Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue sur le Forum 

Forum Chrétien Évangélique d'édifications pour les Chrétiens selon ce que la Parole de Dieu nous dit en Colossiens 3:16

"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"  

Invité Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour. Ouvre porte

le Hamas expose ses civils pour provoquer ''un maximum d'émotion''

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique2
Livres Préférés: Psaume 139

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 11:59 (2009)
MessageSujet du message: le Hamas expose ses civils pour provoquer ''un maximum d'émotion''
Répondre en citant

Le Hamas utilise bien des boucliers humains.
Voilà encore un message que l'on devrait envoyé à ceux qui manifeste aveuglément pro-palestiniens en accusant Israël au lieu d'accuser le Hamas.

Citation:
PARIS, 14 jan 2009 (AFP) - Bernheim: le Hamas expose ses civils pour provoquer "un maximum d'émotion"

Le grand rabbin de France Gilles Bernheim a exprimé mercredi sa "compassion" pour les morts "palestiniens et israéliens" dans le conflit au Proche-Orient, accusant cependant le Hamas d'exposer sa population civile pour provoquer "un maximum d'émotion".

"J'ai beaucoup de compassion aussi bien pour les pertes civiles israéliennes que les pertes civiles palestiniennes qui sont otages du Hamas", a dit M. Bernheim à l'issue d'un entretien d'une heure avec le Premier ministre François Fillon.

Toutefois, a-t-il jugé, "lorsque l'on dit d'Israël qu'il emploie des moyens qui sont surdimensionnés par rapport à ceux du Hamas, c'est pas totalement vrai".

"Les missiles, a-t-il affirmé, qu'a envoyés le Hamas depuis tant d'années sur le sud-ouest d'Israël peuvent tuer beaucoup de monde sauf qu'Israël a une attitude qui consiste de toutes ses forces à préserver le vie de ses citoyens et donc de les cacher dès qu'il y a la moindre alerte".

Selon le dignitaire religieux, "le Hamas agit dans l'autre sens". "Lorsque Israël attaque, il expose ses civils en allant se mélanger à eux dans les écoles, les hôpitaux, les mosquées pour qu'il y ait un maximum de morts civils et un maximum d'émotion".

Le mouvement armé palestinien "a choisi d'exposer la vie des civils pour en tirer le maximum de profit au niveau de l'image et des passions", a ajouté le Grand rabbin.

Par ailleurs, M. Fillon l'a assuré que le gouvernement était "vigilant à prévenir la résurgence des actes antisémites comme des actes anti-musulmans". Le dernier acte antisémite en date a été découvert mercredi matin, avec des tags sur un mur de la synagogue de Mulhouse (Haut-Rhin).

Il s'agissait de la première rencontre entre M. Fillon et M. Bernheim depuis la prise de fonctions de ce dernier début janvier, au cours de laquelle il ont "fait connaissance" et partagé leur "passion commune de l'alpinisme".

Source : Le Journal La Croix

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 11:59 (2009)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon1976
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 00:14 (2009)
MessageSujet du message: le Hamas expose ses civils pour provoquer ''un maximum d'émotion''
Répondre en citant

Je me suis attiré bien des insultes à défendre Israël (ça ne venait pas d'Arabes mais de mes compatriotes canadiens-français!) mais il semble que je sois un des seuls à voir la réalité. Dommage qu'il y ait autant de gens qui ne voient rien... On ne voit bien que ce qu'on veut voir!
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 00:53 (2009)
Répondre en citant

Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir et de pire sourd que celui qui ne veux pas entendre.

Bienvenue au club, moi aussi, je me suis fait insulté.
On m'a même invité à me rendre à mon ambassade, de quitter la France et de rentrer chez moi en Israël.

Là, j'ai bien ri. Rigolo
Parce que je n'habite pas en France et je ne suis pas Juive.
Enfin, du moins je crois que je suis bien en Belgique et que je suis d'origine italienne.

Rigolo Rigolo Rigolo Rigolo

Comme toi, que les gens parle sans réfléchir et sans discernement.
Serviteur de Dieu
Serviteur de Dieu

Pays: Canada
Livres Préférés: AT et NT

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 00:58 (2009)
Répondre en citant

Moi, on ne m'a pas encore invité à retourner en Israël... ça viendra peut-être, qui sait! Rigolo
Toni
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 01:02 (2009)
Répondre en citant

Bah, qu'inquiète pas nous prendrons peut-être le même avion quand on te le dira.

Rigolo Rigolo Rigolo Rigolo Rigolo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2016)

Amis de Jésus Index du Forum -> Actualités -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com