Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

pour ma meilleure amie et moi

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fragile

Pays: France

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 17:52 (2009)
MessageSujet du message: pour ma meilleure amie et moi
Répondre en citant

Bonjour,

Vous commencez à me connaitre, j'ai souvent besoin de vos prières et même via internet, le Seigneur Jésus Christ intercède et répond en notre faveur.

Je connais Mél depuis le lycée. Elle et moi nous avons eu chacune à notre manière un passé douloureux dans l'enfance. Je crois que cela a joué un rôle important dans la relation malsaine que nous avons eu avec les hommes. Chacune à sa manière (car nous sommes si différentes et si proches à la fois) nous avons misé notre vie sur la rencontre d'un homme... nous avons négligé Dieu et il nous l'a fait savoir. Mais maintenant que nous avons dépassé la trentaine, il nous inquiète d'avoir une vie heureuse en fonfdant chacune nos foyers.

Mèl n'est pas heureuse avec son copain en ce moment. Elle n'arrive pas a oublier son ex Arnaud qu'elle a tant aimé. Elle est allée voir des voyantes qui lui conseillent de rester avec l'homme avec qui elle partage sa vie en ce moment. Arnaud lui a fait beaucoup de mal et elle n'a pas été innocente non plus dans leur histoire.
Elle est perdue, elle ne cesse de rêver d'Arnaud et elle ne sait pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Son petit copain est en colère contre elle de ne pas se sentir assez aimé. Elle a peur de se retrouver toute seule.

A l'heure actuelle aucune de nous deux ne sait ce que Dieu désire pour nous, quel chemin il faut suivre. Nous ne savons pas comment être sur la bonne voie. Nous avons toutes les deux nos rêves et maintenant voilà qu'ils nous font peur.
Nous nous retrouvons (grâce à vos prières) des années plus tard et nous en sommes encore aux même questions.
Nous avançons en âge et nous avons peur de l'avenir, soit de nous retrouver toutes seules, soit d'être avec le mauvais partenaire.
Quelle est la volonté de Dieu dans tout ça? Il veut c'est certain que l'on se rapproche au plus près de lui. Mais quel est son dessein en dehors de ça?
Comment ne pas se perdre en allant soit trop à contre coeur de nos rêves, soit de les suivre trop.

Dans le passé nous nous sommes enfoncé ensemble à cause de nos rêves.
Faut il les renier entièrement pour autant?

Je lui conseille de se rapprocher de Jésus et de faire confiance en son amour.

Personnellement je n'ai pas de doute sur le fait que Dieu veut nous rendre heureuse.
Là ou j'ai des doutes c'est sur la manière qu'il a choisit pour nous rendre heureuse.

Un jour nous devrons faire des choix, prendre des décisions, mais nous ne voulons pas aller contre la volonté de Dieu.

Je vous supplie de prier afin que le sauveur nous éclaire et nous fasse part de son plan afin que nous le suivions.

La patience est une grande vertu, mais il est temps que les desseins de Dieu s'accomplissent car nous sommes en âge d'avoir des enfants et nous en avons vraiment envie (nous avons envie de les avoir avec la plénitude du Seigneur sur nous).

Ayez donc pitié de nous et priez avec force.

Merci d'avance
et que le nom du Seigneur soit glorifié car il est bon !
Ange2
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 17:52 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 21:25 (2009)
Répondre en citant

D'abord il y a des délivrance à faire ici pour to amie.
Les voyantes sont un danger, elles ne parlent pas de la part de Dieu.
Vivre en concubinage n'est pas une bonne chose non plus, Dieu ne désire pas cela.
Attention aux rêves, tous ne viennent pas de Dieu.
Quand cela vient de Dieu, il te met une conviction dans ton coeur que cela vient de lui.

J'ai souffert moi aussi dans ma vie, à cause des violences non seulement physique mais sexuelles aussi.
Et là, il faut que le Seigneur cicatrise beaucoup de blessures.
Tant que ton amie ne guérit pas, la vie partagée avec quelqu'un sera difficile.

Si elle a quelqu'un maintenant, elle ne doit plus pensé à l'autre du passé.
Retourner en arrière est une tactique du diable, on ne retourne pas en arrière.
Il faut aller de l'avant.
Autre mensonge du Diable, c'est qu'il vous fait avoir peur de l'avenir et tant que vous en aurait peur, vous ne pourrez pas trouver l'homme que le Seigneur a chois pour vous.
Le meilleur conseiller, c'est le Seigneur mais tant que vous aurait peur de ce qui arrivera demain, c'est difficile de consulté et suivre le conseille du Seigneur.

