Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

LA CONNAISSANCE d'une bonne réconciliation avec le prochain

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: France

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:25 (2009)
MessageSujet du message: LA CONNAISSANCE d'une bonne réconciliation avec le prochain
Répondre en citant

LA CONNAISSANCE d'une bonne réconciliation avec le prochain

1 ° INTRODUCTION:

UNE CONNAISSANCE pour nous amener à mieux nous aimer et aimer son prochain, sachant que la connaissance augmentera ..... et que l'Amour dans les derniers temps diminuera ...

1° LE PARDON DU PROCHAIN a t'il un sens ! ? ...

Y a t'il une nécessité à pardonner ou à demander Pardon

Si nous sommes réconciliés avec Christ, c'est pour être ministre de la réconciliation, ambassadeur par, pour et au nom du Christ, à nous qui confessons son nom et croyons dans nôtre coeur qu'il est ressuscité..

IL NOUS A DONNE LE MINISTERE DE LA RECONCILIATION

2Corinthiens 5:18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

2Corinthiens 5:20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ.

Selon l'offense et le degré de qualité pour tendre à une bonne réconciliation, avec l'offensé, il y à plusieurs termes
Désolé: affligé, attristé
Excuse moi: regret d'avoir offensé en demandant à l'offensé de m'excuser
je m'excuse: regret d'avoir offensé en s'excusant
pardonne moi: regret d'avoir offensé en demandant à l'offensé de me pardonner
je demande pardon ou pardon ! : regret d'avoir offensé en demandant le pardon à l'offensé.

Désolé est bien le minimum à exprimer lorsque nous avons blessé, offensé.

Excuse moi, pardonne moi lorsque l'on ressent en soi que cela est plus grave, mais dans ces excuses, nous demandons à l'autre de faire la démarche de nous pardonner.

Je m'excuse, je fais cette démarche de m'excuser, je prends ma responsabilité envers la personne que j'ai offensée.

Pardon, je demande pardon, ou je te demande pardon, je fais aussi cette démarche de demander pardon en reconnaissant que je suis entièrement responsable de l'offense et dans les cas grave surtout, c'est une démarche à faire pour tendre à une bonne réconciliation.

Lorsque nous décidons de demander pardon, surtout avec son coeur, c'est une démarche d'humilité, une démarche où l'on s'est examiné, reconnu coupable d'avoir offensé l'autre et là nous allons vivre les avantages du pardon et pas celle du désavantage du non pardon.

Bien savoir que lorsqu'une personne qui nous à offensé et demande pardon, elle tend à vivre tout cela et que de nôtre part tendre aussi à bien lui pardonner, sachant que selon les blessures nous allons vivre une guérison intérieur et plus vite nous pardonnerons, plus vite nous guérirons et arriverons à une réconciliation et à une guérison.

Après nous verrons :

2°AVANTAGES ou désavantages dans le pardon ou le non pardon.

PS : merci si vous avez des commantaires à faire ....

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:25 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick

Livres Préférés: Reims

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:11 (2009)
MessageSujet du message: LA CONNAISSANCE d'une bonne réconciliation avec le prochain
Répondre en citant

Bonjour,

Le pardon est un pas de plus vers le Christ, lui qui n'a pas hésiter à pardonner à ceux qui le faisait souffrir.  Si nous désirons être pardonné il faut savoir pardonner. La rancœur  rend le coeur dur et orgueilleux, le pardon vient du coeur et donne la paix.
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 16:22 (2009)
Répondre en citant

Patrick a écrit:
Bonjour,
Le pardon est un pas de plus vers le Christ, lui qui n'a pas hésiter à pardonner à ceux qui le faisait souffrir.  Si nous désirons être pardonné il faut savoir pardonner. La rancœur  rend le coeur dur et orgueilleux, le pardon vient du coeur et donne la paix.

AMEN !

Voilà la suite ...

B) LA CONNAISSANCE d'une bonne réconciliation avec le prochain SUITE ...

INTRODUCTION:

UNE CONNAISSANCE pour nous amener à mieux aimer son prochain, sachant que la connaissance augmentera ..... et que l'Amour dans les derniers temps diminuera ...

