Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Lettre au peuple Juifs!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Amis de Jésus Index du Forum -> Israël et Messiamisme -> Israël et Messianisme Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eden

Pays: Côte d'Ivoir

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:52 (2009)
MessageSujet du message: Lettre au peuple Juifs!
Répondre en citant

APRÈS RELECTURE ET REMARQUE DE LA MODÉRATION
LETTRES AUX JUIFS SURPRIMEE PAR TONI PARCE QUE ACCUSE UNE ÉGLISE, CE QUI EST FORMELLEMENT INTERDIT DANS LA CHARTE. AUCUNE ÉGLISE NE PEUT ÊTRE NOMMÉE DANS DES ACCUSATIONS MÊME SI ON N'EST PAS EN ACCORD AVEC CERTAINS DE SES ENSEIGNEMENTS.

CE TÉMOIGNAGE NE PAS GLORIFIANT ET ÉDIFIANT POUR LES FIDÈLES DE CETTE ÉGLISE INCRIMINÉE

JE DEMANDE PARDON AUX FIDÈLES DE CETTE ÉGLISE INCRIMINÉE, IL SE RECONNAITRONS

LE SUJET EST ICI MAINTENANT FERME
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:52 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:13 (2009)
Répondre en citant

Amen,
C'est la même chose pour moi.
Ici, nous aimons le peuple Juifs, le peuple élu de Dieu.
Et nous prions pour Israël.

Dieu vous bénisse.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 23:22 (2009)
Répondre en citant

Citation:
j'ai honte de savoir ces gents sanguinaires surtout les catholiques qui on tués des millions de personnes de toutes confession au nom de leur dieu qui n'est pas le miens  car c'est le même que ceux des musulmens qui s'abreuvent de sang comme les vampires ,ils sont stupides menteurs orgueilleux et charnels ,comment peu t'on attendre  de l'écoute de leurs part

Je me sens un peu visé par ce commentaire car je suis catholique. Oui, c'est vrai, les catholiques ont tué plusieurs milliers de personnes (protestants, juifs ou autres) mais s'ils l'ont fait au nom de Dieu, je les renie. Le Dieu que je connais n'est pas un Dieu qui répand le sang mais un Dieu d'amour, de pardon. Ce n'est pas non plus le dieu des musulmans, contrairement à ce qu'on nous raconte. Ce que l'Église catholique a fait de mal à nos frères protestants ou juifs va à l'encontre du commandement de Jésus Christ: "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Il revient à l'Église de demander pardon à Dieu pour ses péchés et de travailler à construire un monde fondé sur la loi de l'Évangile.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 01:39 (2009)
Répondre en citant

Tu sais, je crois que les protestants ont aussi leur part de responsabilités.
Te souviens-tu du film "Amen", les églises, même protestantes, se sont tues.
Et cela s'appelle "non assistance à personne en danger" et donc, je crois que tous nous devons demander pardon à Israël.
Leur dire que nous les aimons.
Nous n'appartenons à un monde "religieux" mais à Jésus-Christ qui nous a enseigné l'amour des uns pour les autres comme lui nous a aimé.

Aujourd'hui, face aux mensonges contre Israël, des églises restent encore silencieuses alors qu'elle devrait manifester pour la vérité et la paix.

J'en profite pour dire à ceux que cela intéresse et qui sont sur Facebook, que j'ai créé un groupe qui s'appelle : "Les Enfants d'Israël", ils sert à dénoncer les mensonges contre Israël : http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=51012811676
N'hésitez pas à venir vous exprimer sur ce groupe

Nous avons l'identité de Jésus-Christ et non d'une religion : catholique, protestante, orthodoxe, anglicane, etc... (bien que les derniers ne sont pas présent sur ce forum, enfin du moins, je ne connais de membres de ces églises).
C'est Jésus qui nous unit et demandons pardon pour les erreurs de nos églises que nous ne cautionnons pas.

Je demanderais à Eden si je peux pubier sa lettre dans le groupe Enfants d'Israël sur Facebook.

