Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

Demande d'aide!

Amis de Jésus Index du Forum -> Forum -> Annonces du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eden

Pays: Côte d'Ivoir

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:12 (2009)
MessageSujet du message: Demande d'aide!
Répondre en citant

Lettre Je voulais voir de quoi traité le sujet ,et en vous  lisant ,je me suis souvenue,que mon frère de sang ,et allé très loin dans l'occultisme,il est malade "fibromyalgie"et il as des pensées mauvaise envers moi ,je voudrai savoir une chose est-ce que la dépression est une maladie due a l'occultisme ,ou a autre chose ,je me bat ,je croyais être délivré en 2000, au "Bon Samaritain" mais, je suis toujours "malade" s'étais moins voyant mais ,toujours là,et cela ne s'arrêtte pas ,je suis fatiguée de ses vagues qui anéantisse tout comme un cyclone ,je n'ai jamais pue en parler dans mon assemblée ,dont je ni suis plus, depuis longtemps.En 2000 je me suis sentie libre et plus de traitement ,l'église ou j'était ne croyé pas non plus a mon rétablissement car cette maladie est trouble bipolaire,avant on appelé cela" maniaco-dépressive".Je peu étre bien ,comme en bas de l'échelle ou tout en haut ,ce n'est pas mieux.Je pense que j'ai encore  un chemin a faire pour être libre en Jésus Christ ,mais comment?
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:12 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:26 (2009)
Répondre en citant

Avant tout chose, je tiens à te rassurer la dépressions est bien une maladie mais elle m'est pas lier à l'occultisme.

J'ai été hospitalisé pendant trois mois pour dépression et cela n'a rien avoir avec l'occultisme.
La dépression dont j'ai souffert a été dû à cause du mal que j'ai subie, la solitude, l'incompréhension, etc ... Je n'ai pas eu de problème avec l'occultisme.

Je ne dit pas que ceux qui ont trempé dans l'occultisme ne pourrais pas devenir dépressifs, bien sûr que cela peux leur arriver, ils ne sont pas à l'abri de cela non plus. Mais tous les dépressifs n'ont pas forcément trempés dans l'occultisme, il faut voir le vécu qu'il y a derrière.

Malheureusement beaucoup de chrétiens ne comprennent pas cela. Beaucoup disent que le dépressif fait du "nombrilisme", ce qui est faux. Je voudrais ceux qui prétende cela s'il se sentait mal aimé un jour à leur tour s'il ne souffrirais pas aussi de dépression, et cela n'a rien avoir avec le soi-disant "faire du nombrilisme". Quand j'entends cela, ça me met en colère mais bon j'essaie de mon contenir.

Sais-tu que l'on trouve dans la Bible des prophètes qui ont fait de la dépression tel que Jérémie par exemple.
N'avait-il pas maudit le jour de sa naissance ? Maudire le jour de sa naissance, c'est dans la dépression cela et pourtant, malgré tout Jérémie est un très grand prophète.

Citation:
Jérémie 20:14 Maudit soit le jour où je suis né! Que le jour où ma mère m’a enfanté Ne soit pas béni!

C'est dure comme parole non. Remarque que ces paroles ne se trouve pas au début du livre de Jérémie. Sa vie de prophète ne fut pas facile, il a eu dur, il a été jeté dans un puits, en prison, on a voulu le tuer, etc... Il y avait de quoi faire une dépression, tu trouves pas. Heureusement, Dieu n'a pas tenu compte de ces paroles, parce qu'il savait ce que Jérémie souffrait, tout au contraire, il l'a relevé et donner la victoire.

Voici ce que dit la note au sujet de ces verset de 14-18 du chapitre 20 :

Citation:
Quand la Grâce remporte la victoire, il est logique d’avoir honte de nos doutes, de nos pensées les plus folles; nous devons alors admirer la bonté divine, tout en étant vigilants quant à nos mauvaises critiques. Voyez à quel point la tentation d’être défaitiste était forte pour le prophète! cependant il fut victorieux, grâce à l’aide divine!

Jérémie était fâché de constater que son premier souffle n’ait pas été le dernier. Tandis que nous devons nous rappeler que de tels souhaits et de tels propos ne sont pas « pris au sérieux » dans le ciel, nous pouvons néanmoins en tirer de bonnes leçons: voyez combien ceux qui pensent « tenir debout », doivent prendre garde de ne pas tomber; ils doivent en fait prier tous les jours, surtout lors de la tentation.

