Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

La Bible et la langue chinoise

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 18:27 (2009)
MessageSujet du message: La Bible et la langue chinoise
Répondre en citant

Le croiriez-vous ?
Nous retrouvons la Bible dans la langue chinoise.
Non, non, je ne vais pas vous écrire en chinois mais c'est intéressant ce que cette langue peux nou apprendre.
Je vous montre la vidéo et l'explication que la vidéo que vous pourrez d'ailleurs retrouver dans le site de Dailymotion.

Citation:
La Genèse est le livre le plus vieux de la Bible. Il a été écrit par Moise dicté par Dieu lorsque les hébreux ont quitté l'Egypte pour se rendre en Canaan. C'était au 15ème siècle avant Jésus-Christ. Des théologiens libéraux de nos jours supposent que les chapitres 1 à 11 de la Genèse ont été ajoutés à la Bible pendant l'exil babylonien au 6ème siècle avant Jésus-Christ. Pourtant, il y a des sources de la Bible, qui montrent un écho de ces vieux événements et prouvent ainsi la vieillesse et la réalité de ces événements. Une source très remarquable est formée par les signes chinois. Le Chinois n'utilise pas d'écriture alphabétique; leurs mots sont représentés par des symboles. Cette langue de symbole a été utilisée depuis plus de 4000 ans. Elle date juste d'après la confusion babylonienne des langues. Les événements enregistrés dans la Genèse 1 à 11 étaient toujours célèbres quand les symboles chinois ont été conçus. Au cours de l'histoire, la culture de la Chine a totalement changé, mais l'écho de la Genèse Biblique existe toujours dans les pictogrammes chinois. Même après la réforme de l'orthographe du 20ème siècle, cet echo de la Genèse Biblique n'a pas disparu. Le fait que les histoires les plus vieilles de la Bible peuvent être trouvées dans les pictogrammes chinois est une évidence que les chinois aussi bien que les Juifs ont des ancêtres communs, qui ont vécu ces histoires et l'ont transmis à leurs descendants. Cela prouve que ces histoires sont des événements historiques et non une invention des Juifs.

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 18:27 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fragile

Pays: France

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 18:00 (2009)
MessageSujet du message: Re: La Bible et la langue chinoise
Répondre en citant

Super Super témoignage.
Merci Toni!
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 00:58 (2009)
Répondre en citant

Merci, je dois dire que Diddl réalise toujours de très belles vidéos.
J'avais déjà entendu cela dans une conférence à Liège et j'étais contente de retrouver cela.

Pays: France

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:13 (2009)
Répondre en citant

Très belle vidéo Bravo1 l'écriture chinoise est ravissante. J'aimerais bien l'étudier, dommage ! mais en aurais je le temps un jour ? Sablier
Cela me rappelle une amie chinoise rencontrée et qui m'avait dédicacé une bible anglaise (pas chinoise !!) elle avait tracé ces beaux déssins - je les appele déssins ! - sur la première page, c'était seulement son prénom en chinois. Elle ne parlait pas français sauf "Jésus t'aime" qu'elle avait appris par coeur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Bible -> Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com