Merci.

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:21 (2009)
MessageSujet du message: Question ?
Répondre en citant

Céphas a écrit:
Lettre Je ne te comprend pas Céphas!Tu ne peux être chrétien et catholiquE
Explique moi ta pensée ,comment tu te situe envers Dieu ,que je te comprenne ,Es tu rattaché a la papautés?
Citation:
j'ai honte de savoir ces gents sanguinaires surtout les catholiques qui on tués des millions de personnes de toutes confession au nom de leur dieu qui n'est pas le miens  car c'est le même que ceux des musulmens qui s'abreuvent de sang comme les vampires ,ils sont stupides menteurs orgueilleux et charnels ,comment peu t'on attendre  de l'écoute de leurs part

Je me sens un peu visé par ce commentaire car je suis catholique. Oui, c'est vrai, les catholiques ont tué plusieurs milliers de personnes (protestants, juifs ou autres) mais s'ils l'ont fait au nom de Dieu, je les renie. Le Dieu que je connais n'est pas un Dieu qui répand le sang mais un Dieu d'amour, de pardon. Ce n'est pas non plus le dieu des musulmans, contrairement à ce qu'on nous raconte. Ce que l'Église catholique a fait de mal à nos frères protestants ou juifs va à l'encontre du commandement de Jésus Christ: "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Il revient à l'Église de demander pardon à Dieu pour ses péchés et de travailler à construire un monde fondé sur la loi de l'Évangile.

Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:45 (2009)
Répondre en citant

Toni a écrit:
Tu sais, je crois que les protestants ont aussi leur part de responsabilités.Te souviens-tu du film "Amen", les églises, même protestantes, se sont tues.
Et cela s'appelle "non assistance à personne en danger" et donc, je crois que tous nous devons demander pardon à Israël.
Leur dire que nous les aimons.
Nous n'appartenons à un monde "religieux" mais à Jésus-Christ qui nous a enseigné l'amour des uns pour les autres comme lui nous a aimé.

Aujourd'hui, face aux mensonges contre Israël, des églises restent encore silencieuses alors qu'elle devrait manifester pour la vérité et la paix.

J'en profite pour dire à ceux que cela intéresse et qui sont sur Facebook, que j'ai créé un groupe qui s'appelle : "Les Enfants d'Israël", ils sert à dénoncer les mensonges contre Israël : http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=51012811676
N'hésitez pas à venir vous exprimer sur ce groupe

Nous avons l'identité de Jésus-Christ et non d'une religion : catholique, protestante, orthodoxe, anglicane, etc... (bien que les derniers ne sont pas présent sur ce forum, enfin du moins, je ne connais de membres de ces églises).
C'est Jésus qui nous unit et demandons pardon pour les erreurs de nos églises que nous ne cautionnons pas.

Je demanderais à Eden si je peux pubier sa lettre dans le groupe Enfants d'Israël sur Facebook.

Merci.

Oui, j'ai vu le film "Amen" et je crois qu'il répand des faussetés sur le rôle du pape Pie XII durant la 2e guerre mondiale. Mais la vérité éclatera un jour et ceux qui répandent des calomnies seront confondus!

Les Alliés ont aussi leur rôle dans la Shoah; ils ont privilégié l'écrasement de l'Allemagne au détriment de porter assistance aux Juifs. C'est vrai qu'il fallait abattre ce régime démoniaque mais il ne fallait pas négliger non plus ceux qui étaient opprimés.
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:49 (2009)
MessageSujet du message: Re: Question ?
Répondre en citant

Eden a écrit:
Céphas a écrit:
Lettre Je ne te comprend pas Céphas!Tu ne peux être chrétien et catholiquEExplique moi ta pensée ,comment tu te situe envers Dieu ,que je te comprenne ,Es tu rattaché a la papautés?