Combien l’homme reste frêle, versatile, et ... pécheur! Que de folie et de fausseté peut-on trouver dans les pensées et les souhaits de notre coeur, quand nous sommes mécontents!

Considérons bien Celui qui a enduré personnellement les attaques des pécheurs, de façon à ce que nous n’éprouvions pas de lassitude ni de faiblesse, lors de la moindre épreuve.

Nous trouvons dans les Psaumes, un psaume pour les dépressifs, c'est le 42. Qui mieux que le psalmiste, s'il n'était pas dépressif, pourrais dire : "Pourquoi gémis-tu, ô mon âme ?" Si tu as encore des attaques dans la dépression, prie ce psaume et le suivant aussi car ils sont liés.

J'essaierai d'expliquer ce psaume dans le sous-forum "Bible", je verrais cela demain.

Mais soit en paix.
Le Seigneur t'a donné la guérison, alors garde-lui confiance.
Le diable te feras croire que non, il est notre accusateur auprès de Dieu, jour et nuit.
Mais le Seigneur relève 7 fois, le juste qui tombe 7 fois.
Citation:

Proverbes 24:16 Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur.

Et cela, c'est une promesse de Dieu.

S'il t'arrive encore de retomber en dépression, crie vers Dieu et il te relèvera encore.
Le Seigneur a encore beaucoup de partie à cicatriser, il le fait avec douceur, car tu en as besoin.
Laisse que Dieu cicatriser doucement tes blessures, il sait ce que tu as souffert et il sait comment il doit te soigner, s'il le faisait en une fois, tu ne saurait peut-être pas le supporter. Alors laisse le faire.

Pays: France

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 13:45 (2009)
Répondre en citant

Combien je suis touchée par ton témoignage : je suis moi aussi maniaco-dépressive et j'ai aussi eu des gros problèmes à cause de l'occultisme.
Sache d'abord que le Seigneur veut te délivrer et qu'il est assez fort pour ça.

Ce n'est pas ton état bipolaire qui est la cause de tes expériences occulte. Je n'ai pas vraiment saisi si c'est toi ou ton frère qui a fait ce genre d'expérience. Si c'est ton frère, sache que tu ne peux pas être aussi facilement touché. Si tu as participé, tu risques d'être perturbé outre ta maladie, mais sache que Dieu va te débarrasser.

Le pasteur qui me suivait à l'époque m'expliquait qu'il n'était pas mauvais de se faire aider par la médecine. Tu pourra toujours refuser ta maladie avec l'aide de Dieu, mais je te conseille de te faire soigner pour aller mieux avant d'engager un combat contre le mal (sachant que tu n'es pas tout seul et que le saint Esprit combat à tes côtés). Pour ma part, j'ai un traitement médical, cela ne veut pas dire que je n'ai pas la foi et je compte bien guérir aussi par le biais du St Esprit pour un jour pouvoir me passer de ces médicaments. Mais avant tout tu dois refaire surface... quand on a un bras cassé, on y met un plâtre.

Surtout n'ai pas honte de ta maladie ni des expériences occultes et va vite consulter un pasteur.
Tu as également besoin de te rendre à l'église pour fortifier ta foi et combattre la maladie, c'est vraiment important.

L'épreuve que tu traverses est très lourde, je suis passée par là... mais je m'en suis sortie, Dieu étant un fabuleux guérisseur. Toi aussi tu va t'en sortir.
Pour ma part, je suis allée très loin dans l'occultisme et je suis tombée très bas dans ma maladie... à l'époque je croyais que l'épreuve que je traversais était trop lourde pour moi, je manquais cruellement de confiance en Dieu le saint sauveur. Mais aujourd'hui je vais de mieux en mieux depuis 2 ans. Cela grâce à mon traitement mais surtout à force d'avoir fréquenté des églises. Un jour tout le monde a prié pour moi pendant que le pasteur m'imposais les mains, je me suis sentie délivrée d'une grande partie de mon mal.

Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter par mail : (effacé par Toni, mieux vaux donner ton adresse mail en mp pour ta tranquilité autrement tu risques de recevoir des mails indésirables).

Jean 3;17 "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

Je prierais pour toi.
Fragile

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 13:58 (2009)
Répondre en citant

Je cite Jean qui a écrit dans un autre topic... je trouvais sa parole vraiment intéressante, garde la prés de toi :

Jean a écrit:

MON PARTAGE SUR LA CONFIANCE EN DIEU

Dieu se révèle pour moi, comme un Dieu qui m'aime, qui nous aime, celui qui tient parole, qu'il est le Fidèle par excellence et qui tient ses promesses bien que parfois comme j'ai compris, en son temps .
Est-ce que je suis prêt, nous sommes prêt à avoir confiance en ce Dieu qui permet parfois la souffrance dans nos vies ?
C'est un Dieu qui ne peut me, nous décevoir car il est écrit que sa bonté et sa fidélité durent à toujours!
 Dieu veut pour nous ses enfants, le meilleur.Il à des projets de paix et non de malheur!