2 ° AVANTAGES OU DESAVANTAGES dans le pardon ou le non pardon ...

AVANTAGES DANS LE PARDON

Honore le Seigneur et nous méme nous sommes honoré
Invite l'offencé à changer et à pardonner
Change des situations et nous améne à être bénis
Puissance de l'Amour de Dieu envers l'autre
Fais triompher la justice de Dieu qui lui est un Dieu lent à la colère et riche en bonté
En pardonnant, l'ennemi de nos âmes à bien du mal à agir
En pardonnant nous vivons la liberté qu'il y a en Jésus
Le pardon procure la Paix à l'offencé, comme à l'offenceur.
Cette obeïssance à pardonner comme nous avons été pardonner en Dieu, nous amène à vivre le chapitre sur les bénédictions de Dieu de celui qui écoute, obeïs Dieu et mets en pratique sa parole ...

LES BENEDICTIONS SI ...

Deuteronome :28:1 à 15
Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.
Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu :
Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs.
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.
Ta corbeille et ta huche seront bénies.
Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.
L'Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s'élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins.
L'Éternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
Tu seras pour l'Éternel un peuple saint, comme il te l'a juré, lorsque tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.
Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l'Éternel, et ils te craindront.
L'Éternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l'Éternel a juré à tes pères de te donner.
L'Éternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point.
L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,
et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.
Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage :
.
DESAVANTAGES DU NON PARDON

On se pénalise soi mème en premier, en se privant de bénédiction, on y perd toujours quelques choses.
On lie aulieu de délié l'offenseur et on se lie soi méme.
Sachons pour nous en temps que chrétien, les gens de l'extérieur non chrétien le voye bien.
Dépense d'énergie qui servirait à faire autre chose d'utile .
L'ennemi de nos âmes exploite le non pardon et empèche la bonne propagation de l'Evangile de Paix.
Améne la division.
Le non pardon est comme un poison qui empoisonne une bonne communication dans nos relations, la haine ne peux cohabiter avec la bonté, la miséricorde.
La désobeïssance à ne pas pardonner comme nous avons été pardonner en Dieu, nous ouvre le chapitre sur les Malédictions

Deutéronome : 28 v 15 jusqu'à 68...

Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage ...

Merci si vous avez des commantaires à faire .

Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:55 (2009)
Répondre en citant

Jean a écrit:
Patrick a écrit:
B) LA CONNAISSANCE d'une bonne réconciliation avec le prochain SUITE ...
 INTRODUCTION:

UNE CONNAISSANCE pour nous amener à mieux aimer son prochain, sachant que la connaissance augmentera ..... et que l'Amour dans les derniers temps diminuera ...

2 ° AVANTAGES OU DESAVANTAGES dans le pardon ou le non pardon ...

3 °COMBIEN DE FOIS pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ?

Matthieu :18:21 à 22
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?
Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

CETTE  PARABOLE  qui enchaine tout de suite aprés, pour bien expliquer la raison de pardonner au temps de fois !

Matthieu :18:23 à 35

C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.  Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant : Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié ; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ?

Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.

C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur. 

COMMANTAIRE:

En méditant cette parabole Jésus nous montre par là , qu'il nous à remis toutes nos dettes jusqu'à un nombre que notre vie ne suffirait pas à rembourser, alors à plus forte raison pour une dette, une offence à combien à plus forte raison , nous devons là remettre, sinon le serviteur est livré aux bourreaux( au pluriel je souligne) et oui nous allons vivre tous les desavantages du non pardon aidé du chapitre sur les malédictions...

Savoir quand on ne pardonne pas que l'on à un coeur plein d'amertume , on perd la raison et David vas jusqu'à dire qu'il devient comme les bêtes...

Alors disons de tout notre coeur et chantons ...

JE  N'AI QUE TOI

DAVID DURHAM / BILLY SPRAGUE

Je n'ai que toi, que toi dans le ciel,
Je ne désire rien d'autre que toi sur la terre.
Si je suis faible ou même si je tombe,
Dieu est le soutien de mon cœur.
Dieu tu es le soutien de mon cœur,
Mon héritage et mon plus grand bien.
Oh ! oui Dieu, tu es le soutien de mon cœur,
Près de toi, je me sens bien.
Quand mon cœur était plein d'amertume,
Je perdais la raison et je n'y voyais plus rien,

Mais Dieu s'approcha pour me saisir la main,
Dieu est le soutien de mon cœur.