Mais oui, on peut être chrétien et catholique. Pourquoi ne le pourrait-on pas? L'Église catholique, fondée sur la primauté de l'évêque de Rome, existe depuis l'ère des Apôtres dont elle se réclame (et aussi sur l'enseignement du Christ). On a le même Dieu que les protestants, de même que le même Christ. On fait partie du même Corps, comme dit saint Paul. Je ne vois pas pourquoi on devrait être divisés. D'ailleurs, aujourd'hui se termine la semaine de prière pour l'unité des chrétiens et je crois qu'il faut prier pour que nous soyons tous un, comme le Christ le demande.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 00:44 (2009)
Répondre en citant

Oh, je ne pensais pas au pape en citant ce film "amen."
Je pensais à tous ceux qui se disait chrétiens et qui n'ont rien fait.
L'Allemagne était à majorité protestante et les Etats-Unis, à majorité évangélique aussi.

Oui, moi je crois aussi qu'il y a des chrétiens catholiques, protestants, etc..
Pour moi, le vrai Chrétien est celui qui a accepté Jésus-Christ dans sa vie.
Et je sais que c'est le cas pour Céphas, pour chacun d'entre nous ici.

Et donc, laissons ces histoires de clochers et guerre de religion chez les religieux catholique et protestants.
Nous ne sommes pas des "religieux", nous sommes chrétiens avant tout et ce qui nous unis c'est Jésus-Christ.
Nous tous nous avons accepté Christ et donc il n'y a plus de catholique ni protestant.
Comme il n'y a plus ni juifs ni grec.
Au ciel quand le Seigneur nous acceuillera, il nous demandera pas de quel religion nous étions mais si nous avions accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur.

Et donc, laissons ces histoires de clochers

Nous sommes des chrétiens et ce qui importe.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 00:46 (2009)
Répondre en citant

J'aime bien ce que tu dis: "Il n'y a plus de catholique ni de protestant." Devant le péril qui plane sur le monde, il faut unir nos forces au lieu de nous chicaner.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 01:45 (2009)
Répondre en citant

Ohoh merci mais j'ai un peu copié sur la Bible, là.
Moi aussi j'ai bien, surtout que je l'ai copié à ce que Jésus dit.

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 10:48 (2009)
MessageSujet du message: La différence?
Répondre en citant

Lettre La différence existe ,car un évêque a proclamé de nier la Shoa! et le pape et la papauté n'est pas dans la bible ,se n'est pas une querelle de clocher ,je voudrai être éclairée sur ce que vous enseigné ,Les statues et Les morts que prie les Catholique ,es-ce dans la bible ,comment vis tu cela Céphas ,Dieu me met souvent des catholiques , qui me rejette ,et je ne veux pas me fâché avec quiquonque , mais discuter ,pour savoir si il y une approche biblique c'est tout Hein
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 14:43 (2009)
Répondre en citant

Non, stop là j'arrête.
C'est bien spécifié dans la charte de ne pas avoir ce genre de discution ici dans le forum.
Il s'agit ici d'un forum d'édification pour les chrétiens.
Mais si vous voulez ce genre de discution alors faites-le ou en priver ou sur un autre forum.
Ici, je ne veux pas.

Moi-même, je ne porte pas le pape en odeur de sainteté
et franchement, il ne m'intéresse pas du tout.
Je n'apprécie pas du tout non plus qu'il ait réhabilité cet évêque avec ces propos.
Les catholiques ici présent ne sont pas responsable de l'attitude du pape.
Comme nous, d'ailleurs, nous ne sommes pas non plus responsables de l'attitude de nos ministres dans nos pays par exemple.

Quant à la question de Marie, des morts, des statues, des saints, etc....
Les catholiques ici, nous respectent en m'en parlant pas et donc respectons les en n'en parlant pas non plus.
Ne remettons pas encore cela sur le tapis.
Les catholiques savent que nous ne prions ni les saints ni les morts, c'est inutile donc d'y revenir.
Si tu as vraiment besoin de discuter de cela, il y a d'autres forums qui autorisent de le faire ou alors en privé tout en restant correct tous les deux bien entendu.

