Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue sur le Forum 

 
 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  
 
 

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte
 
 


 
Le Hamas à Gaza
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauryn


Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 183
Localisation: Bangalore
Pays: Inde

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:44 (2007)
MessageSujet du message: Le Hamas à Gaza
Répondre en citant

Rien de va plus sur ce lopin de terre.
Et c'est encore Israël qui va être tenu responsable de la situation...



BANDE DE GAZA • "Les chrétiens doivent accepter la loi islamique"

La petite communauté chrétienne de Gaza a des raisons de s'inquiéter. En effet, dans un entretien publié par le quotidien israélien Yediot Ahoronot, un chef islamiste fait savoir que les missionnaires seront "traités sans pitié".
Les chrétiens ne pourront continuer à vivre en toute sécurité dans la bande de Gaza que s'ils acceptent la loi islamique, qui prévoit d'interdire l'alcool et d'imposer le voile aux femmes dans la rue. C'est ce qui ressort des propos tenus lundi 18 juin par cheikh Abou Saqer, chef de file de la Djihadia Salafiya (Combat salafiste), lors d'un entretien exclusif. Il a ajouté que les chrétiens qui, à Gaza, se livreraient à des "activités missionnaires" seraient "traités sans pitié".
Ces menaces sont proférées deux jours après des attaques perpétrées contre une église et une école chrétienne après la prise de contrôle du territoire par le Hamas. "J'attends de nos voisins chrétiens qu'ils comprennent que le nouveau pouvoir du Hamas sera synonyme de véritables changements. Ils doivent être prêts à accepter la loi islamique s'ils veulent vivre en paix à Gaza", a lancé le responsable de la Djihadia Salafiya, mouvement islamique influent qui a récemment annoncé la création d'une "branche militaire" pour imposer la loi musulmane à Gaza.

Sources: Courrier International, 20 juin 2007
___________________________________
Louangez-le au tambour, à la danse, louangez-le aux cithares, au pipeau ! (Ps150:4)
http://israel-forum-religion.xooit.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:44 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Toni
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 2 181
Localisation: Mons - Belgique
Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 22:53 (2007)
MessageSujet du message: Le Hamas à Gaza
Répondre en citant

Merci Lauryn d'avoir poster ce message ici.
Je l'avais fait dans mon ancien forum mais je ne l'avais pas récupérer pour le faire ici.
Oui, une fois de plus Israël va encore être accusé à tort.
Et le monde va encore les pointer du doigt et je ne sui pas d'accord.

J'ai un espace vidéo sur Dailymotion, je recevais des invitations à regarder des vidéos accusant Israël, je laissait des messages de désaccords. Non, Israël n'est pas responsable de ce dont on l'accuse. J'ai donc réalisé une vidéo qui montre l'envers du décors, qui montre ce que les médias ne montre pas ou qu'il montre furtivement.

Je suis contre les mensonge contre Israël. Les monde se laisse berner par les messonges des terroristes de l'Islam. Les terroristes Islamistes obéissent au coran qui dit de tuer les Juifs et les Chrétiens.

A ces gens qui n'arrête pas d'accuser Israël, je leur dit : "Et si Israël était rayé de la carte comme le dit le président de ... (j'ai encore oublié le pays et son nom) à qui croyait vous qu'il vont s'en prendre arès ?" Et là, pas de réponses.

Ils aident les terroristes sans le savoir et l'encouragent même sans le savoir.

J'espère que les chrétiens ne vont pas se laisser faire, il faut prier pour les chrétiens de là-bas, c'est très important, ils sont nos frères et soeurs. Il nous faut les bénir, il vivent dans un pays pas facile. Non, on ne peux accepter que cette lois soit obligatoire pour nos frères, ils appartiennent à Christ, pas à l'Islam.

Soutenons-les dans la prière.

Merci pour ce post.
___________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lauryn


Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 183
Localisation: Bangalore
Pays: Inde

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 20:06 (2007)
MessageSujet du message: Le Hamas à Gaza
Répondre en citant

Sexe, Gaza et vidéos Nul

Lorsque, il y a deux semaines, le Hamas a pris d'assaut les derniers bastions du Fatah dans la bande de Gaza, il n'imaginait pas tomber sur pareil trésor. Les coffres-forts des services de sécurité du parti du président Mahmoud Habbas contenaient, outre des dossiers sur les relations du Fatah avec les Israéliens et les Américains, des dizaines de cassettes pornos enregistrées en caméra cachée, raconte le quotidien espagnol ABC.
Ces vidéos montrent des dizaines de notables de la bande de Gaza, appartenant tant au Fatah qu'au Hamas, filmés dans des positions compromettantes et en compagnie de jeunes femmes qui n'ont pas grand-chose à voir avec la vision traditionnelle de la femme musulmane. Ces images sont aujourd'hui en possession des Brigades Al-Qassam, un des bras armés du Hamas, qui - consciencieusement - les visionnent une à une pour mieux en répertorier le contenu… et les principaux acteurs.
L'information sur cette vidéothèque un peu particulière a déjà filtré dans la presse israélienne (dans le quotidien Maariv concrètement), histoire d'être certain qu'elle parviendrait aux oreilles des dignitaires du Fatah réfugiés en Cisjordanie.