Et donc, il vous faut prier et lire sa Parole qui nous dit de ne nous inquiété de rien.
Et quand il dit "de rien", c'est vraiment "rien".
Ne pas avoir peur de ce que nous mangerons, vêtirons le Seigneur prends soin de nous.
Ce sont des exemple mais cela est valable pour le futur mari que le Seigneur a prévu pour nous.
Et puis, toi qui a justement lu "Jérémie", le Seigneur nous dit à travers son prophète Jérémie qu'il a préparé pour nous un projet d'avenir et de paix. Je reprendre le verset exacte.

Mais nous ne devons pas avoir peur.

Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Quand le Seigneur nous dis cela dans Jérémie, de quoi devons-nous avoir peur ???

Ceci est une promesse de la part de Dieu pour vous deux.
Elle dit bien plus que toutes autres prophéties.

Et puis, il y a encore cette parole comme je le citais plus plus haut.

Matthieu 6:31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Je vais prier pour vous et si le Seigneur veut ajouter d'autre chose à vous dire, d'autres verset, je vous le dirais.
Mais en tout cas n'ayez aucune crainte, il prend soin de vous, confiez-vous simplement à lui, il y a un projet de paix pour vous donner de l'avenir et de l'espérance.

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 19:41 (2009)
Répondre en citant

Citation:
D'abord il y a des délivrance à faire ici pour to amie.
Les voyantes sont un danger, elles ne parlent pas de la part de Dieu.

Amen. Dieu délivre Mèl de ses fausses croyances, au nom de Jésus, ton fils qui veut que tous soit sauvé et qui nous pardonne nos péchés notre état malheureux.

Citation:

Vivre en concubinage n'est pas une bonne chose non plus, Dieu ne désire pas cela.

Tu as raison. Mèl pense être avec un homme de bien sans arriver à l'aimer. J'ai un autre avis qu'elle sur cet homme, mais j'ai compris qu'il ne m'étais pas permis de le juger comme je n'ai pas non plus le droit de juger mon amie. C'est compliqué... cet homme semble être un homme de bien... de mon côté j'ai un problème avec les apparences. Mèl a peur d'être toute seule et sa famille l'a poussé dans les bras de cet homme... en fait c'est compliqué.

Citation:

Attention aux rêves, tous ne viennent pas de Dieu.

Justement, c'est là que je fais appel à vos prières. Mèl et moi avons conscience de cela. Si ces rêves viennent du diable nous sommes toutes prêtes à admettre que nous nous sommes trompé. Mais ces rêves perssistent et nous en avons déjà fait qui venaient de Dieu. D'où viennent ces rêves. C'est bien une question. Nous ne le savons pas et nous le demandons humblement à Dieu.

Citation:
Quand cela vient de Dieu, il te met une conviction dans ton coeur que cela vient de lui.

Une conviction qui justement ne veut pas nous quitter, mais cela ne veut toujours pas dire que cela vienne de lui, on peut encore se tromper et on a peur de cela.

Citation:

J'ai souffert moi aussi dans ma vie, à cause des violences non seulement physique mais sexuelles aussi.
Et là, il faut que le Seigneur cicatrise beaucoup de blessures.
Tant que ton amie ne guérit pas, la vie partagée avec quelqu'un sera difficile.

C'est ce que je suis en train de lui expliquer

Citation:
Si elle a quelqu'un maintenant, elle ne doit plus pensé à l'autre du passé.

Mais cela est très compliqué, comme je l'ai dis précédemment elle s'est mise avec cet homme sur les conseils de sa famille et sur ce qu'elle croyait être bon pour elle... mais elle aura pu se tromper...

Citation:
Retourner en arrière est une tactique du diable, on ne retourne pas en arrière.
Il faut aller de l'avant.
Autre mensonge du Diable, c'est qu'il vous fait avoir peur de l'avenir et tant que vous en aurait peur, vous ne pourrez pas trouver l'homme que le Seigneur a chois pour vous.
Le meilleur conseiller, c'est le Seigneur mais tant que vous aurait peur de ce qui arrivera demain, c'est difficile de consulté et suivre le conseille du Seigneur.

Et donc, il vous faut prier et lire sa Parole qui nous dit de ne nous inquiété de rien.
Et quand il dit "de rien", c'est vraiment "rien".
Ne pas avoir peur de ce que nous mangerons, vêtirons le Seigneur prends soin de nous.
Ce sont des exemple mais cela est valable pour le futur mari que le Seigneur a prévu pour nous.
Et puis, toi qui a justement lu "Jérémie", le Seigneur nous dit à travers son prophète Jérémie qu'il a préparé pour nous un projet d'avenir et de paix. Je reprendre le verset exacte.