Et donc, pour la bonne marche du forum, j'aimerais que ce genre de discussions n'ai pas lieu ici.
Je désire de bonnes ententes entre nous.

Il y a ici sur ce forum des évangélique, protestants, catholiques, messianiques et tous, nous devons nous aimer les uns les autres et avoir de bonnes ententes entre nous.

Je pense que tu as signé la charte et donc tu l'as lu.
Alors reprenons le conversation en rapport au sujet de ce post.

Merci pour la compréhension.

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 15:40 (2009)
MessageSujet du message: OUI!
Répondre en citant

Lettre Oui ,j'ai lue que c'était pour l'édification des Chrétiens  ,c'est pour cela, que j'ai répondue a Céphas ,mais ci cela vous dérange ,cela n'est pas biblique.Alors merci de m'avoir accueillie ,dans votre forum , mais pour les Chrétiens seule la bible fait foi et non ce que nous pensons.Vous êtes libre de suivre vos enseignements comme je suis libre de suivre  la parole de Dieu .Je vous bénit tous au nom du Seigneur Jésus qui est le  seul chemin de salut. Ange2
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:15 (2009)
Répondre en citant

Cela m'attriste que tu le prenne ainsi.
Va voir mon témoignage, tu sauras ce que j'ai souffert dans l'église catholique.

http://amisdejesus.xooit.com/t718-Toimagnage-de-Toni-en-video.htm

Et la souffrance que j'ai vécu dans l'église catholique, Céphas n'en est pas responsable.

Ce genre de discutions entre catholiques et protestants ne sera pas édifiant ni pour l'un ni pour l'autre.
Je le sais, pour avoir déjà bien débattu dans d'autre forum sur le sujet.
Céphas aime beaucoup la Parole de Dieu, et si tu lisais ses autres posts, tu saurais qu'il la cite beaucoup et parfois bien plus que nous même.

Je ne désire pas ce genre de discution dans le forum, je l'ai dit dans la charte et elle doit être respecté.
Tu l'as signé et accepté et je ne comprend donc pas ton attitude maintenant à ce propos.
Je n'oblige personne à accepter cela mais quand on dit, c'est d'accord, on sait à quoi s'en tenir.

Maintenant si tu veux discuter de cela avec en privé, là c'est votre affaire à tous les deux.
Mais sur le forum, je ne veux pas.

Les catholiques présents ici savent très bien que c'est la Bible qui en a la primeur et il n'y a pas de messages de leur part qui va à l'encontre des enseignements biblique autrement ils savent très bien que cela ne sera pas accepter et effacer.

Donc, s'il te plait, je ne veux plus que l'on revienne là-dessus.
J'ai déjà eu des problèmes avec une personne qui avait de la haine pour les catholiques et elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, beaucoup de méchanceté malgré mes rappelles à l'amour selon la Parole de Dieu.

Et mon le tout premier forum que j'avais créé sur msn groupes dans les années 1999-2000 a dû fermer.
Je ne tiens dû tout à ce que cela arrive ici.
Surtout après tous le travail que j'ai réalisé ici.

Si des catholiques désirent s'inscrire dans ce forum, je ne vais pas les mettre dehors, parce que l'enseignement qu'ils reçoivent dans leur église n'est pas la même que la notre.
Il a des catholiques qui aiment le Seigneur encore bien plus que nous.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:35 (2009)
Répondre en citant

Je trouve stupides les propos de cet évêque sur les chambres à gaz. Comment peut-on nier cela alors que le fait est évident? Mais ce n'est pas à cause de ça qu'il a été réhabilité mais parce qu'il faisait partie du schisme engendré par Mgr Lefevbre et que le pape a décider de libéraliser le rite de la messe. Mais on ne s'étendra pas là-dessus car ce n'est pas le sujet de la discussion.

Je suis inscrit sur des forums catholiques mais je viens plus souvent ici car vous êtes mes frères et que j'ai envie d'élargir mes discussions avec d'autres chrétiens.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Israël et Messiamisme -> Israël et Messianisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com