D'aprés le Psaume  73:21 à 22

Lorsque mon coeur s'aigrissait, et que je me sentais percé dans les entrailles,
J'étais stupide et sans intelligence, J'étais à ton égard comme les bêtes.

MAIS ...

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" Matthieu 5.9
Fragile

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:29 (2009)
Répondre en citant

Je confirme que lorsque j'étais déjà chrétienne mais que je n'avais pas pardonné à tous mes offenseurs, j'étais encore malade dans ma tête et dans mon cœur. A cause de cette haine j'ai perdu beaucoup de chose dont la principale est le temps.

J'ai commencé à guérir après avoir fais une liste de chaque personne à pardonner et à avoir pardonner chacun devant Dieu.

La haine peut être la sources de maladies psychologiques très graves.

Le pardon soulage le coeur... cela fait vraiment du bien.
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:16 (2009)
Répondre en citant

shélikane a écrit:
Je confirme que lorsque j'étais déjà chrétienne mais que je n'avais pas pardonné à tous mes offenseurs, j'étais encore malade dans ma tête et dans mon cœur. A cause de cette haine j'ai perdu beaucoup de chose dont la principale est le temps.
J'ai commencé à guérir après avoir fais une liste de chaque personne à pardonner et à avoir pardonner chacun devant Dieu.

La haine peut être la sources de maladies psychologiques très graves.

Le pardon soulage le coeur... cela fait vraiment du bien.

Merci pour ton témoignage à la gloire de Dieu Super

SUITE .....

B) CONNAISSANCE d'une bonne réconciliation avec le prochain ....AVEC

1° LE PARDON du prochain as t'il un sens ! ?

2° AVANTAGES ou désavantages dans le pardon ou le non pardon.

3 °COMBIEN DE FOIS pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Avec parabole, commentaire, anecdotes ...

4 °VERSETS pour une bonne réconciliation avec le prochain, Poèmes et chants

Versets pour une bonne réconciliation avec le prochain :

Luc 17.3 4 Si ton frère a péché, reprends-le, et, s’il se repent, pardonne-lui. Et s’il pèche contre toi sept fois dans un jour, et que sept fois il revienne à toi, en disant : Je me repens, tu lui pardonneras" .

Matthieu 5:24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.

Matthieu 6:15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Matthieu 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi

Marc 11:26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses

DONNE PARDONNE

R

Donne pardonne c'est là le secret du bonheur
Donne, pardonne, donnes à Jésus ton coeur !

T'éviteras de l'armértume, à bien pardonner
Te garderas de ce poison, qui veux te tuer
Laisse agir Dieu, qui lui est lent à la colère
Gagnes toi toutes les fatigues de la colère

Pardonne à tous ceux qui t'on fait du tord
Sinon, celà pourrait te conduire à la mort
La mort de ton âme, si tu ne pardonnes pas
Car tes offences Jésus ne les pardonnera pas

R

Je donne je pardonne, là le secret de mon bonheur
Je donne, je pardonne, j'offre  à Jésus mon coeur !

MERCI  JESUS

Merci ! Jésus, d'avoir mis à notre disposition
Par toi, en toi le ministére de la réconciliation
Qui  porteras du Fruit, qu'à la seul condition
Je ne le considére pas comme une obligation

Mais comme une source de repos, de liberté
Goutter surtout aux  richesses insoupçonnées
Tous les avantages de pleinement pardonner
A moi méme, mon prochain à  bien pardonner

Merci, Jésus, pour ton bon exemple à la croix
Pour, la Puissance du Pardon, qu'il y a en Toi
Pour la paix, le repos que celà me procureras
Merci Jésus pour ton grand amour envers moi

LIBERTE

Liberté en Jésus, Sauveur, lui qui veux sauver
Liberté en Jésus Libérateur, lui qui veux libérer
Liberté en Jésus le Seigneur, vie de sa Sainteté
Liberté en Jésus rédempteur, vie de réssuscité

Lettre
Fragile

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:13 (2009)
Répondre en citant

J'errais par de là les tombeaux de ma vie, fatiguée et en larme
pendant ce temps tu m'aimais.
J'errais comme une furie, un chat blessé devenu sauvage,
malgré cela tu m'aimais
J'avais le cœur rempli de haine,
le tiens rempli d'amour m'a inondé...