Mon âme saches bien qu'un  seul ne faillirat jamais c'est le Seigneur !
Aies cette certitude, qu'il ést présent et qu'il veille sur toi parfaitement,  soies habitée par sa paix et sa joie, car la joie de l'Eternel sera ta force et qu'un coeur joyeux est un bon remède, en te rejouissant toujours dans le Seigneur ! DANS LE SEIGNEUR !

Le Seigneur à lui-même dit: "je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point" Héb 13:5.
Dieu se souvient de sa parole, alors moi, nous, ayons confiance en Dieu, nôtre Père et en Jésus-Christ son fils qui intercéde pour nous et son Saint-Esprit qui nous conduit dans toute la vérité ...

MA PRIERE
Seigneur, aujourd'hui je reconnais que j'ai douté parfois de ta parole, et je t'en demande pardon !
Je veux, te renouveler, toute, ma confiance
Parce que tu es parfaitement digne de confiance.
Je veux m'écrier et dire comme David dans ses psaumes ! loué soit l'Eternel, plûtot que de me plaindre et je suis délivré de quelques ennemis ! NON ! de tous mes ennemis !

CONCLUSION
David, exprimait aussi sa confiance envers Dieu, en disant: "L'Éternel est mon berger". etc ...
Gardons confiance, mème quand Dieu se tait, car en son temps!....
La confiance quand tout vas bien, c'est bien, mais quand celà vas mal, surtout là, allons dans son intimité, sa présence et écoutont la douce voix de Dieu, sa parole, son code Divin, qui veux nous mettre sur la bonne voie, car il nous voit !
Et je dis et redis à mon âme, la confiance que tu as en ton Dieu sera l'expréssion de ton Amour pour lui, alors cherches premiérement son royaume et sa justice et fait de l'Eternel tes délices et .....

MERCI
Merci Seigneur d'être là aux coeurs de nos vies ( un chant de Raymon Fau ) Tu es bien vivant ! JESUS-CHRIST

Et voici un poéme de Papillon de l'Est avec des arrangements poétiques.

GARDES  CONFIANCE

Gardes confiance en ton Roi des Rois
Mon enfant,  je veille, tout prêt de toi
Oh certaine sont toutes mes promesses
T'inquiète! Je te délivrerai de la détresse
Quand tu serais dans un grand désespoir
Fixe surtout mon divin faisceau d' Espoir
Alors là, se révèlera ma Gloire, ma Gloire !

PS: Et vous qui lisez, n'avez vous pas, une priére, un merci, un remercie, un partage, un témoignage dans le coeur à partager sur la confiance en Dieu ! . ? ...

Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:18 (2009)
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec shélikane.

Attention, Shélikane, je retirais ton adresse mail dans ton post.
Il y a des personnes malveillantes qui malheureusement visite aussi le forum.
Je te conseillerai de donner ton adresse en mp, là c'est plus sûr, jamais dans les posts pour ta tranquillité.

Moi aussi, j'ai été suivi par un neuro-psychiatre.
Le Seigneur l'a permis et il s'est aussi servit de ce médecin pour que j'arrive enfin à la guérison.
J'ai reçu ma délivrance totale dans une rencontre de dames chrétiennes à Bruxelles, l'oratrice était une américaine.
Et c'est une jeune américaine qui a prié pour moi.
Moi, je n'ai pas eu de problème d'occultisme dans ma vie mais j'en ai eu d'autre tel que le viol et le rejet de ma famille, surtout de ma mère. Et donc, tu vois ce n'est pas toujours à cause de l'occultisme que l'on devient dépressif. Il y a plusieurs cause à la dépression.

En tout cas, c'est vrai que tu dois aller trouver un pasteur car tu ne peux pas combattre seule.
Si dans ton église, on ne fait pas de prière de délivrance, il y en a d'autre qui le font, trouves-en une qui le fait car c'est très important que l'on prie pour toi.
Surtout aussi pour chasser tous ces problème d'occultisme que tu as eu, si cela n'est pas encore fait.
Contact quelqu'un qui peut t'aider à cela.

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 19:33 (2009)
Répondre en citant

Justement j'ai besoin qu'on m' Idée génial éclaire.