Mais nous ne devons pas avoir peur.

Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Quand le Seigneur nous dis cela dans Jérémie, de quoi devons-nous avoir peur ???

Ceci est une promesse de la part de Dieu pour vous deux.
Elle dit bien plus que toutes autres prophéties.

Et puis, il y a encore cette parole comme je le citais plus plus haut.

Matthieu 6:31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Je vais prier pour vous et si le Seigneur veut ajouter d'autre chose à vous dire, d'autres verset, je vous le dirais.
Mais en tout cas n'ayez aucune crainte, il prend soin de vous, confiez-vous simplement à lui, il y a un projet de paix pour vous donner de l'avenir et de l'espérance.

Amen, tu as raison.
Mais en plus de cela nous voulons nous assurer que nous marchons bien dans les voies du Seigneur.
Nous avons dépassé la trentaine et nous avons besoin d'être rassurées sur notre parcours.
C'est l'objet de ma demande de prière.
Nopus suivrons ce que Dieu veut, nous lui obéirons en tout... maius peut il nous éclairer un peu plus sur le sens de sa volonté?

Si vous priez pour nous, le seigneur nous dirigera pleinement vers sa volonté et ce sera Cooool .
Help
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:39 (2009)
Répondre en citant

Suivre les voix du Seigneur la Bible te le montre déjà.
Si vous voulez vraiment connaître la volonté de Dieu dans cet affaire,
une journée de jeûn et prière ne ferait pas de tort.
Les couples qui demande conseil à Dieu avant de se marier le font dans le jeûn et la prière.
Si vous ne savait pas faire un jeûn normal autant faire celui du jeûn de Daniel. Il n'a manger que des légumes.

Si cela ne tenait qu'à moi, je dirais de quitter les deux garçons, vu qu'il n'y a pas de mariage.

Esaïe 43:18 Ne vous souvenez pas des choses précédentes, et ne considérez pas les choses anciennes.

Voici déjà un verset de la Parole de Dieu, qui dit justement de ne plus se souvenir des choses anciennes.

Pour les rêves, s'il venait vraiment de Dieu, tu ne te poserais pas la question, tu saurais qu'ils sont de Dieu et tu avancerais.
Mais vu que le doute persite autant que les rêves, alors tu peux les laisser tomber et les oublier.
Demande l'aide du Saint-Esprit.
Parles au Seigneur dans ta pensée à ce sujet sans rien dire à personne, ni à haute voix.
Le Diable ne peux pas lire dans tes pensées, et demande un signe dans tes pensées au Seigneur pour qu'il te montre si cela vient de lui ou pas. Surtout ne le dis pas à haute voix, ni à personne tant que ce signe ne se sera pas réaliser.
Comme je te dis le Diable ne peux lire dans pensée.
Il peut te suggérer des choses mais il ne peux pas le lire.
Demande quelque chose de prise qui vient de toi.

Mais sache que lorsque le Seigneur donne une conviction sur une chose, il n'y a aucun doute.
Ce sera comme cela que ça se passera et pas autrement.
Tant qu'il y a un doute, alors il n'y a pas de conviction.
C'est plutôt un désir de votre coeur qui est très fort mais voilà, est-ce vraiment ce que Dieu veut pour vous ?
Le doute est installé.
Tandis que lorsque le Saint-Esprit te donne une conviction, le Diable n'a plus qu'à se taire avec ses doutes.

Et pour connaître la volonté du Seigneur, le jeûn pourra sûrement vous aider.

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 00:49 (2009)
Répondre en citant

Pendant cette période ou je cherchais mon âme soeur, j'ai fait un rêve de la part de Dieu ou je lui posait la question : j'étais devant une église et je criais en moi "je me fais des idées, cela vient de toi ou du malin?"... une seule réponse : un grand ciel bleu. J'interprète ce rêve à ce que Dieu voulait que je regarde à lui avant toute chose, que je me rapproche de lui avant de me rapprocher de l'idée d'un homme ou de me rapprocher d'un homme tout court.

Moi ça va, je patiente, je continue à me fortifier en Dieu, c'est un peu mon époux spirituel en attendant le terrestre.

Mais mon amie, il faut prier pour elle car elle continue à aller voir des voyantes et cela m'inquiète.
Priez pour qu'elle se rapproche de Jésus. Car à mon avis elle n'aura pas sa réponse avant de l'avoir fait.
Elle a revu Arnaud encore en baladant ses neveux, le jour même de sa fête... il lui arrive toujours des choses étranges dans ce style là.