Je m'étais mise à détester chaque chose qui vivait
pendant ce temps tu me pardonnais
tu m'a créé et tu m'aime
tu es mon frère, tu es mon Père
tu es le fils qui s'est donné, tu es le Père qui a offert le sang de son bien le plus précieux.

J'errais et je te reniais, à haute voix
pendant que tu m'aimais d'un amour infini
à t'être humilié pour ma vie.
Tu as ouvert mes yeux sur mon cœur tout noircit,
tu m'a dit "lave le, je suis la source qui béni".
J'ai pardonné à chacun, à moi même
et grâce à toi en mon âme je revit.

Tout est plus clair sous ta lumière
et je m'en vais en chatant
"adorons notre Dieu, notre Sauveur Christ et aimons nous les uns les autres"
Lettre
Jean ce soir tu m'a inspiré.
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:22 (2009)
Répondre en citant

Merci pour ton bon commantaire, ton beau Poéme, Poétesse !    Super

Et voilà, ton poéme arrangé à ma façon !!!! si tu le veux bien !

PAR DE LA LES TOMBEAUX DE MA VIE

Par de là les tombeaux de ma vie, et bien j'errais !
Fatiguée, en larme, pendant ce temps tu m'aimais

Comme un chat blessé, devenu sauvage, j'errais!
Comme une furie et malgré tout celà tu m'aimais

J'avais le cœur, rempli de haine, voilà ce que j'avais
Le tiens rempli d'amour m'a inondé, car tu m'aimais

Je m'étais mise à détester, chaque chose qui vivait
Pendant ce temps toi, Oh Jésus, tu me pardonnais

Tu m'as créé, tu m'aimes, tu es mon frère, mon Père
Tu es le fils qui s'est tant donné, tu es l'Eternel Père

Tu es le fils, qui a offert son sang qui est si précieux
Toi si miséricordieux, descendu pour nous des cieux

J'errais et à haute voix, toi doux Jésus je te reniais
Toi pendant ce temps d'un infini amour tu m'aimais

A t'être humilié à la croix de Golgotha, pour ma vie.
Tu as ouvert mes yeux, sur mon cœur ! tout noircit

Tu m'a dit : "lave le ! je suis la source qui te béni".
J'ai pardonné à chacun, grâce à toi mon âme revit.

Tout est plus clair sous ta pleine et belle lumière
Je m'en vais content en chantant sous ta baniére

Adorons nôtre Dieu, nôtre Sauveur, Jésus-Christ
Aimons nous ! comme nous à aimé Jésus-Christ

Lettre

Fragile

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:34 (2009)
Répondre en citant

Super C'est du bon travail !!
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 11:31 (2009)
Répondre en citant

shélikane a écrit:
Super C'est du bon travail !!
MERCI ! Wav

SUITE ...... banane ordi

5 °  DEUX  COMMANTAIRES avec partages sur la réconciliation avec le prochain

1° Commantaire

Aimer son prochain comme soi méme !

Combien aussi nous avons besoin de pardonner le prochain et si il y a un prochain proche de nous, c'est bien aussi nous méme et quand on arrive à le faire pour soi méme, celà nous améne à le faire plus facilement avec les autres et d'être plus rempli d'amour et de compassion pour le prochain .

Une personne trés exigente pour elle méme le sera de méme pour les autres c'est une observation que l'on peut faire.

Le contexte familiale inflence beaucoup dans se domaine, on entend dire tel pére, tel Fils et celà se vérifie bien souvent...

La culture environnante , joue un role, pour ceux qui connaisse d'autre culture, comprenne bien .. Bon heureusement qu'il n'y a plus de canibale !

Je pense à ceux qui on des parents des deux cultures différentes et bien chacun inconsciement veulent amener à leur culture, mais voilà leur enfant sont environnés à l'école avec des amis à vivre autre chose et bien là , il y a besoin de vivre une réconciliation dans les différences de culture, par une bonne communication.