Je n'arrive pas à trouver comment on fait des MP. Peux tu m'indiquer comment on fait?

Sinon l'occultisme n'est effectivement pas la source d'une dépression, mais c'est quelque-chose de grave qui laisse un accès au malin dans l'esprit, qui peut être la sources de cauchemars ou de vision néfastes. mais dieu est au dessus de ça et les plus denses ténèbres ne résistent pas à la lumière de Dieu.
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 19:46 (2009)
Répondre en citant

Pour l'explication des mp, jevais l'expliquer dans truc et astuce avec capture d'écran.
Mais tu cliques sur "my messages" en haut à droites
et ensuite "new post" pour écrire ton messages.
Et si tu connais bien le nom de la personne à qui tu veux écrire, tu peux mettre tout de suite son nom.
sinon cliques sur "trouver" et une petite fenêtre s'ouvre et là, tu peux taper la première lettre du pseudo et étoile et tu trouveras le nom que tu cherches.

Désolée d'avoir dû surprimer ton adresse mail mais c'est pour ta tranquillité.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 11:45 (2009)
MessageSujet du message: MERCI A TOUS
Répondre en citant

Merci ,de votre soutiens,mais je n'ai pas de pasteur qui délivre,ni qui prend en compte  la dépression, car pour lui c'est un manque de foi ,j'ai fait de l'occultisme mais pas dans un cercle ou autre ,une recherche ,mais c'est un pêché,et je crois être délivrée ,en 2000,mais cette maladie perdure  a nouveau,et c'est vrai que le rejet des parents ,l'abus sexuel ,le rejet des frères et sœurs, quand j'en avais un grand besoin mon anéantie ,ma fille  ,est allée dans le monde est cela ma beaucoup affectée et surtout ,je croyais que l'Église allée me consoler me soutenir,face a cette souffrance et le contraire se passe ,alors la confiance est touchée ,je me sent trahie,comme tout au long de ma vie ,sauf par Dieu ,que j'ai vue dans ses actions pour me soutenir ,il connais ses brebis,leur noms.Rien ne pourra jamais me séparer de l'amour de Dieu .Je vais descendre dans la vallée pour me soigner et je vais chercher un pasteur ,ailleurs!Je plaint les pauvres pasteurs qui sont dépassés,ils ne vont pas a l'essentiel qui est l'amour fraternel.Nous manquons tellement d'amour !
Fragile

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:18 (2009)
MessageSujet du message: Re: MERCI A TOUS
Répondre en citant

Je tâcherais de retrouver l'adresse mail d'un pasteur qui est sur Lyon. c'est un peu loin mais tu pourras discuter par lui via mail et il pourra peut être te renseigner sur un pasteur plus proche de chez toi. Je pense à lui parce-qu'il a  aussi souffert de l'occultisme (ses parents font partie d'une secte dans laquelle il était enrôlé quand il était enfant). Il s'appelle Florent Varack et travaille à l'église des frères, rue du pasteur à Villeurbanne (tu peux trouver les références sur le site des pages jaunes). Il peut t'aider et pour sûr te comprendra par la force de ce qu'il a vécut. Je l'ai rencontré, c'est un homme très chaleureux et dynamique, une perle. Il m'a beaucoup aidé.
Je te conseille vraiment de prendre contact avec lui.

Certaines églises laissent à désirer et manquent de l'amour de Dieu, mais il ne faut surtout pas tout mettre dans le même panier, d'autres seront prêtes à t'accueillir avec amour.

PS : merci Toni d'avoir effacé mon adresse mail, tu as eu entièrement raison et je suis tout à fait d'accord avec toi. Dieu protège ses enfants.
Eden

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:54 (2009)
MessageSujet du message: Nous ne sommes pas tous pareil!
Répondre en citant

Lettre Oui ,bien sûr que nous ne sommes pas tous pareil ! Attention Mais prés de là ou je suis ,ya pas  Hein Je vais mettre mon sujet en prière!sur ce forum  pour commencer Super
Fragile

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:55 (2009)
MessageSujet du message: Re: Nous ne sommes pas tous pareil!
Répondre en citant

Je t'envois par MP le mail de Florent Varak. Vous pourrez correspondre et il pourra certainement t'aider. Lui aussi a été touché par l'occultisme. Et quand j'ai été hospitalisée en maison de repos (la pire dégringolade mentale de ma vie), il a su trouver les mots pour mon réconfort.
Prie et contacte le.
Lettre c'est un homme d'une grande richesse d'esprit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Forum -> Annonces du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com