s’être séparée de cet homme-là. Elle a donc commencer a fréquenter un autre homme qu’elle avait à peine connue, et quelques mois plus tard elle tombait enceinte. Pendant ces années de concubinage avec ce même conjoint, qui dure depuis environ 5 ans, elle a entretenu plusieurs relations amis-amant sans que le conjoint ne se doute de quoique ce soit. Elle s’est récemment confiée à moi m’expliquant qu’elle n’avait jamais été bien avec cet homme et qu’elle voulait recommencer sa vie avec un autre. L’an passé après avoir vécu 5 années de vie commune avec celui-ci, elle avait prise la décision de se séparée, ce qui je crois était la chose à faire. Cependant à peine venait-elle de se séparer, que déjà un autre homme était entré dans sa vie. Cette union n’aura duré que 4 mois environ. Encore venait-elle à peine de se séparée de cette dernière union, qu’elle décida de revenir avec son ex-conjoint. À mon avis elle n’aurait pas dù puisque depuis le mois de décembre dernier, elle entretenait discrètement une autre relation prétextant qu’elle n’était toujours pas bien avec ce même homme, qu’elle avait pourtant repris. Ce n’est que depuis la semaine passée que j’ai appris que cette relation discrète avait été brisée parce que son conjoint prévoyait faire l’achat d’une maison. Elle me disait qu’elle prévoyait emménager avec lui dans cette nouvelle demeure dès cet été. Suite à cette nouvelle, je lui ai aussi dis avec amour que je n’étais en accord avec ce qu’elle voulait faire en raison de son style de vie, et qu’en plus la maison va être au nom de son conjoint et qu’elle risquait de tout perdre à cause de cette relation très instable.

Son nom est Nathalie Morneault. Priez premièrement pour son salut. Deuxièmement, je vous demande de prier pour une délivrance concernant cette emprise sur sa vie qui affect son entourage dont ses parents, ainsi que ses 3 beaux enfants en très bas âge, soit un petit garçon de 3 ans, une petite fille de 4 ans, et un autre garçon de 12 ans. Priez afin que Dieu puisse remplir ce vide intérieur en elle. Priez afin que Dieu soit le centre de sa vie, et qu’elle puisse demeurer dans sa volonté. Je prie aussi afin qu’elle puisse demeurer seule à son appartement,  sans la présence d’un conjoint afin que sa marche avec le Seigneur ne soit pas compromise, et qu’elle puisse grandir sainement. Je prie aussi pour qu’elle rencontre une chrétienne avec qui elle pourrait se lier d’amitier et qui serait dans la région de Baie-Comeau au Québec afin qu’elle puisse être sur la bonne voie.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 00:13 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:22 (2009)
MessageSujet du message: Voici une requête pour une jeune maman de 32 ans qui souffre de dépendance affective.
Répondre en citant

Quelle histoire.
C'est clair que cette personne a besoin du Seigneur.
Elle me rappelle un peu l'histoire de la Samaritaine.
Tant qu'elle ne rencontrera pas le Seigneur, elle sera toujours balotter d'un homme à un autre.
C'est clair qu'elle a besoin du Seigneur d'abord, comme tu nous le dit si bien.
Le reste coulera de source.
Oui, je demande au Seigneur de touché le coeur de Nathalie.
De toucher sa vie.
Et que le Seigneur lui donne un temps où il peut lui parler à son coeur.
Je lui demande qu'il lui mette la bonne personne qui l'aidera à comprendre l'amour de Dieu dans sa vie.
Et que c'est de lui qu'elle a le plus besoin.
Et que cet amour de Dieu puisse couler de son coeur pour ses enfants.
Qu'elle pense à s'occuper de ses enfants, c'est très important.
Et si jamais, un jour elle doit rencontré quelqu'un qui sera son mari, que ce soit au temps voulu par Dieu et un homme voulu par Dieu mais qu'en attendant, qu'elle s'occupe d'abord de ces enfants qui ont besoin d'elle.
Que le Seigneur aide aussi sa famille qui souffre aussi de cette situation.
Que Nathalie puisse recevoir les bons conseils, comme d'ailleurs mjassocies a déjà donné et surtout qu'elle suivent ce bons conseils qui lui viendront de la part de Dieu.

Que ton sang précieux coulent sur cette vie et sa famille.

Meric pour ce partage et demande de prière.

Pays: France

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:12 (2009)
Répondre en citant

Amen.

Seigneur pardonne nous de nous confier en la chair.
Merci d'avoir mis sur le chemin de Nathalie une chrétienne qui témoigne de sa fragilité.
Seigneur tu connais les raisons de sa faiblesses et tu pourras combler toutes les failles.
Fais que Nathalie rencontre des amis chrétiens qui puissent témoigner de ton amour.
Ne la soumet pas à la tentation mais délivre la de son mal.
Au nom de Jésus Christ,
Amen.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com