Deux partages:

1)Témoigage d'une femme née d'une mère juive et la guerre à amené que son pére soit un SS allemand:

C'est une personne qui était mal dans sa peau et lors d'un séminaire sur la réconciliation elle a vécu une guérison.
Elle à demandé pardon pour le mal qu'avais fait son Pére envers tous ceux qui étaient là et qui aurais subit quelques choses de la guerre
Et là il y avait des personnes qui avaient été resistant, ou enfant de résistant, des personnes juives qui sont venu dire qu'ils pardonnaient.
Cette femme à vécu une réconciliation ainsi que ceux qui ont pardonné et cette personne est reparti guéri de son mal être qu'elle vivait depuis son enfance .

2)En France, un exemple :
Des enfants aident leur parents qui habitent d'autres pays, leurs envoient mème de l'argent pour subvenir à leur besoin et plus tard à leur retraite, ils attendent que leurs enfants qui sont en France fassent de méme et là il y a probléme
Probléme relationel, individuel et là encore il y a besoin de vivre une bonne communication dans la réconciliation .

Considérer les intérets des autres nous évitent d'avoir des conflits et d'avoir des réconciliations à vivre .

Acceptons que l'on est différent et ne pas toujours chercher à vouloir cloner l'autre à soi méme , pensant: C'est moi le meilleur .

Choisir aussi le moment favorable pour se réconcilié surtout pour les cas graves d'offences afin de vivre une bonne réconciliation
Savoir aussi que la guerison se fait en fonction de la plaie grave ou minime .

2° Commantaire

La bonne réconciliation dans une bonne communication  et une bonne écoute, à besoin de tout notre être, esprit, âme et corps...

Esprit : avec l'intelligence renouvellé par le Saint-Esprit  et la bonne réflexion apporté par la méditation de sa parole...
Ames : avec notre volonté calqué à ce que ferait Jésus à notre place, faire de tout son coeur, d'un coeur qui à une bonne relation dans l'intimité avec son Dieu, en lui donnant son coeur.
Corps : avec des bons gestes d'attentions et de partages.

Que notre coté émotionel dont nous avons besoin pour vivre, ne soit pas à nous diriger, mais que Jésus soit le conducteur de nos vies dans(Volonté, Intéligence,  Emotions)  , en esprit et en vérité dans une bonne demande de pardon où un pardon à accorder.

Je suis devant des choix et des priorités.

Es ce que devant l'offence je prend ma responsabilité de pardonner comme j'ai été pardonné
En ayant confessé mes fautes aprés l'examen de ma poutre,  aidé en lisant le chapitre sur l'Amour qui nous invite à excuser, supporter, enduré, d'être patient etc..ainsi que ce que nous préscrit dans tous les enseignements de Jésus ou des apôtres, ainsi que les proverbes, les psaumes, les paraboles sur le sujet etc...

ou alors !

Je vai accuser mon prochain, ne pas couvrir la faute, avoir comme Pére, l'accusateur des fréres et montrer du doigt la faute !

Jésus est l'exemple par exélence, lui qui n'à pas péché, à pu dire devant ses percécuteurs, ses accusateurs et mème des moqueurs, cette priére à son Pére" pardonne leur !"
Pour résumé notre démarche serais devant ce choix:

HAÏR  OU  AIMER

HAÏR la haine, le péché surtout le mien en premier et ne pas exhorter comme des pharisiens qui dise de faire et ne font pas eux méme

AIMER comme tout ce qui à rapport à l'Amour du prochain qui vas jusqu'à bénir nos ennemis !

Sachant que par la haine Jésus à été jugé et condamné.

Dieu, nôtre Pére haïs le péché, mais aime celui qui aime, car haïr son prochain n'est pas aimer! et savoir que dans la haïne il y a beaucoup de suptilité, de dénis de nos paroles qui ne sont pas examiné par une méditation de la parole...

Devant  diverses mauvaises interprétations, médisances, incompréhensions, malentendus, dans la communication et aujourd'hui toutes sortes de communications, téléphoniques, internet qui tombe en panne au mauvais moment, ou en panne tout court, nous avons encore bien plus besoin de pardonner , et pour celà besoin de vivre une bonne communication...