Je comprends ton avis Toni et je prend note (comme un message venant de la part de Dieu), mais cette histoire est très complexe, impossible à raconter en entier... je ne peux pas te donner les éléments qui pourraient t'éclairer. Ce n'est pas si facile de l'éclairer, seul Dieu pourra nous apporter sa lumière.

Seigneur, je te prie que ta volonté soit faite et que tu nous éclaires dans le bon chemin à suivre et dans les choix que l'on va prendre. Que ton Saint Esprit pousse Mèl à se repentir de la voyance. Aie pitié de nous car nous sommes de faibles créatures et nous avons besoin de tes encouragements. Tu nous a justement corrigé, mais à présent guide nous vers des eaux paisibles et des paturâges frais.
Au nom de Jésus,
Amen.

Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 16:29 (2009)
Répondre en citant

On va continuer dans la prière.
Excuse aujourd'hui j'ai difficile de me concentrer mais on va continuer à prier.
Il faut que ton amie face une rencontre personnel avec Jésus.
Pour le reste, je ne sais rien dire de plus de ce que j'ai déjà dit.

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:02 (2009)
Répondre en citant

Mon amie connait Jésus depuis l'enfance, mais elle n'arrive pas assez à lui faire confiance pour l'avenir. elle compte consulter un médecin, elle n'a pas conscience que Jésus le sauveur est le meilleur d'entre tous.

Ô Seigneur, je t'en supplie, vient au secours de Mèl. Remplie son coeur de ton Saint Esprit et soigne ses blessures.
Au nom de Jésus,
Amen.

Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:13 (2009)
Répondre en citant

Apparemment elle n'a pas fait vraiment une expérience personnel avec lui.
Car autrement elle n'irait plus voir ces voyante sachant que cela lui déplait.
Elle le connait d'une manière encore superficielle.
On va prier pour qu'elle le connaisse autrement et qu'elle peut lui faire confiance comme étant son meilleur ami.
Sois rassurer et en paix pour elle, il faudra sans doute de la patience mais le Seigneur répondra parce que c'est une prière selon son coeur.
Il ne forcera pas ton amie, bien sûr.
Elle a son libre abritre mais il touchera son coeur quand même.
Sois rassurée et en paix.

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:15 (2009)
Répondre en citant

Merci Toni et merci seigneur !
Fragile

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:21 (2009)
Répondre en citant

Seigneur mon roi, soit bénis, soit loué, soit adoré.
Merci de régner sur nous, merci de nous sauver.
Merci de me donner l'occasion de témoigner que prier auprès de toi a un sens et une valeurs réels.
Bénis pleinement tous ceux qui ont prié pour moi et ma meilleure amie.

Grâce à toi Seigneur, nos liens sont renforcés.

Mèl t'a consacré cette Saint Valentin. Elle est de retour vers toi et t'a choisit comme principal amour.
Merci de l'avoir remis sur le droit chemin.
Ô Seigneur, je prie pour l'obéissance de tes agneaux car tu es un berger parfait et fabuleux. Si nous écoutons ta parole tu nous conduit vers de verts pâturages et de l'eau fraiche.
Merci de m'avoir inspiré et merci d'avoir convaincu Mèl de t'obéir.

A présent Mèl est décidée, elle va témoigner de sa foi et de ta présence dans ton coeur aux deux homme qu'elle connait et pour lesquelle elle hésite.
Tu feras le choix de son amoureux à sa place et tu choisiras celui qui décidera de s'approcher au plus près de toi et de faire véritablement connaissance avec toi.
Mèl ne finira pas sa vie seule ou avec un homme athé.
Tu veux la bénir et lui donner une famille fixée sur le rocher de la chrétienté.
Merci pour cde témoignage d'amour, merci de nous aimer, de nous être fidèle et de nous avoir racheté au prix du sang de ton propre fils qui s'est donné par compassion envers nous.
Au nom de Jésus,
Amen.
Ohoh Ange2
Merci à tous ceux qui ont prié.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 21:07 (2009)
Répondre en citant

Ah, je suis bien contente de cette nouvelle.
Merci Seigneur et aide là, montre lui celui que tu as prévu pour elle.
Et si ce n'est aucun de ces deux là, montre lui celui que tu as prévu et qui l'attend.
Toi, tu connais toutes choses.
Je te les remets tous les deux entre tes mains.

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 21:19 (2009)
Répondre en citant

Amen !! Ohoh
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Prières & Louange -> Prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com