Sources: Maariv , Courrier International, le 30 juin 2007
___________________________________
Louangez-le au tambour, à la danse, louangez-le aux cithares, au pipeau ! (Ps150:4)
http://israel-forum-religion.xooit.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lauryn


Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 183
Localisation: Bangalore
Pays: Inde

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 20:58 (2007)
MessageSujet du message: Le Hamas à Gaza
Répondre en citant

La chute de Gaza entre les mains du Hamas : La route de l'enfer
Par Moshe Arens Haaretz 21 juin 2007

Titre original: The road to hell
Traduction : Objectif-info

Si vous desirez savoir à quoi ressemble l'enfer, il vous suffit de jeter un coup d’oeil sur le carnage qui vient de se produire à Gaza. Nous pourrions nous consoler en nous disant que nous n’avons rien à voir avec tout cela en Israël, mais ce ne serait l'un de ces dénis de réalité auxquels s’abandonnent si fréquemment les esprits israéliens. Non seulement la prise de contrôle du Hamas sur Gaza nous affectera dans les années à venir, mais il n'est guère douteux que la politique bornée qu’Israël a menée dans le passé est en grande partie responsable de ce qui arrive aujourd’hui. Ces politiques israéliennes étaient sans aucun doute animées des meilleures des intentions, d’un désir de parvenir à la paix et de rendre justice aux Palestiniens. Mais on le sait bien, la route de l'enfer est pavée des intentions les plus louables.

Qui aime qu’on lui dise "je vous l’avais bien dit" ? Certainement pas les adeptes de Yossi Beilin et d’Avraham (Avrum) Burg, ni les politiciens de leur cercle de pacifistes qui ont plaidé des années durant pour négocier avec l'organisation de libération de la Palestine et lui consentir des concessions, et qui exigeaient invariablement la fin de ce qu'ils continuent d’appeler l’occupation de la Judée, de la Samarie et de Gaza.

Tout commencé à Oslo il y a 15 ans. L’archi-terroriste, l'homme qui a inventé les prises d’otages sur les vols aériens et qui a commandité l’assassinat des athlètes israéliens aux jeux olympiques de Munich, a été salué par certains Israéliens comme un combattant de la liberté avec qui on nous disait qu’il fallait négocier et faire la paix.

"On ne fait la paix qu'avec ses ennemis" était la devise démente, répétée à l’infini, pour justifier cette ligne de conduite stupide. C’est ainsi qu’à l’issue des négociations d’Oslo entamées par des bavards, amateurs en matière de diplomatie internationale, Yasser Arafat et son gang de terroristes corrompus ont été acheminés depuis Tunis et imposés à la population palestinienne dans la majeure partie de la Judée, de la Samarie et de Gaza. (C’est à ce moment que Gaza a été abandonné par Israël, et non comme l’affirment faussement les avocats du désengagement lors de l’évacuation des habitants des implantations du Goush Katif en août 2005).

Il y a une relation directe entre la domination corrompue d’Arafat, son soutien aux opérations terroristes contre la population civile d’Israël, et la prise de contrôle du Hamas à Gaza. Il suffit de relier entre eux un certain nombre de points. Cela commence par les accords d'Oslo, en passant par la décision d'Ehud Barak en 2000 d’abandonner la zone de sécurité tenue par Israël au Sud Liban et la trahison de nos alliés de longue date de l'armée du sud Liban. Il n’y a pas que Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, qui a considéré qu’Israël n’était pas plus solide qu'une toile d'araignée, incapable de résister au terrorisme. C’est ce qui a conduit à l’Intifada Al Aqsa, orchestré par le Fatah et le Hamas, avec son prix terrible à payer en pertes civiles.

Et au moment où l’armée israélienne et les services de sécurité du Shin Bet étaient sur le point d’infliger aux terroristes une défaite décisive, ce fut au tour du gouvernement Sharon d’avancer l'idée absurde de déraciner de force des implantations israéliennes et de se retirer sur la ligne d’armistice israélo-égyptienne de 1947, une idée lancée sur le marché avec le slogan trompeur que "nous devons nous libérer du fardeau de Gaza."

C'était le signe que guettait le Hamas pour se prévaloir d’une victoire sur Israël et gagner les élections palestiniennes contre le parti corrompu qu’était le Fatah.

Comme prévu, le retrait unilatéral d'Israël a été suivi de tirs de barrage permanents de fusées Qassam contre les villes et les villages israéliens. Malgré tout, les porte-parole du gouvernement, menés par Tzipi Livni, ont continué à dire que le but et l'intérêt d’Israël est de faciliter la création d'un état palestinien en Judée, en Samarie et à Gaza. Encouragée par la faiblesse apparente d'Israël, la puissance du Hamas s'est accrue : il a remporté les élections palestiniennes, et voilà que dans une lutte irrésistible pour le pouvoir, il s’est assuré le contrôle de la bande de Gaza tout entière. Il n’a pas l’intention de s’en tenir là.

Les gouvernements israéliens se sont trompés à maintes reprises quand ils ont anticipé les réactions des Arabes aux initiatives des Israéliens pour réduire la tension dans la région en rapprochant leurs adversaires au plus près de leurs objectifs, tels qu’ils sont perçus par Israël. Pour ceux-ci dont les objectifs sont sans limites, c'est-à-dire la destruction d’Israël, le fait de s’approcher du but tel qu’ils le perçoivent les encourage purement et simplement à intensifier la lutte contre leur ennemi.

Les bonnes intentions ne sont pas suffisantes. Si elles ne sont pas associées à une bonne dose de réalisme, elles peuvent mener directement en enfer. Je n'aime pas vous parler comme cela, mais je l’ai fait.

Source: Objectif Info


Moshe Arens fut à plusieurs reprises Ministre Israélien de la Défense dans les années 80 et en 1999 ainsi que Ministre des Affaires Etrangères. Agé de 82 ans, il est aujourd'hui retiré de la vie politique.
___________________________________
Louangez-le au tambour, à la danse, louangez-le aux cithares, au pipeau ! (Ps150:4)
http://israel-forum-religion.xooit.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)
MessageSujet du message: Le Hamas à Gaza

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com