Pas accuser avec des je te l'ai dis, car entre ce qui es dit et entendu, il peux y avoir des pannes d'ordi, de téléphone portable, des interférences, surtout si en plus nous ne sommes pas trop à l'écoute ou méme pour certain ayant des problémes d'auditions ou d'observation...
Ne pas être prompt à parler! en pensant à ce que l'on vas dire au lieu d'écouter et de bien aussi lire ce qui nous est adressé pour les communications msn ou autres avant de s'exprimer ...

Prov. 15 : 23 : « Il est agréable de savoir bien répondre, quel plaisir de dire la parole juste au moment voulu. »

Celà est bon pour toutes formes de communication actuel !Et celà nous éviteras de blesser notre prochain et d'avoir des réconciliations à vivre ...
Jean
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:50 (2009)
Répondre en citant

B) CONNAISSANCE d'une bonne réconciliation avec le prochain ....AVEC

1° LE PARDON du prochain as t'il un sens ! ?

2° AVANTAGES ou désavantages dans le pardon ou le non pardon.

3 °COMBIEN DE FOIS pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Avec parabole, commentaire, anecdotes ...

4 ° VERSETS pour une bonne réconciliation avec le prochain, Poèmes et chant

5 °COMMANTAIRES sur aimer son prochain comme soi même ! TEMOIGNAGES et Poèmes

6 °PRIERE DE RECONCILIATION, Poèmes et conclusion

MA  PRIERE

Ma prière Seigneur, toi mon Dieu, notre Père après avoir apporté tous ces partages ainsi que des commentaires de mes frères et soeurs, je ne veux plus me demander si je dois pardonner quand je suis offensé ou de demander pardon quand j'ai offensé , mais que je comprenne bien que c'est toi qui me le demande ...

Que cela est vital si je veux vivre une bonne réconciliation avec toi et mon prochain, sinon je vais vivre les tourments de ce serviteur impitoyable qui à été livré aux bourreaux et vivre de pitié de soi, d'amertume, être comme une bête comme l'exprime David dans son psaume et en plus par l'orgueil et de ne pas me revêtir d'humilité, blessé mon prochain et me priver des avantages qu'il y a dans le pardon et vivre que les inconvénients .

Après réflexion ne pas attendre d'être malheureux pour réfléchir, je décide avec ton secours, ta sagesse de faire le choix du pardon, car  de même que tu m'as pardonné, quand je t'ai confessé mes péchés, que je pardonne aussi. » Colossiens 3-13.

Que je ne borne pas, simplement à écouter ta parole en me trompant moi même, mais que je la mette bien en pratique.Jac.1-22.

Merci pour la conviction que tu as mis dans mon coeur que dans le pardon il y a une puissance qui me libéré avec tous ses avantages et qui vas en même temps libérer mon prochain...
Je me décharge de ce fardeau au pied de ta croix, te laisse juge et de dire comme David, tu es le soutien de mon coeur, mon espérance, je place toute ma confiance en toi pour agir.

Je décide de crier à toi, plutôt que de me plaindre, j'en fais appel à ta justice, dans la paix et la joie qui se trouve en toi seul, sachant que tu as été envoyé guérir les coeurs brisés et proclamer la grâce qu'il y a en toi.

Je décide d'être un bon ministre de la réconciliation, selon ton modèle afin que tu sois honoré. Je te prie même si cela est difficile, impardonnable, aide moi à pardonner,  donnes moi ta force, ta puissance d'Amour que j'ai quand je demeure dans ta parole et en toi, et que ton AMOUR demeure toujours dans mon coeur, afin je porte du fruit digne de toi.

Cet Amour qui n'a pas de fin que je puise en toi, pour que je puisse en retour le donner

Sois bénis mon Seigneur et sauveur, toi qui es mon rocher, mon abri, mon refuge, que j'aie toujours en moi ce désir de mieux te connaître afin de te ressembler et de faire, ce que toi tu ferrais et d'être ce que tu es par ta grâce, c'est ma prière ...

L'AMOUR

L'Amour ! Veut être avant tout, cette source
Cette source abondante qui coule de source
Supporte,met dans l'Amour toute ta confiance
Elle est de toute espérance, de toute patience

L'Amour agit, par bien des façons merveilleuses
Par tant d'actions, de manières si merveilleuses
L'Amour n'a rien d'un calcul bien mathématique
L'Amour n'est pas théorique, seulement pratique

L'Amour ce que j'aime en toi c'est ta spontanéité
L'Amour en toi il n'y a rien de mal, de prémédité
L'Amour c'est toi Amour, qui est lent à la colère
L'Amour nous invite aussi, à être, lent à la colère

L'Amour nous invite tous à la fidélité, à la bonté
Invite quand nous sommes offensés, à pardonner
L'Amour ne soupçonne pas le mal, mais fait le bien
L'Amour est désintéressé, recherche à le faire mien

L'Amour est aussi magnanime, et bienveillant
L'Amour observe dans la grâce, gracieusement
Sans s'en rendre compte, les commandements
Les lois, les ordonnances et cela en tout temps

La source de l'Amour n'est pas en moi, mais en Dieu
Dieu qui à fait la terre, les cieux, Dieu miséricordieux
Dieu, qui lui est lent, lent à la colère et riche en bonté
Laissons nous entraînés par son Amour pour l'éternité

L'Amour de Dieu viens de ce que l'on a bien médité
Les paroles divines de Jésus, paroles du ressuscité
Lui qui nous apporte à nous , une vie de résurrection
Lui, qui nous à bien laisser, toutes ses prescriptions

ORGUEIL OU HUMILITE

Orgueil, tu te croit vraiment supérieur
Mais toi humilité, tu te sent inférieur

Mais tu bâtis, tu construis dans ta vie
Tandis que Orgueil détruit dans la vie

Ta fin à toi Orgueil sera des plus tragique
Si la parole de Dieu, pas mis en pratique

Ta fin sera misérable car destitué par Dieu
Mais si tu t'humilie, cherche la face de Dieu

Pries, que tu reviennes de tes mauvaises voies
Alors tous tes péchés, ton Dieu te pardonneras

Quand le coeur s'humilie, prie et s'abaisse
Dieu en son temps fait que tout en toi s'élève

Choisis toujours de passer par la porte étroite
Choisis surtout aussi d'avoir une vie bien droite

2 chron.26. 15b 16, 2 chron.26: 16à 21

HUMILITE

Humilité, je veux bien te revêtir  chaque jour
Je veux mon Dieu, garder en moi ton Amour

Ton Amour, celui qui coule comme une rivière
Que des fleuves d'eau vive, coule de mon être

Garder en moi, tout ton code et principe Divin
Aidé de ta bonne parole celle qui n'a pas de fin

L'humilité me précédant avant de vivre ta Gloire
Jésus, qu'à ton nom seul, seul, tu donnes Gloire

Humilité quand un jour tu seras élevé et puissant
Saches, que c'est Dieu surtout en toi, le Puissant

Saches que ton Dieu, ton sauveur règne encore
Saches que ton Seigneur ! veux, te bénir encore

Si tu te revêts, de bonté, de fidélité et d'humilité
Alors je serai toujours avec toi pour me glorifier

PARDON OU REBELLION

Pardon en Jésus-Christ qui est doux et humble de coeur
Pardon, une bonne chose à accorder de tout son coeur
Rébellion, ne pas admettre dans nos relations, attention
Pardon, Dieu nous l'accorde, à un coeur sans la rébellion

Rébellion contre autorité nous attire une condamnation
Pardon, pardon, Seigneur, pour c'est esprit de rébellion
Rébellion, l'homme à bien besoin de quitter cette action
Pardon, Seigneur de vouloir juger et manquer de Pardon

CONCLUSION

Les Connaissances des choses de la Terre sont bien passagères
Mais les Connaissances des choses du ciel, demeurent éternelles
Un peu de pardon de ma part est mieux que beaucoup de paroles
Les paroles dites avec Amour, seront bien les plus belles paroles !

SEULEMENT L'AMOUR DE DIEU ,  L'AMOUR DU PROCHAIN
QUE SE SOIT MON BUT CAR L'AMOUR N'AURA PAS DE FIN

Merci si vous avez un commentaire, un témoignage ou une prière à faire sur la réconciliation ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Etudes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com